Hé bé… Vous avez de gros ressentis…
Je dois avouer que je n’ai aucun soucis de mon côté. Je n’ai pas connu le Furyfest, mais je traine au Hellfest depuis pas mal d’éditions. Donc c’est devenu commun pour mes proches.
Et pour ceux que je rencontre qui ne me connaissent pas, c’est un peu différent. Comme je suis une fille d’apparence complètement banale qui s’habille n’importe comment, dire que je suis métalleuse est un peu plus relou. Pour certain, je suis obligée de le prouver, avec expériences de concerts depuis mes 16 ans et de mosh pit en argumentaire. Du coup les Hellfest me servent aussi d’exemples.
C’est un peu naze, parfois.
Je ne m’habille pas forcément en noir, avec des tee-shirt à l’égérie de groupe métal. Chacun son choix, mais je me vois mal m’habiller en mini-jupe vinyle et hauts plus ou moins sexy juste pour coller à un modèle. Du coup, c’est pas forcément évident de savoir que je vais au HF.
Mais comme j’écoute pleins d’autres trucs, en classique surtout, un peu d’éléctro, de rock, un soupçon de variété et de rap, on ne peut pas dire que les gens se formalise de savoir que je vais à Clisson, ça les fait même marrer quand ils me connaissent un peu : j’y boit juste un peu plus et que je profite autant de mes concerts (c’est à dire que je profite énormément de la musique, étant donné que je ne vois pas beaucoup la scène, vu ma taille).
Raton, ça m’étonnes beaucoup ce que tu dis, je ne trouve pas forcément toujours de la tolérance au sein du métal. J’ai osé dire un jour avoir vu Apocalyptica en concert, on m’a rétorquer que je devais pour le mariage pour tous… Ben… Oui c’est en effet le cas, mais il est évident que ça n’a rien à voir avec la musique. c’est d’une grande bassesse pour un groupe qui fait du métal en sortant un peu de l’ordinaire. Et ce n’est qu’un exemple parmi d’autres, pour vous montrer un peu la grande débilité de certains. De tout façon, ils font moins les malins quand je leur dis que j’aime bien Hatebreed.
Mais si cohésion il doit y avoir, autant que possible, c’est vrai que je trouve que le métal est en bonne place.