comment est perçue notre participation au Hellfest par notre entourage

Super Mordred !
certains d’entre nous pourraient envoyer les nôtres de chefs en formation auprès du tien, histoire de voir qu’il est possible de s’arranger .

Pour ma part …mon chef note déjà d’une année sur l’autre…qu’au alentours du 20 juin…c’est un remplaçant qu’il lui faut pour le boulot…:wink:
Et mes vieux sont très content que je pense un peu a moi en mettant mon mode de vie à la con de côté …:slight_smile:

Et pour moi, je me suis fait engueulé par ma secrétaire et mon chef car j’avais pas encore poser ma demande de congé car ils savent que j’y serais…

C’est une histoire assez marrante pour moi.

Mon père est déjà venu avec moi au Hellfest. C’est grâce a lui que j’ai fais ma première édition en 2010 et a notre retour. Je ne sais plus lequel de nous deux était le plus excité à l’idée d’y retourner l’année suivante. On a donc fait l’édition 2011. Pour ma mère, j’avais pas encore 16 ans lors de ma première participation. Elle était loin d’être rassurée. L’image du metal et des metalleux que la ménagère bouffe a foison avec M6 et autres conneries. Ca a toujours été partagée pour elle. Elle comprends pas comment je peux apprécier, et mon père avant quand il m’a accompagner, passer trois jours a enchainer des concerts. Se jeter dans la furie de la fosse les yeux fermés.
Elle a jamais compris mais au fur et a mesure des années ca se passe mieux. Mon père. C’est différent. Il est déjà venu. Il sait ce que c’est et limite je pense qu’il se force a se dire qu’il est trop vieux pour ne pas venir et me laisser profiter pleinement avec mes potes. En 2012, il m’a laisser mon indépendance des festivals avec le Wacken. C’est huge quand même nan ? Pour mes dix huits ans.

Chez mes amis, les trois quarts sont des metalleux. A l’époque de mes premiers Hellfest. C’était un peu de la jalousie. A 16 ou 17 ans au mieux. J’étais limite le beau gosse de ma bande à l’époque, et surtout le plus cultivé metalliquement parlant ! Les autres étaient aux bases de Metallica, Iron Maiden et compagnie quand moi j’étais à Hatebreed et Cannibal Corpse. Voyez un peu ? Au fur et a mesure certains de mes amis a force de m’en entendre parler son venus puis j’ai changer d’endroit et tout mes amis actuels vont au Hellfest. On y va ensemble. On parle que de ca a chaque fois qu’on va en concert ou boire des bières. Pas que du Hellfest mais des festoch’ en generale :wink:

Ma famille de manière générale ils m’ont toujours compris dans mes gouts musicaux. On est une famille qui a été bercée au rock’n’roll, blues puis les oncles et tantes ( mon père y compris ) on écouter un peu de hard rock basique comme Scorpions, AC/DC, Aerosmith. Rien de très extrême mais la jeunesse de l’époque on va dire. ( sans vexer personne) alors pour eux que le neveu ou le fils se mette à écouter du hard rock, du metal. C’était une évolution logique. On m’offrais des T shirt Metallica, Iron Maiden, Slayer, Manson quand j’étais ado ( bah ouais a 20 ans j’suis plus ado hein ) en pensant que c’était une passe mais en voyant que ma passion pour le metal et surtout le fait qu’en 6 ans ( depuis mon premier Hellfest ) j’ai fais quatre édition et bientôt une cinquième. Un Wacken et différents festivals de taille moyenne. Bref. Ils ont compris que ca. C’était ma vie et même si par moment ils comprennent pas que je suis prêt a cracher sur un évènement familial pour un Hellfest. Ils comprennent que c’est ce qui fait battre mon coeur et me donne la motivation d’aller bosser pour pouvoir profiter de ma thune dans ce que j’aime

C’est un peu chaud chez moi, y’a négociation :
Ma femme n’est pas metal, et mes gamins ont entre 5 et 9 ans. C’est à dire que je me barre tout seul au Fest. Jusque là, OK, no problemo.
MAIS
Tous les ans, le Fest tombe sur mon anniversaire, et sur la kermesse de mes gamins. Du coup j’ai deux options :
Option 1 - papa est un bon époux et un bon père de famille qui accompagne ses enfants dans leur vie scolaire, et qui fête son anniversaire avec ses proches.
Et là je suis l’homme idéal, mais j’ai bien les boules de pas être à Clisson.
Option 2 - Mon mari est un sale gamin qui part se bourrer la gueule avec des potes en écoutant de la musique de bourrins au lieu de fêter son anniversaire en famille, et c’est aussi un sale connard égoïste qui n’accompagne pas ses enfants dans leur vie scolaire …
Et là je suis le sale con de la semaine, mais qu’est-ce que je m’éclate !

Du coup on se fait de la place : un an sur deux, et les 3 jours tout le temps. Je préfère ça que tous les ans 1 ou 2 jours sur 3 : trop frustrant (genre t’y va à fond, ou alors tu regardes même pas l’affiche).

ça sera moins compliqué dans 8 ans, quand j’irai fêter mes 50 piges là-bas avec mes 3 kids :slight_smile: (une idée qui n’emballe pas du tout ma douce, mais bon … la majorité l’emportera, on est en démocratie, non ?).

Pour ce qui est de mes parents … ben … il y a plus de 25 ans, ils me disaient que le metal était une mode, que c’était un style mort-né, une provocation vide et que ça me passerait quand le grandirais … depuis, ils ont eu le temps de se rendre compte que sur ce coup là, ils racontaient de sacrées grosses conneries !

Pour ne pas flooder sur le topic du Trombinoscope, Whellcome Basarab :wink:
Encore un Breton :cool:

En quoi louper la kermesse de ses gamins ferait de toi un mauvais père ??? Il y a tellement d’autres façons d’ETRE AVEC, d’ACCOMPAGNER (dans tous les sens du terme) ses gosses, et là, c’est une maman poule qui te parle !
Les miens sont plus âgés aujourd’hui, mais je pense que les enfants ne peuvent que se réjouir de voir leurs parents être heureux et prendre du bon temps ! ça fait partie de l’apprentissage, même si ce n’est pas évident, surtout quand ils sont plus jeunes.

Bienvenue Basarab. De quel côté de Brest es tu? J’y ai vécu 3 ans pour les études, ou plutôt devrais je dire « survécu » :smiley:

Bienvenue Basarab !

Erzewyn, je suis d’accord avec ce que tu dis mais je pense que c’est plus compliqué de faire comprendre à quelqu’un qui ne partage pas du tout la même passion et les mêmes goûts musicaux, que tu veuille t’absenter alors que c’est ton anniversaire et la fête pour tes enfants ^^

Tout à fait d’accord avec toi :slight_smile:
Moi je l’ai échappé belle, les 2 ans du gône tombe une semaine pile poil avant le Fest. Au moment où ils ne savaient pas encore à quelle date cela tomberait, et que j’avais lu une possible avancée d’une semaine, j’étais vert. Parce que là, j’aurais du ramer un max pour faire entendre raison à Madame :stuck_out_tongue:

C’est valable pour la musique autant que pour d’autres passions ou hobbies : si nos conjoints sont passionnés de sport, lecture ou macramé, même combat ! Il est tout à fait possible que vienne le temps pour chacun de vivre sa passion, sans délaisser ses proches! :slight_smile:

Exactement. C’est pourquoi Madame me laisse aller seul au Hellfest, je lui rend l’appareil en la laissant aller seule voir Mylène Farmer :wink:

Quel appareil tu lui rends ? :smiley:

mouaaaaaaaaaaaaaaaa …
ça va la mienne me traine à bobby mc ferin ou des trucs de jazz ou classique j’évite les daubes :wink:

@Basarab: je te comprends parfaitement! Je dois négocier ferme chaque année, puisque le HF tombe quasi systématiquement en même temps que le fête des pères…Mais je la fête très bien moi!!! :smiley:
Comme Mac Seb, je laisse ma femme aller voir ses trucs, genre variétoche française (le dernier en date c’était garou…) et moi je me fais le HF avec le frangin.

Comme déjà dit, mon mari fait lui de la spéléo que j’ai abandonné depuis pas mal d’années et moi barrée ( ceux qui me connaissent le savent) depuis 2ans et demie environ dans ce monde du Métal.

Les enfants sont « grands »… la dernière, au début avait honte de sa maman qui se comportait comme une "gamine " de 20 ans…;la gamine a toujours été là, mais un peu endormie et se manifestait de temps en temps… :wink:

Cette passion est en moi maintenant et je vais voir des concerts, seule, ou pas, fais des km parfois… et donc aussi au Hellfest…
Comme du côté de mon mari y a une nièce et son mari métalleux, ainsi qu’un autre neveu… il ne dit trop rien, car il a vu que le Hellfest est important…après, il ronge son frein et ça coince parfois… :frowning:

L’an passé j’ai fêté mon anniv - grosse vingtaine importante- :smiley: avec certains au Motocultor… {)
. je n’ai pas négocié… j’ai dit : "j’y vais … "des années en famille, mais là chacun de son côté et envie d’autres choses…et j’en avais réellement besoin, car période très difficile et là mon mari n’a rien dit.
Je fais aussi les Arts Bourrins près de chez moi depuis 2ans, espère le refaire cette année s’il a lieu et d’autres petits fests ( Samaïn près de Rennes, Metaf Fest à Nantes en 2013)

Pour mes amies, certaines m’ont soutenu " puisque tu t’y sens bien" :smiley:
une m’a dit à un moment " on doute de ta santé mentale" ça refroidit… :frowning:
y a plus d’un an! je m’en fous.
je VIS ce que je veux et peux. Et surtout, je vis ce que j’Aime! y a pas d’âge pour découvrir et évoluer :wink:

Mes collègues, ma direction connaissent ma passion et en sourient, indulgents…et me soutiennent pour que je puisse venir! ( mel l’autre jour suite au petit détour dans ma cellule spartiate " Prenez soin de vous, pour que vous puissiez continuer à faire les concerts que vous aimez")

Elle est pas belle la vie? :smiley:

Je trouve ça incroyablement démesuré :frowning: .

Mais du coup, tu as découvert ce style musical de quelle manière? (tu l’as peut-être déjà expliqué dans un autre topic, je l’ai peut-être même déjà lu mais je ne me souviens pas :8 ).

Vieux topic à déterrer si tu veux… quand je relis, je me dis que j’ai l’impression qu’il s’est écoulé 10 ans … depuis… avec tout ce que j’ai découvert dans cette musique et tout ce qui tourne autour et qui en fait partie…

http://forum.hellfest.fr/viewtopic.php?id=7274&p=7

Ma famille, aucun soucis. Mon père écoute énormément de musique : jazz, classique, blues, chanson Française (merci Papa pour la disco de Brassens ! =D) mais aussi quelques groupes de Hard Rock type Deep Purple, Iron Maiden (qu’il écoute en faisant son sport haha) ou Led Zep ! Ma mère s’en fou complètement. Enfin c’est drôle quand elle regarde mes nouveaux t-shirts de groupe (voir sa tête vaut tout l’or du monde, je vous assure) mais elle m’offre régulièrement des places de concerts ou CD donc bon, je suis tranquille de ce côté =D

Mes amis, certains écoutent du Metal ou du Rock donc aucun soucis. D’autres non mais ils ont jamais eu un propos déplacé. Au contraire, il arrive qu’ils s’y intéressent un peu (bon pas sur du Death non plus hein… quoi que j’ai emmené mon meilleur pote à un concert de Vomitory, lui qui écoute seulement du Grunge et du rock, ça lui a fait bizarre mais il a beaucoup aimé !).

Ma copine écoute pas du tout de Metal et n’aime pas du tout les t-shirts de groupe haha. Mais elle s’en fou que j’écoute, elle me laisse aller au Hellfest, au FoS, en concerts tant que ça empiète pas trop sur notre couple quoi. Ne vivant pas (encore) ensemble et vu qu’elle a des horaires décalées, j’évite de faire un concert les soirs où on peut se voir :wink:

A la fac, les profs disent rien (j’en ai eu un qui écoutait Metallica, Slayer ect… j’ai eu 18 de moyenne en L3 avec lui sur sa matière ! Étonnant =D) et les autres élèves… ba ça dépend. Cette année, j’ai pas eu de retour négatifs ou de commentaires idiots (mais ça doit jaser derrière mon dos je pense) mais c’est déjà arrivé par le passé (à la fac plus qu’au lycée, étonnamment).

Au boulot (en alternance), je suis en chemise, jean donc ça se voit pas trop mais j’en ai déjà parlé avec mes collègues et ils sont très ouverts d’esprits donc aucun soucis :slight_smile:

Pour ma pomme, je vais raconter la même histoire lu et relu : l’histoire du môme mal dans sa peau qui joue la racaille (mais ça marche pô…) qui écoute du rap, tentative de suicide,

Quoique je peux faire une génèse plus tôt dans mon jeune âge, quand ma mère dans la voiture passe trois artistes qui pour moi sont des artistes de coeur : Dire Straits (Mark Knopfler), Ska-P et…Jean Jacques Goldman !!! (et Notre Dame de Paris aussi…) rien de bien métal, mais déjà une volonté d’écouter de la musique et de bannir les britney spears et autre.

J’ai aussi le souvenir de mon cousin qui avait acheté Wonderwall d’Oasis, et la musique de C’est Pas Sorcier me fait quelque chose…

Ayant baigné dans le monde du spectacle, mes parents font souvent des medleys, Eddy Mitchell, Daniel Balavoine, Beatles, chansons française en général

Bref l’histoire débute en 2004, alors que ma grand mère vient de décéder, mon père récupère ses vieux vinyles dont le Back In Black d’ACDC. Jamais entendu parlé… kézako??? :rolleyes: il le passe sur une platine et là…et là… Le morceau Hells Bells fut la révélation ^^

En parallèle, allez savoir pourquoi, je veux des cheveux longs pour pouvoir headbanguer dans les bals avec mes parents parce que ça faisait marrer les vieux… ça devait être passager, depuis ça fait moins rire, mais les cheveux sont toujours restés : c’était en 2005. Ca me fait rire en fait.

Et puis comme j’ai les cheveux frisés, ça fait une touffe énorme sur ma tête, et je suis un peu grassouillet, enfin bref je suis toujours aussi mal dans ma peau arrivé en ce début de lycée… Mais j’écoute toujours des vieilles compils 80’s et 90’s, je bosse en écoutant Gérard de Palmas, George Brassens, Junior Falcone, Tryo, Tokyo Hotel, et les Beatles…Mais je découvre aussi Téléphone, SOAD, Scorpions, Deep Purple, Trust, Kiss, Status Quo, Queen, Nirvana, Joan Jett, ZZ Top, et j’ai toujours une passion pour ACDC, mais aussi Franz Ferdinand (les deux premiers albums, la suite j’aime moins…).

J’ai le souvenir qu’on avait un sacré délire avec mon cousin sur Bohemian Rhapsody

Après avoir été remis sur pied, je décide que j’en ai plus rien à foutre de ce qu’on pense de moi, et je me mets à avoir des potes qui sont aussi un peu paumés, alors on devient la bande de paumé, mais attention hein, ce ne sont pas des gothiques ou même des métalleux, rien à voir, plutôt des indifférents à la musique à part un pote qui me fait découvrir la techno allemande des années 2000, et un autre pote qui plus tard deviendra lui aussi l’autre métalleux de la bande et qui m’a fait découvrir plein de trucs.

Et enfin, Grâce à mon cousin j’élargis mon spectre : The Who, The sex Pistols et Black Sabbath principalement

Ce qui m’achève : en 2007 je rentre du théâtre passé 22h, RTL2 et Zegut avec « Nothing Else Matters » de Metallica
Le hasard veut aussi que cette année là, des amis slovaques me fassent découvrir Alice Cooper, et le Black Album de Metallica
Elles m’ont donné le nom d’une musique qui s’avère être une musique de Twister (vous savez le film catastrophe sur les tornades, film que je regardais 2 fois par semaine quand j’étais petit) : il s’agit de Child in Time de Deep Purple.

Parallèlement, j’adore les Binuchards (groupe de rock agricole charentais) Les ogres de Barback, Didier Super, La rue Kétanou, Les Amis d’ta femme (pendant une micro-période anarchiste…)

Là je suis lancé avec mon premier concert : Trust à Cognac (avec Skip The use en première partie…) et monpremier Hellfest en 2011, Principalement pour Ozzy et Scorpions, et je découvre Hammerfall, Apocalyptica, Turisas, Judas Priest et Black Label Society (et aussi Total Fucking Destruction par un heureux hasard)

Grâce à une recherche personnelle grâce à internet (reportage, clips, biographie…)depuis que je suis en études sup, j’ai découvert beaucoup de groupes et maintenant, j’ai un spectre musical très élargi, mais centré principalement sur la frange Blues/Rock/Metal.

Toutes ces influences m’ont permis de rester très ouvert d’esprit. Il n’y a pas eu que le métal dans ma vie (ce serait faire un outrage à tout mes proches), mais en tout cas il prend de la place et j’espère que ça va durer. Airbourne, Ghost et Gojira étant mes « jeunes » groupes préférés N’ayant jamais vraiment eu de bande où il n’y a que des hardos, je suis donc toujours « le métalleux barré » de la bande, et aussi celui à qui on fait appel quand il y a un quizz musical, car je suis imbattable ]:smiley: (je perce les chevilles de suite :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: ). Quant aux groupes que j’écoute…pfiouuuu il y en a plein allant du black au punk en passant par le heavy et au hard rock et plein d’autres styles. Mon but est maintenant d’avoir une discographie bien remplie.

D’ailleurs, je l’ai commencé quand mes parents m’ont offerts leurs vieux disque de Ska-P et le vieux vinyles Back In Black d’ACDC de 1980. Ce sont des reliques et je les garde précieusement.

Bref, j’adore ce forum, c’est un peu mon deuxième monde, merci à vous tous {) (bravo si vous avez tenu jusqu’au bout :stuck_out_tongue: )

PS : je me suis grourré de topic (boulet…), mais en fait c’est pas si hors sujet que ça : mine de rien mon entourage proche a toujours accepté le fait que j’ai les cheveux longs et que j’écoute la musique fort.