pour ma par il y en a un chef d atelier qui va y aller la prochaine fois et il veux voir les photos
le remplaçant de mon chef a déjà vu maiden et black sabbath
un autre a qui j ai montré les photos a vu maiden a Brest
ils me demandent comment c étai a chaque fois
changement dattitude autour de moi. vue la position du mag e pese que les gens ont maintenant compris l’enjeu de ce festival et le bien être fou que me procure cet instant. certes on est toujours pas crédible agré de bon retour sur maxime muscat a lofofora mais bon on change pas les mentalités …quand je dis que le metaleux est plus ouvert que tous les autres styles confondus
C’est un peu généralisé là. Ici j’ai des potes dans le rap (dj, rappeurs) mais hier quand je disais les têtes d’affiches du fest et même les groupes des tentes extrèmes, ils bavaient ahah
Je pense qu’à partir du moment ou tu es vraiment passionné par la Musique, avec forcément une préférence pour un scène (Rap, Electro, Metal, Rock) tu es ouvert à d’autres styles. Je le vois beaucoup ici au studio où je vais. Le proprio fait de la pop rock espagnole (beurk…) mais peut très bien te parler de Death metal des années 90.
A partir du moment ou c’est une musique fait avec la passion, les tripes et pas dans l’optique de plaire au plus grand nombre et à la masse, les barrières des styles tendent a disparaître.
pas tout à fait dans le sujet mais j’ai remarqué cette année que quand je disais aux gens que j’étais allée au Hellfest, tout le monde savait ce que c’était
d’ailleurs un petit (petit) merci aux médias qui cette année sont enfin parvenus à faire autre chose que de montrer nos fesses ou nos gueules torchées
allez rebelote ce soir au pot de la boîte
"je savais pas que tu étais fan du hellfest "me dis un collègue de l’âge de mon fils et de la même commune que moi .
eh si je suis tombé dans le chaudron du Rock tout petit " et de fil en aiguille j’ai appris que lui aussi va en festoch’ pas les même que moi mais bon c’est pas mal quand même le "couvre feu " Doc Brown et Mouldo y ont traînés .
même le patron y est allé de son grain de sel " tu te laisses pousser les pattes , et t’as même les tatouages " maintenant ils ne pourront jamais me refuser mes RTT :lol:
bon je dois reconnaître qu’en usine et en atelier il est quand même plus facile de se pointer avec un look quel qu’il soit que dans d’autres jobs , accueils ,administration et tutti quanti …
Maintenant c’est ancré dans la mentalité à mon boulot. Régulièrement on me demande comment ça s’est passé, quand aura lieu la prochaine édition.
J’ai même discuté avec un client Irlandais qui lui va au Download. Il a vu mon bracelet et du coup pendant le repas on a parlé musique
Et bien, je travaille dans l’administration. Je suis cadre et responsable d’équipe au service état civil de la ville de Nantes et tous mes agents savent que je vais au hellfest. Je ne me déguise même plus vraiment pour aller bosser. J’évite les tshirt de groupe et préfère les polos mais tatouage apparent et ça ne choque personne. Et depuis mon retour de vacances, tout le monde m’arrête pour me dire qu’il m’a vu dans le petit journal… une star est née
je suis arrivée trop, tard, j’allais dire la même chose!
c’est drôle que tout le monde demande « alors t’étais au hellfest, c’était comment? »
il y a 2 semaines nous allons faire nos courses aux supermarché et lorsque je passe a la caisse je vois la jeune hôtesse de caisse se mettre debout et faire des grands signes a sa collègue en me montrant du doigt et se pointant du doigt , j’entendais qu’elle lui disait "le tee-shirt du monsieur , le Hellfest c’est chez moi " elle était super contente et tout le temps que j’ai passé a la caisse patati patata …
le week-end dernier pareil (ben oui faut bien manger ) nous allons dans un autre supermarché et je passe en 1er a la caisse pour mettre les trucs dans le chariot et là je me fais alpaguer par une nana dans les même âges que moi qui certainement est restée un peu perchée
« wahh il est beau votre tee-shirt , je peux voir vous êtes allé au hellfest , comment c’est ? on peux voir qu’un seul groupe ? ah oui il est vraiment bien ce tee-shirt c’est l’effigie d’un groupe »
j’arrivais pas en placer une :lol:
"ah oui il est vraiment bien votre tee-shirt la tête de mort tout ça " moi je ne voyais rien mais l’hôtesse de caisse et les gens derrière nous étaient écroulés de rire y’en a même qui ont dis a ma femme " méfiez vous elle ne va pas prendre que le tee-shirt "
et lundi matin en arrivant au boulot un de mes collègues me dit " ce week-end j’étais avec un gars qui va au Hellfest depuis 2007 il faut absolument que tu m’emmènes l’an prochain "
je suis obligé de faire le même constat que Mouldo une étoile est née :lol:
Petite anecdote pendant mes vacances: j’étais en train de me balader en famille dans un parc bordelais et y a un mec qui courrait qui s’est arrêté net et m’a tapé la discut en voyant mon sweat HF!
« Alors c’était comment cette année? j’y serai bien allé mais j’avais peur que Maiden soit pas à la hauteur de mes souvenirs, quand je les ai vu lors de lors seconde tournée en France…Et puis je connais pas de groupes récents, mais j’irai bien pour me rappeler ma jeunesse’ »
Et c’est reparti pour la saison 2015 , ce matin en arrivant au boulot les collègues m’ont dit « ils ont parlés du Hellfest hier soir sur la 3 tu as regardé ? "
et comment que j’ai regardé j’ai même mon pass , un de mes collègues me dit en parlant de Slipknot » t’as vu ceux qui avaient des masques ils ont de drôles de têtes " :lol:
sinon j’ai eu droit a pas mal de Horns up \m/ de la part des plus jeunes de l’autre atelier ( c’est bon la célébrité ) ils m’ont demandés si j’étais satisfait de l’affiche et comment se passe le Hellfest les horaires des concerts , le camping est-ce qu’il faut prendre un sac a dos tout ça j’en soupçonne un ou deux de vouloir pointer leurs nez a Clisson .
Hier soir en prenant nos pass ,les enfants étaient chez nous, nous leurs avons demandés ce que ça faisait de voir les parents prendre des pass pour un festival métal ?
réponse - on dirait des gosses :lol: et lorsque mon fils a vu qu’il y avait Korn et Exploited il a dit qu’il viendrait bien au moins une journée
finalement la musique qui passait quand ils étaient petits a due faire quand même son effet
c’est bon ça Old Punk
Ce soir je passe à ma banque, j’attendais mon tour pour aller à l’accueill quand une des conseillers financier, pas le mien, vient vers moi et me demande ce que je pense de l’affiche du HF 2015. Faut dire que j’avais le blouson Hellfest Support et qu’en plus il m’a reconnu via la photo de la rencontre du Cult le 4/10. Nous voilà parti à discuter pendant plus de 5 minutes des groupes à l’affiche. Le plus drôle c’était la guichetière qui nous écoutait et qui ne comprenait rien de rien à ce que nous disions ] ]
ça peut aider pour tes prêts et tes découverts, c’est toujours bien d’être copain avec son banquier, emmène le boire une bière (tu boiras du coca), c’est tout bon ça! ]
Je l’ai invité à venir voir MSG avec moi sur Besançon mais il ne pouvait pas.
Me concernant au boulot c’est t-shirt de groupe au quotidien avec une veste zippé par dessus. Je fait juste attention à certains motifs en été (puisque pas de veste par dessus).
Tout mes bracelets de fest au poignet depuis 2008 (et si vous regardez ma signature ca en fait quelques un), et fond d’écran de mon PC de boulot alterne entre logo Devin Townsend, Borknagar, Slipknot, quelques jaquettes sans nom de groupe dessus tel que Filosofem de Burzum, Poséidon de Dagoba, Sirius B de Therion, … voir l’affiche du hellfest quand elle est complète.
L’avantage c’est que je n’ai rien à vendre, ni besoin de se montrer supérieur aux personnes que j’ai en face de moi (je suis mandataire judiciaire).
Et lors de mes rendez-vous extérieur à mon bureau (dont au tribunal), je balade mes dossiers et mon agenda dans une sacoche hellfest (le logo y est plutot discret).
Depuis mardi matin, de nombreux collègues me parlent de la programmation du HF 2015.
Tous les ans ils sont de plus en plus à le faire, certains vont même certainement sauter le pas et venir.
Moi on arrête pas de me parler de Julien Doré au boulot (rapport à Pop Redemption
)
Mais sinon j’ai un pote qui va venir l’an prochain et cette fois on se captera, pas comme au Soni 2013
Comme j’ai encore mon bracelet, ça interpelle parfois les gens. Dernière anecdote en date :
Une serveuse d’un resto où on est des habitués, qui est originaire de Clisson, voit mon bracelet. On papote de Clisson, le HF tout ça, et même si c’est pas sa tasse de thé, elle pense vraiment y passer pour l’ambiance etc…
2 jours plus tard, on retourne dans le resto, et j’ai mon t-shirt Carcass de la tournée 2014. Résultat : elle a montré mon t-shirt à tout le restaurant pour montrer qu’il y a avait « Clisson » écrit dessus ! :lol:
alors certains d’entre vous savent ce qui m’est arrivé (grosse connerie au boulot, je ne vais pas m’etendre). Quand c’est arrivé, mon supérieur, me sachant métalleux et sachant que je revenais du HF m’a tout de suite posé cette question: « vous avez pris des substances? Parce que dans ce milieu, çà doit tourner! » Bonjour le cliché, je lui ai répondu que je n’étais pas à une rave!! enfin bref…
@semi : les raccourcis faciles et les amalgames sont malheureusement trop souvent monnaie courante…