De mon côté, j’ai converti mon mari depuis quelques temps, il n’a pas trop eu le choix
C’est plutot bien accepté je dirais. Les amis sont metalleux donc pas de soucis.
Côté boulot, la plupart de mes collegues sont metaleux, les autres acceptent sans soucis, j’ai meme eu droit à une carte souvenir en forme de tete de mort de la part de mes conseillers. Des que je prononce le mot « Hellfest » y en a toujours un pour lever les bras et faire \m/
La présence de gros groupes grands publics (Aerosmith entre autre) va inciter des amis à prendre un pass 1 jour…eux qui ne sont pas branchés « rock énervé », ça me fait sourire!
Mais je trouve ça bien, que ça déclenche l’envie de venir à des personnes qui n’ont pas (encore) de culture musicale rock.
Et par ricochet, bah ma femme veut venir aussi 1 journée…heu là c’est moins drôle en fait… ]
la mienne aimerais venir aussi une journée . Non ce qui serai pas mal c’est que ce soit le même jours on les laisses toutes les 3 ensemble et on s’fait une pt’ite riboule entre mecs :lol:
Salut !
Ben moi, c’est simple. J’ai trois amis, connus à la fac, des vrais amis pour qui je me couperais le bras, et qui sont « là-dedans » eux aussi, c’est d’ailleurs ce qui nous a rapprochés au tout départ. Mais on est un peu loin, on se voit aussi souvent que possible, mais ça reste pas beaucoup, ça ira mieux maintenant que j’ai réussi à fuir la région parisienne. Le Hellfest, c’est justement l’occasion de se retrouver. On écoute pas exactement la même chose (on a chacun nos styles) mais on essaie d’aller voir des groupes des autres, histoire d’être ensemble, quoi.
Après, je me suis fait plein de potes au cours de ma vie, mais pas un seul qui soit un minimum intéressé. J’ai pris l’habitude d’écouter ma musique dans mon coin, pour faire chier personne. Je fais un taf où je dois bien présenter, donc je mets des chemises manches longues pour cacher les tatouages, ça fait juste marrer les collègues quand il m’arrive de remonter les manches.
Heureusement, j’ai une femme qui aime le rock, donc on n’est pas trop éloignés musicalement, on arrive à trouver des zones d’entente assez facilement. Faut juste que je zappe sur certains trucs, pas forcément ceux que j’imaginais au départ. Je l’ai amenée à un concert de No one is innocent et Lofofora, et elle a kiffé grave. Par contre elle aime pas trop les trucs un peu atmosphériques, elle déteste Mars Volta par exemple, elle reconnaît dès les premières secondes. Elle serait bien venue au Hellfest mais le coup des toilettes la rebute.
Quant à mes gosses, ben ils se construisent encore musicalement, mais vu ce que je passe à la maison, je suis sûr qu’ils auront de bonnes bases. Ma fille veut tout le temps que je lui mette du Isis, mais faut dire qu’on l’a appelée… Isis. Et tous adorent se déhancher sur du Shaka Ponk, ce qui est honorable pour des gosses de 7, 4 et 2 ans.
Enfin bref, le Hellfest, pour moi, c’est un peu le retour aux sources, le bol d’air de l’année, une occasion d’être moi-même et de me ressourcer avec mes potes de toujours.
Voilà, j’espère que je ne vous ai pas saoulé à vous raconter ma vie
Alors, faut pas flipper trop pour les toilettes. Déjà sur le site du fest y a des toilettes « filles » où il n’y a pas toujours la queue, et qui sont franchement niquel. Pour les autres, celles de camping sont nettoyées matin et soir, faut repérer l’heure de passage et y aller à ce moment là.
Et sinon elle achète des « pisse-debout » jetables ou non, et là y a 0 soucis et ça tient parfaitement dans une poche de pantalon. Ce sera ma troisième édition cette année, et franchement le soucis des toilettes ne se pose que peu !!
Au risque de faire bizarre dans la conversation, nous on part chaque année à une majorité de filles… Mon mari partage donc la tente avec 3 supers canons (oui j’exagère, surtout qu’il est obligé de dormir avec moi !!) et on retrouve beaucoup de filles sur place. Puis après le hellfest c’est l’esprit on se lâche, donc on passe souvent les journées séparés, il a ses potes, moi les miens, quand on voit un concert ensemble je suis généralement dans le pogo, lui en retrait dans la partie calme de la foule. Alors clairement on n’est pas représentatif du couple lambda, mais en se mettant d’accord dès le départ ça se passe bien (genre rdv à 13h15 pour déjeuner ensemble). En prime, en général on va se ravitailler quand il dort encore et on lui rapporte bière et saucisson pour le ptit dej. Ou café au lit dans le duvet pour le réveiller le matin. Amenez vos meufs au fest, c’est marrant !!
T’as pas honte de vouloir lâchement abandonner ta moitié ( çà sera répété, amplifié et déformé ) …
… et bah non, elle te collera aux basques toute la jounréne et en plus en t’interdisant de boire autre chose que deu jus d’orange coupé à l’eau ( comment çà c’est sadique !? ) …
… j’risques rien de ce coté là j’ai pas de moitié susceptible de vouloir venir, alors j’lme venge : ]
merci Stein j’en attendais pas moins de toi :lol:
2 réticences pour elle a valeur égale :mad: les toilettes et l’état dans lequel je peux me mettre la rebute mais si elle est viens ça sera jus d’orange (agrémenté en cachette)
n’empêche j’aimerais bien qu’elle vienne ne serai ce qu’une journée
Préviens moi dans ce cas la; j’irais me cacher, je risque de lui faire peur
J’aimerais bien que ma moitié vienne aussi,on en parle souvent, mais ce qui ressort c’est que on a pas envie de voir les memes groupes DU TOUT!
Et plutot crever que d’aller voir du heavy et du power, vous me connaissez
Mais on va essayer de se faire le Metaldays tous les deux, ca pourrait etre cool!
J’ai les même soucis avec ma moitié. Pas métaleuse à la base elle s’est pris de passion pour certains groupes que je ne supporte pas.
Du coup on fait tout les 2 des concessions, elle affronte les WC du fest (et le waï la nuit) et je l’accompagne sur certains concerts.
Sa venue au Hellfest était pourtant plus que compromise.
Comme un idiot, j’ai voulu lui faire tester le principe du festival métal (elle avait pas fait plus que Rock en Seine) en l’amenant à un petit truc (2 jours, pas trop de foule, prés de chez un couple d’amis) et BIM! pas de pots : Sonisphere 2012.
Y’avait pas de foule remarquez c’était déjà ça.
Bon y’avait pas de groupes non plus. Et nos amis étaient ailleurs ce weekend là… Un bel échec ! (mais elle a du coup découvert Faith No More et Meshuggah, donc c’est aussi une réussite).
En 2013 elle était finalement partante pour le Hellfest, pas trop pour le camping. Mais elle a pas pu venir. Et là (re) BIM!! elle a débarqué à l’arrache le samedi soir avec ses 2 copines, pass pour le dimanche en poche, sans me prévenir (vu que j’étais aux concerts)
Merci à mes potes qui l’ont tous croisé et qui ne m’ont rien dit mais ce sont bien marré en voyant ma tronche !
Elle a décidé de revenir en 2014 du coup. Mais faudra que j’aille voir Powerwolf et Dagoba avec elle… 8.(
Si vous êtes dans le même cas que moi faudra qu’on se file rencard pour « trouper » nos femmes pendant qu’on picole devant des concerts qu’on apprécie pas.
Moi elle sait comment ça se passe , surtout le jeudi, elle veut pas voir ça…et je la comprends :lol:
On partage quand même certains concerts hors HF, ce qui permet de présenter Mme à certains ( remember Airbourne ).
Maintenant à voir pour 2014, mais il va falloir créer un club des moitiés si ça continue