Hehe ! Je vais prendre ça pour un compliment Pour le reste, j’assume ma schizophrénie. D’ailleurs, j’adhère bien souvent à ces rites moi-même…et me trouve en conflit avec mon autre hémisphère. ]
Après il y a aussi un syndrome de persécution (limite paranoïa) chez certains metalleux … Et ils interprètent le moindre regard ou la moindre action comme une critique …
L’exemple du train plus haut me rappelle un souvenir, une fois j’étais dans le tram à bordeaux, avec un pote « habillé métal » (cheveux long, manteau long noir avec piques, et ranger), et 2 personnes rentrent dans le tram, ressorte d’un coup et rentre dans le wagon suivant, qui lui était quasiment vide … pour un souci évident de place … et mon pote me sort :« pff encore des gens qui ont peur des metalleux » …
Ou autre, j’ai une amie qui a les cheveux rouges, quelques tatouages, et en plus elle possède une trèèès généreuse poitrine tout en étant assez mince (:D) … Ce qui, vous êtes d’accord, attire tout particulièrement le regard ! Et elle dit tout le temps :« j’en ai marre de tout ces gens qui aiment pas les metalleux et me dévisagent comme une bête de foire » … ben non rien à voir avec le métal … des cheveux rouge ça attire le regard et les boobs j’en parle même pas ! Donc faut arrêter de se sentir persécuter au moindre regard ! Après je dis pas que c’est le cas à chaque fois hein !
Et sinon concernant la « grande famille unis et soudé, ultra solidaire du métal » effectivement ce n’est qu’un fantasme … on est pas plus soudé que les autres genres musicaux, et, grande déception du mon hellfest de l’année dernière, énormément de gens critiquent les groupes entre eux …
Le concept de « la grande famille des metalleux » vaut surtout quand t’as 20 ans. Après ça se tasse un peu comme le reste et tu relativises mais il en reste toujours quelque chose. Après presque 30 ans dans le merdier, je pars toujours sur un à priori positif quand j’en croise. Je dirai que je suis plus indulgent mais en général je suis rarement déçu.
Pour ce qui est de la perception de mon entourage, je suis trop vieux pour que je me pose la question. Ma fille en est fière en tout cas. A la limite, les gens prennent ça comme une bizarrerie de ma personnalité. Ca peut les intriguer mais pas plus que le reste de ma façon de vivre.
Je garde quand même en mémoire une magnifique phrase d’une cousine pas vu depuis des années que je croisais par hasard dans les rues de Toulouse. Après lui avoir dit que j’attendais un pote pour aller voir ZZ Top ( le top de l’Extrem, n’est ce pas!!!), elle me balance:" Mais tu ne grandiras donc JAMAIS!!!".
+1 tout est bon dans ton post
dans une conférence sur le Metal, j’ai entendu un sociologue dire ceci « écouter du métal après 40ans c’est avoir garder une âme d’enfant et le temps d’un festival Métal c’est retrouver un peu de cette enfance »
c’est ce qui se passe chez moi, en 2006 ma femme m’a dit « laisse ça aux jeunes » et en bon mari je ne lui ai pas obéi et depuis 2007 elle m’accompagne!!!Hellfest c’est notre pèlerinage de l’année
Et même au delà de la parano y’en a qui se complaisent dans leur rôle de victime. Ca fait bien d’être le martyr de la cause. « J’suis tellement metal que j’en subit les conséquences (remarques, regards, ect …) mais c’est pas grave j’suis hyper true et j’emmerde les gens que ça défrise » … alors que ça défrise personne (bon, disons quasi personne). Même mes grands mères s’en foutent de mes t-shirt Darkthrone
me voilà afflubé d’un surnom par mon entourage professionnel je répond au doux nom de Tête de Mort en référence a celle en motifs tribals qui orne mon sac a dos de boulot (cadeau de mes enfants )d’abord surnommé par 1 collègue et voilà que ça commence a prendre de l’ampleur.mais en fait ce n’est pas pour me déplaire , et comme mon collègue qui a commencé avec ce doux surnom écoute du rap je teinte d’un peu d’humour en dialecte banlieusards
Têête deu môôrrt ! mais venant de ce collègue c’est en toute sympathie
J’avais zappé, anecdote hier midi: mon boss nous paye le resto et je monte dans sa voiture. Il a la radio allumé, assez fort, sur du classique, et il me sort « désolé c’est pas Iron Maiden » :lol:
Comme quoi, après le rejet de l’inconnu, ils se sont aperçu qu’aucune plaie d’Egypte ne s’était abattue sur eux donc je ne dois pas être si sataniste que ça…
Bientôt les tshirt HF à la vue de tous? Ca arrivera 1 jour
@Old Punk: j’imagine bien ton surnom au cœur de la Vendée, excellent!!! {)
Perso, c’est t-shirt Sick Of It All, Strife, Blood For Blood, Anti-Flag, H2O, No Turning Back et une branlée de petits groupes tous les jours au taff, et si ils sont pas content, c’est pareil ! J’évite juste le Skarhead (« Drugs, Music & Sex ») ou le Bad Religion, autrement RAB !
Perso au boulot j’ai juste mon bracelet HF, je peux pas mettre de t-shirt métal.
Juste sur le brise vue de mon bureau une reproduction du flight 666 de Maiden comme ça je cumule taff et passion
D’une manière générale, et avec un recul d’une petite trentaine d’années, je trouve que les gens sont beaucoup plus détendus vis à vis de tout ça. Le métal s’est bigrement démocratisé, dilué aussi dans d’autres genres musicaux touchant un nombre plus important de personnes. Le metalleu ne fait plus peur. Au début des années 90, une virée dans le métro et c’était le contrôle policier assuré. Ou alors je me trompe, et tout ce beau monde à trouvé d’autres boucs émissaires.