Xetan: t’occupe! moi aussi j’aime Apo et leur musique et bien d’autres et je suis de formation classique enc ce moment on répète le magnificat de CPE Bach, alors…), je m’habille comme je veux, je vais au fest en famille parce que j’aime l’ambiance, la folie douce, mais pas forcément tous les groupes, chacun vient y chercher ce qu’il veut et je maintiens que, dans la grande majorité, il règne là-bas en tout cas une belle tolérance! avec des exceptions pour certains qui se prennent un peu trop au sérieux, mais c’est le cas dans toutes les familles!
« Moi je suis pas un pd, j’ai des poils, les ongles sales, la bite aussi, je bois de la bière et j’écoute du metal extrême, t’as qu’a voir comme je suis un vrai mec! »
Limite ils me font plus pitié qu’autre chose ces types-là. Bon, limite, hein, faut pas non plus pousser Freddy et Rob dans les orties.
Pis y’en a aussi qui n’en ont rien à péter. Genre moi. J’aime plein de groupe « mainstream », pas du tout ultra-violent, pas du tout ultra-technique, et j’emmerde tout le monde. ]
Xetan : Bon, je dois admettre que j’en ai peut être un peu trop fait pour ce qui est de la tolérance. Mais au moins sur ce forum y a de l’amour et plein de tolérance qui circule (et plein d’autres choses aussi) !
LaBlonde[…]Rangers : En plus, mainstream ça qualifie souvent une chanson, rarement l’artiste. Smoke on the Water de Deep Purple est totalement mainstream mais le reste des chansons l’est déjà beaucoup moins. Idem (voire pire) pour Europe et The Final Countdown. Soutien à toi !
Pour en revenir à nos moutons (ha ha ha, que c’est drôle), la participation au Hellfest, comme le fait d’écouter de la musique de zombie alcoolique et droguée, ça peut quand même faire peur. Avé tout ce qu’on voit dans les journaux de nos jours, on n’est bien obligé de se méfier de tout, que voulez-vous…
C’est comme ça qu’un jour j’ai fait peur à des petits jeunes dans le train.
J’étais dans le TER, sur les banquettes dans le sas des portes, et sentant le froid de la porte qui s’est ouverte, j’ai relevé la tête à un moment pour voir le visage terrorisé d’une jeune femme d’une vingtaine d’année qui était avec son pote ou son copain, je ne sais pas bien, mais ce dont je suis sure, c’est qu’ils sont passés le plus rapidement possible pour aller se réfugier derrières les portes du wagon suivant.
Qu’est-ce que j’avais fait? J’écoutais Suicidal Tendencies à fond dans mes écouteurs, et je ne me suis pas surveillée… Les pauvres ont eu la vision d’une dame bien sous tout rapport, avec des talons, un sac à mains et tout, en train de secouer vivement la tête de haut en bas.
Ils doivent certainement chercher encore ce que c’était que ce truc là.
Une hérétique! au bûcher!!! ]
c’est bien symptomatique de la méfiance envers l’inconnu, de manière générale…
tellement drôle à lire, parce que vécu un paquet de fois: quand je prends le train pour aller à des réunions, en presque costard, et avec du son bien fort, ça déclenche à peu près les mêmes réactions. Ca m’amuse beaucoup.
juste le témoignage d’un dentiste de village qui écoute du métal (mais pas que) en travaillant:
j’observe 3 types de réaction chez mes patients :
-ceux qui connaissent (une minorité) et la on passe plus de temps à discuter qu’à travailler
-ceux qui semblent détester mais qui de toute façon ont trop peur pour dire quoi que ce soit en face mais dans les villages tout se sait et je passe pour un fou pour eux
-ceux qui n’ont pas d’à priori et qui peuvent parfois apprécier et demander ce que c’est et en avouant presque tous préférer ça à la radio (même les mamies de 80 ans)
mais bon je n’ai aucun signe extérieur d’appartenance à la communauté métal (blouse casaque sabots masque et pas de piercing ni tatouage, et je peut toujours cacher ma coiffure sous un calot) et la plupart des gens me craignent assez comme ça pour oser dire quoi que ce soit.
les mains ne tremblent jamais
le problème c’est le pied droit qui bat tout le temps la mesure (le gauche s’occupe de la pédale du fauteuil ce qui pose problème avec les doubles grosses caisses) et avec des sabots c’est assez bruillant ]
Jamais eu de soucis particuliers dans mon entourage personnel ou professionnel avec le fait d’écouter du métal ou d’en avoir le « look ». Tous ont été bien dressés à un moment ou un autre. Je ne dis pas qu’à ma deuxième oreille percée mes parents n’ont pas douté quelque peu, et stupidement, de mon orientation sexuelle, mais à par ça…rien.
Au boulot, je n’ai jamais ressenti d’hostilité particulière mais plutôt une curiosité éclairée dans le pire des cas. En principe, mon chef se débrouille même pour me caler des congés pour le Hellfest.
Quant à « la grande famille métal », c’est un fantasme, guère plus. Une connerie très à la mode dans certaines études sociologiques qui aiment à se pâmer sur la liturgie métal, sur ses rites articulés autour du transcendant, de l’invisible et des fonctions sociales de ceux-ci etc… bref, de la branlette intellectuelle. Il n’y a rien la-dedans de pérenne. A de notables exceptions, le métalleux n’est pas un rebelle, est éduqué, consomme plus que de raison, fait partie des CSP hautes, aime l’argent comme tout le monde. Le métalleux est partie intégrante de la société moderne et ne considère pas son congénère comme son frère puisqu’il est un humain comme les autres. Il bosse, picole, convoite la femme de son « frère », comme les autres.
Au bénéfice du métalleux, j’accorde au moins la passion. Et ça c’est bon. Ce qui fait que je traîne mes guêtres parmi vous depuis peu.
c’est pas totalement idiot ce que tu dis… excepté le fait que tu utilises les conclusions d’études sociologiques pour caractériser le « metalleux » ( le métalleux n’est pas un rebelle, est éduqué, consomme plus que de raison, fait partie des CSP hautes, aime l’argent comme tout le monde) alors que tu dis juste avant que ces études sociologiques sont des conneries .
« Metal et schizophrénie » : vous avez 4 heures!!! ]