Le petit Gronan est attendu par sa Maman au point accueil ] ]
]
Ca fait très annonce de supermarché…
Je sais de quoi je parle, car quand Mme a terminé les courses et que je ne suis toujours dans le rayon type BD, quelle surprise à l’accueil quand arrive le petit Mac Seb attendu par sa maman…
Voilà un topic intéressant ! (ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, ça ne signifie pas que les autres sont pourris =])
Alors je me lance.
Pour ce qui est de la famille, mes parents m’ont vus goth, punk, psych’ et j’en passe, ils ont entendu (tout le quartier devait entendre, quand j’y repense) Diamanda Galas hurler dans ma chambre quand j’étais ado, ont vu défiler au long des années tous les potes darkeux, dû transporter des faux cercueils et pierres tombales pour des teufs, donc ils sont archi blindés, jamais une remarque.
Maintenant on se voit une fois par an parce qu’ils sont loin et je crois qu’ils s’en foutent carrément. Les frangins et frangines pareil, et musicalement on est aux antipodes. On se voit pas assez souvent pour commencer à se prendre la tête pour ça quand on se retrouve. Mais pour eux je serai toujours, je crois, la « petite sœur qui écoute des trucs bizarres ».
Professionnellement, c’est une autre histoire. J’ai bossé 10 ans comme chef déco dans un hyper. On était déguisés (chemise blanche et gilet rouge moche), et commerce oblige, fallait présenter un peu bien, voire neutre.
Bien que passant pour la farfelue de l’encadrement, vu que j’étais décoratrice, bon nombre de collaborateurs ont été surpris limite choqués de me trouver dans mon atelier (très isolé) en train de faire mes affiches avec du Napalm Death à fond. Genre : « Ah la vache c’est ça que t’écoute comme musique ? C’est étonnant t’as l’air si calme (!!) ».
Le grind pour bosser, c’est stimulant. Si si.
Depuis, je suis maman au foyer, mes chefs ont donc 5, 5 et 3 ans et sont très réceptifs au bon son =]
Ils sont encore petits et écoutent par conséquent principalement ce que nous écoutons.
Ils aiment le punk (comme papa), réclament régulièrement Iggy Pop ou les Ramones, et le petit dernier se sent apaisé par Neurosis (comme je le comprends). Côté métal, c’est quand même plus compliqué, même s’ils semblent avoir bien compris l’utilité exutoire du pogo, des cris gutturaux et de la musique qui les accompagne. D’ici quelques années, il viendront au HF avec moi.
Le conjoint est pas métalleux, mais il est musicalement présentable. Punk et rock des '70, un peu d’électro. Comme tous dans ma petite famille, il a ses limites. Quand je mets Cult of Luna, tout le monde kiffe, si c’est Sunn o))), mon fils me demande qui passe l’aspirateur dans mon ordi, les autres se demandent comment je peux appeler ça « musique »… pas prêts pour le drone, visiblement. La plupart du temps donc, je mets le casque.
Ma belle-sœur est branchée punk/métal/core entre autres, on se comprend et le Hellfest en 2014, ça sera avec elle. Ça c’est cool.
Mes amis s’en foutent, on a d’autres centres d’intérêt communs. On en parle pas des masses, j’essaie de mettre de la zik un peu plus passe-partout (Led Zep ou Pink Floyd, ça passe toujours). Depuis que je ne bosse plus, j’ai récupéré ma liberté d’expression capillaire et vestimentaire, et de toute façon, ça se voit sur moi que j’écoute pas Céline Dion. Ils semblent intéressés par le concept du festiv’ extrême, mais de là à s’y rendre…
Je pense que la majorité de mon entourage à une vision très « petit journal » de notre mouvement musical (cris, bière et montrage de derche), aussi, lorsqu’on me questionne sur mes goûts musicaux, je réponds prosaïquement « du métal », alors que je crache pas non plus sur du punk old school, des bons classiques comme Kraftwerk et même du digital hardcore.
Mais vous le savez aussi bien que moi, c’est plus profond et complexe que ça et dans mon quotdien, rares sont les gens avec qui discuter de ces subtilités. Moi c’est drone, postmétal, grind, sludge, hardcore, mais qui à par un initié sait de quoi il en retourne ? Ce mouvement est riche, et plein de contradictions.
On m’a dit récemment plusieurs fois que musicalement, j’étais de plus en plus radicale et élitiste… c’est pas faux, j’assume même. Oui, je n’accepte pas la banalité et la médiocrité musicale. Ça doit être la crise de la quarantaine, je suis blasée =D
Sommes nous des enfants de sheitan pour autant ? Je ne saurais le dire. Mais je peux vous affirmer que dans mon salon, il a y de la putain de bonne musique et qu’au Hellfest, je me sens comme un poisson dans l’eau.
Roh le pied!
@Macgoth63
Relis le post où je parles d’une soirée partie de la place de Jaude, épique souvenir !!
J’y ai habité 20ans environ- ma jeunesse- toute la famille de mon père est de là-bas, mais, seul un de
mes frères y est encore et j’y descends de temps en temps…
pas métalleux, mais motard!
je te retrouves le post, attends=> "les vieux…p.409 "-2posts
Bienvenue Kirseth!!!
Passe de bons moments ici, tu verras, y a plein de tarés affectueux qui partagent ton point de vue musical!!!
J’aurais du te souhaiter aussi bienvenue… comme les autres me l’ont souhaité en août…
Comme dis Pierro il y plein de tarés et de follesdinguos -je me mets dans les dernières- affectueux
qui partageront des goûts musicaux, avec qui tu pourras discuter…
Avertissement, ici on se sent bien, il y a tant à Découvrir qu’on devient ACCRO…!!
J’ai remis ce que je trouve qui me correspond comme idées, mais moi toute nouvelle « padawan »
pour cette musique - à voir dans ce topic en septembre ou fin août je crois…-
nos goûts varient un peu, mais je ne veux pas me bloquer sur un genre…mais suis plus attirée par
certains que je commences à plus aimer…
Encore bienvenue et désolée de ne pas l’avoir mis avant
Welcome Kirseth
Merci de l’accueil, vous êtes mimis, je sens que je vais me plaire ici \m/
oui tu vas sûrement te plaire. « tarés affectueux » c’est tout à fait ça. Moi qui suis musicienne classique, tombée dans le metal il y a quelque années grâce à mon gamin que j’ai emmené la 1ère fois au fest pour pouvoir le protéger!!! depuis je prend nos places là-bas sans savoir qui viendra…C’est étonnant cette tolérance et cette gentillesse qu’on trouve chez les metalleux, cette énorme joie de vivre qui fait qu’aller au hellfest , c’est comme la fête des fous au moyen âge, on se lâche sans tabou, sans mépris, moi j’aime Apo, pas toi, pas grave on peut causer quand même, c’est la tribu, il sera toujours temps de se faire ch… quand on rentrera chez soi, on est ici et maintenant et c’est bon! (na!)
D’accord à 100 %, le grand défouloir annuel sans arrières-pensées et au contraire le sentiment d’être dans la grande famille du métal sous toutes ses formes, entre nous et libre contrairement au reste de l’année !
welcome Kirseth
Slaytan t’es pas dans ton état normal …
WWWAAAAAARRRRRRIIIIIIIIIOOOOOOOOOOOOORRRRRRRRRRRRR
Sinon, tu essais:
RRRRRRRRRRRRRRRHHHHHHHHHHHHHHHHHHUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMMMMMM
C’est quoi ces cris de guerre sans connotations sexuelles ou à des trucs encore plus dégueulasses !!!
Slay, tu veux cacher tes mauvais cotés aux nouvelles représentantes de la gente féminine nouvellement inscrites ou quoi !? Cà marchera pas, ta réputation d’AAAAARRRRRTTTTTIIIIILLLLLLLLLLEEEEUUUUURRRRR t’as déja précédé ! ]
Bienvenue Kirseth , très bon post
@ Kriseth c’est exactement pour que ce que tu à mis dans ton post que j’ai crée ce topic Bienvenue a toi
Hey Stein , vieux soldat comment va toi ? ça fait un bail avec en plus un avatar .
ça fait plaisir de te voir trainer dans le coin
Old Punk , c’est vrai qu’j’trainais plus beaucoup mes guêtres du coté du forum ces temps-ci, mais i’m back ! ]
Béruriers Noirs - Vive le feu (j’espère que Lofofora nous la jouera!)
En 2013, ce fut ma première participation au Hellfest. A 50 ans, je me lançais dans cette aventure.
Je n’ai heureusement pas rencontré de remarques désagréables, juste des réflexions liées à la logistique, l’hygiène, et les nuits sous tente.
Quant à la musique, malgré qu’elle soit considérée comme musique de « sauvage » par une partie de mon entourage, j essaie petit à petit de les initier à cette douceur musicale dont il ne comprenne rien {)
Mes deux enfants sont très différents sur ce point. L’ainé, aime le classique …c’est toujours de la musique non?
Le plus jeune (5 ans) est venu me déposer l’année dernière au festival. Il a adoré l’ambiance et les personnes qui lui ont dit quelques mots.
Musicalement, il est plus dans le rock, aime « we will rock you » de Queen.
Bien sur il y a ceux qui ne disent rien…ce sont les pires :o
Personnellement je suis arrivée à un âge où j écoute ce que je veux tant que je ne dérange personne.
Et le « qu’en dira t on » m’est passé depuis belle lurette par dessus la tete.
Non, c’est tactique . J’attends l’approvisionnement en munition via la « voie sacrée »