comment est perçue notre participation au Hellfest par notre entourage

Bah quand on s’est connu elle écoutait un peu de Helloween, Extreme, des trucs softs. Mais c’est vrai qu’on a des goûts plutôt distincts. Mais je suis du genre très (trop ?) ouvert, du coup j’ai fait l’effort d’écouter un peu ce qu’elle écoutait, certain trucs passent, d’autres pas. Et Sardou a été boycotté d’office à la maison :smiley:

Il n’y a pas QUE la musique dans ma vie, mais c’est vrai que j’aimerais partager mes découvertes de temps en temps. Les enfants sont plus réceptifs que ma femme (mon fils de 7 ans adore Megadeth et The Agony Scene).

C’est un peu pareil, je suis très ouvert musicalement, elle reste, au niveau musical, très chanson française (Goldman, Aubert, Telephone, Renaud, BB Brunes çà sa passe… surtout Renaud dont j’ai été longtemps fans) mais, par contre les Gregoire et autres Bruno Mars, c’est quand je ne suis pas là. En contre partie, ma musique… c’est quand elle n’est pas là… (encore que quand les enfants s’y mettent, on peut y avoir droit… un petit peu…)
Travaillant la nuit en tant que veilleur, j’ai entre 4 et 6h de « temps libre » pour écouter ma zic, et puis comme je dors le jour, quand je me lève elle est au boulot jusqu’à 19h, du coup j’ai encore pas mal de temps pour en profiter…

Et puis j’essaie de lui faire découvrir des groupes de rock français (pas metal… ben non)qui ne sont pas forcement connus et qui peuvent lui plaire (As de Trèfle, Mr Roux, par exemple…)

Le gros point commun que l’on a musicalement, c’est que l’on a banit le rap et la techno…

Alors de quoi te faire aimer Sardou à nouveau : http://www.reverbnation.com/deathco/song/16185930-les-lacs-du-deathconnemara :wink:

Effectivement, il n’y a pas QUE la musique dans la vie, et c’est pour cette raison que j’ai écrit le mot NOTAMMENT.
Par ailleurs, même si le métal est majoritaire dans notre bibliothèque musicale, nous sommes également très ouverts : Brel, Gainsbourg, Bowie, Queen, Bjork, et tant d’autres choses font partie des cd sans lesquels nous ne partons pas en vacances !

Il y a aussi un certain nombre de secteurs professionnels dans lesquels tu ne peux pas te permettre d’avoir un look trop agressif pour les non-initiés. Je pense notamment au secteur médical dans lequel je travaille. Alors oui, quand tu yy réfléchis c’est assez con, la tenue vestimentaire ou les goûts musicaux n’ont jamais été des indicateurs de compétence, et c’est pas parce qu’un médecin a les cheveux longs qu’il te soignera moins bien. Là où ça coince, c’est que l’apparence joue beaucoup, dans ces métiers, pour établir une certaine relation de confiance entre le patient et le soignant. Hors je ne pense pas qu’un mec qui porte un t-shirt avec un bébé disséqué dessus ou des bracelets à piques de 20 cm inspire beaucoup la confiance à première vue.

C’est aussi valable pour les secteurs commerciaux, relationnels…

Old punk écoute ta mere, elle t’as dit de moins boire :smiley:

Dans tous les metiers ou il y a un contact avec le public on peut trouver cette « réticence » naturelle au port d’une tenue dite « metal »! Pour moi le t shirt de groupe n’est pas pire que le t shirt lacoste ou autre…C’est pourquoi je me fais un point d’honneur a m’habiller comme je l’entend quand je vais au travail! Ceux que je ça derange je les emmerde! Je travail dans le milieu de l’enfance, et parfois les parents me regardent bizarrement…(tatouage + piercings + t shirt metal ou tenue un peu sexy et je dis bien un peu !) Je me rend compte qu’une fois le cap de la premiere rencontre et que les gens se rendent compte que tu leur rends leur enfants sans membre manquant et bien ils finissent par ne plus faire attention a ton look!

ouais elle avait pas tort c’est vrai qu’on éclusait pas mal a l’époque remarque on ne prenait qu’une cuite par week-end elle commençait le vendredi soir pour se terminer le dimanche soir voir le lundi matin parfois. :stuck_out_tongue:
non maintenant ça va je bois moins depuis que j’en renverse la bloblotte tu connais ? c’est que je commence a me faire vieux :lol:
mais pour en revenir aussi au sujet c’est vrai que lorsque je me passais des disques dans ma piaule je picolais sur les sex pistols ,clash et autres damned je sentais que j’avais besoin de ça pour apprécier pleinement les bienfaits de cette musique.
et pour vous en est -il ou en à t- il- été de même ?

Pas faux du tout le Punk et l’Alcool c’est indissociable.
Dans ma grosse période punk, j’étais jamais à jeun, je me réveillais le matin, bière et c’était tous les jours pareils. J’ai fréquenté pas mal de zonard, j’ai eu ma première vraie histoire d’amour avec l’un d’eux. Je vivais dans un taudis, on avait à peine de quoi se nourrir pour une semaine alors on picolait. J’en ai fait des concerts torchée, à plus savoir qui j’étais mais p’tain y’a rien de mieux pour entrer dans un pogo.
J’étais quand même limite poivrot mais maintenant que je suis à jeun en permanence j’ai perdu un vrai truc avec les Pistols, non les Clashos sont politisés donc c’est pas un souci et les Damned c’est un cirque permanent
De toute façon, la scène punk est assimilée à l’alcool, ces mecs jeunes qui savent à peine jouer qui doivent se taper un public limite agressif (crachat, bagarre, ah non on dit pas qu’on est fan non mais oh), forcément ils picolaient.

Bah « sex and drugs and rock’n roll » :slight_smile:
Plus sérieusement, je pense surtout que la musique (peu importe le genre) est souvent liée à la fête, la fête à l’alcool etc etc
Alors même si c’est vrai que la musique prend d’autant plus d’ampleur quand on est un tantinet (voir gros tantinet) éméchés rien n’empêche de se prendre de vraies bonnes claques bien à jeun :wink:

1 heure de Children à volume maximal et normalement après je peux faire les carreaux à 1h du mat, écrire voire même bosser enfin tout sauf dormir O:) ça devrait être remboursé par la sécu niarf :smiley:

Assister à un concert complètement torché est absolument inconcevable pour moi. J’ai aucun problème avec l’alcool, le jeudi soir je me la colle comme tout le monde, mais arriver saoul comme un polonais à un concert que j’attend depuis des mois, me faire retourner dans le pit parce que je comprend rien, rien capter de la moitié du show et n’avoir aucun souvenir, je vois pas l’intérêt. En journée c’est bière et cidre, rien de plus fort, et je tiens fastoche 10 à 13 concerts par jour.
Après chacun sa façon de voir les choses, et de vivre son festival comme il l’entend :slight_smile:

On est bien d’accord Serreval… Ca m’est arrivé une fois d’être vraiment très très ivre à un concert, Jumping Jack au NMF, et d’oublier la totalité du concert, jamais rien vu d’aussi frustrant.
Maintenant, je fais attention ^^

En plus dans ces cas là non seulement on foire son propre concert mais aussi celui de ceux qui nous accompagnent s’ils doivent nous gérér : donc alcool oui mais en maitrisant c’est mieux :cool:

Ca m’est arrivé une seule fois, complètement torché à un concert, n’avoir quasiment rien vu, et avoir été ramené par les potes (enfin je crois…). C’était Millencollin à l’Astoria, London, et ça m’a vacciné: à quoi bon se torcher à ce point si c’est pour n’avoir aucun souvenir du concert? Autant le faire à la maison…

On parle d’alcool mais même topo pour la fumette hein: trop de défonce tue le plaisir…

Grand jour, à marquer d’une pierre blanche et à arroser: j’ai fait mon « coming out de Hellfestivalier » au taf! YEAH!!! C’était trop drôle!

Je bouffais avec des collègues et mon boss au resto, et au détour d’une banalité, y en a un qui sort un truc genre « tu finiras en enfer ». J’ai pas pu m’empécher de répondre « j’y compte bien, c’est en juin ». Et le seul qui « sait » qui lâche « ben oui, au Hellfist! ».
Ma directrice financière (qui habite Nantes) a fait une tronche de six pied de long, est devenue toute pâle et a voulu avoir le cœur net: « mais tu y vas tout le wk? et tu campes? mais ça fait longtemps? » Genre c’est une maladie…« Non mais c’est vrai qu’à la base y a de vraies musiciens, heureusement »…J’avais envie de lui arracher sa moustache à la femme à barbe…L’autre qui sort « bah moi j’ai commencé à écouter du death à 12 ans » :smiley: Elle a faillit s’évanouir…

Mon boss qui prend la conversation en route me dévisage, commence à dire « tu finiras en enf… » et je lui fait « tu veux des places? » :smiley: « Parce que ça part vite, faudrait pas louper ça ».

Ca m’a bien remis la pêche pour l’aprèm! D’ailleurs mon boss m’a signé toutes mes demandes de congés! ]:smiley:

Héhé pas fou le boss : il se dit quand il est loin il risque pas de comtaminer les autres !! :stuck_out_tongue: :cool:

Exactement! Il savait que j’avais un penchant communiste (pour lui tout ce qui est plus à gauche que le FN, c’est des rouges…), maintenant il sait que je suis quasi sataniste bouffeur d’enfant…MDR!!! ]:smiley:

Sale rouge! :stuck_out_tongue:

Merci gamin! O:)