comment est perçue notre participation au Hellfest par notre entourage

Pierro my friend as-tu prévu dans ton R.O qu’on doit se déglinguer la tronche tous les deux version tontons flingueurs ]:smiley: ]:smiley: ]:smiley:

Un peu ouais!!! « y a un goût d’pomme », qu’elle disait… :smiley:

Y’en a :slight_smile:

Je dois pas vivre dans le même monde que toi !!! Tu fais quoi comme taf ? tu bosses pour le Vatican?

ben moi j’ai eu la même réaction avec ma patrone (maison de retraite diocésène) mais bon elle a plus le choix j’arrive plus à enlever mes thsirt sHellfest …après y’a de grand moment pendant le repas et tous ces moments me confortent dans l’idée que nous metaleux sommes bien plus ouvert d’esprit que ceux qui écoutent du classique par exemple …comme elle a pu se foutre de moi quand je lui disait que j’allais voir Recueil Morbide …aller c’est pas grave on a toujours peur de ce que l’on ne connait pas

t’as du bol gengis … ce matin friday clothing pour la 1ère fois T-shirt Led Zep pour aller bosser … bon c’est pas Gorgoroth non plus hein mais c’est un début … pour l’instant je survis … stay tune :slight_smile:

J’ai un tshirt Kyuss (rouge avec loup hurlant) aujourd’hui au bureau… :cool:

J’ai un T Shirt Summerbreeze avec une grosse tête de mort recouvert de ma jolie blouse avec plein de pattes de chats partout… Rien à faire, je reste innocente aux yeux de mes p’tites mamies de clientes :lol:

D’ou ton pseudo « Illusion »… :stuck_out_tongue:

non ça c’est pour que certains ne s’en fasse pas :wink:

sauf que de planquer mes gouts sous une tenue de pingouin j’en ai un peu marre, ça c’est comme de s’habiller fille oui oui mais pas trop (et je dis pas ça pour les regards masculins) mais parce que arrivée à un certain niveau de science et de décrépitude tu vois c’est pas sérieux hein ! remarque déjà à 20 ans je m’disais oh putain ça va être long !

et la farce de l’histoire c’est que mon t-shirt Led Zep eh ben il a fait causer aujourd’hui (et dans le bon sens) alors faut arrêter les conneries mais bon là je cause pour rien hein ]:smiley:

allez bon w-e à tous and let there be rock :wink:

:lol:

Très bon ça Buzz!!! :wink:

C’est rare que tu fasses des bonnes blagues toi ]:smiley:

Très intéressant ce topic ! Merci à celui qui l’a proposé et ceux qui témoignent. C’est intéressant de voir un peu comment est perçu notre passion : la musique extrême par le reste du monde. Je trouve ça quand même assez affolant qu’on soit plus ou moins perçu comme des gens « dans la marge » encore aujourd’hui par beaucoup de personnes. Moi j’adore la musique extrême ! C’est ma passion et ce qui me ressemble le plus au fond de moi. J’ai pas envie d’être sectaire non plus, j’écoute d’autres genres de musiques qui se relient aussi à travers l’histoire. Pour ma part, c’est toujours bon de s’écouter un petit jazz de temps en temps …
Bref pour ma part, j’apporte mon témoignage, à vous d’y répondre ou non.
Du côté de ma famille, on est plutôt ouvert musicalement, mes parents écoutent du rock « soft » (jazz, blues, rock’n’roll) mais ils sont pas du tout réticent à l’idée que j’aille au Hellfest, au contraire ils trouvent ça cool si j’aime ça !
Après le reste de ma famille (cousin/cousine/oncle/tante), j’en parle pas trop avec eux, car ils me prennent pour une folle. Ils sont plutôt branché musique radio nrj, skyrock, fun hahaha Bref ce que j’trouve bidon. Mais chacun ses goûts…

Après les potes, j’en ai quasiment aucun qui écoute du métal ou autre… Ils sont plutôt électro ou BB-Brune… donc pour eux je suis aussi une folle qui aime le bruit. Du coup c’est difficile de partager ses délires post-hellfest avec des gens qui s’en foutent. Aussi j’habite Montpellier, du coup j’ai du mal à trouver des gens dans le même délire, j’ai l’impression que cette ville est pas très rock’n’roll…

Heureusement j’ai mon chéri qui partage la même passion que moi, on écoute, on collectionne et on fait tous nos concerts ensemble ! Et bien sûr on fait le HELLFEST ensemble !!!

Après niveau boulot … J’ai osé une fois venir avec un t-shirt hellfest… j’ai eu des remarques toute la journée. Personne s’attendait à ce que j’écoute « ça », c’est la musique dont on ose pas prononcer le nom … lol J’ai eu droit à des remarques du genre « ça va le moral quand même ? » parce que maintenant je suis perçu comme une dépressive … forcement ! j’écoute du métal, je peux que être mélancolique hahaha les gens sont clichés c’est dingue !
Alors qu’aller au Hellfest c’est entrer dans le monde des bisounours, tout le monde est content d’être là ! C’est le bonheur partout, on se sent bien et personne nous juge…
J’ai quand même dû mentir au boulot pour avoir les congés pour le hellfest… Un mariage ça passe même si c’est perso, mais le hellfest … ça passe pas du tout !!!

Après, encore aujourd’hui j’ai des remarques de gens extérieures qui sont assez sidérant … Cela va peut-être en choquer certain… peut-être que d’autres gens sont dans le même cas que moi mais c’est assez fou qu’on colle autant d’étiquette !!! Je suis française d’origine algérienne, donc j’ai une tête d’arabe lol mais je reste française et c’est pas ça qui va m’empêcher d’adorer et écouter les musiques extrêmes ! Au dernier hellfest, je suis passé chez le kiné, je lui demande de me remettre le dos en état car je reviens du hellfest… il connaissait et il me dit, mais toi t’écoute du métal ? Je pensais pas voir un jour une fille comme toi, enfin d’origine maghrébine écouter autre chose que du rai ou du rnb … J’étais sur le cul, d’entendre un truc aussi débile ! La musique n’a pas de frontière, y’a même des groupes de métal dans des pays ou c’est pas à l’origine leur culture (Iran par exemple alors que c’est totalement interdit) ! Bref je voulais partager ce petit coup de gueule (car c’est pas la première remarque dans le genre que je prends dans la gueule), car en est en 2013 et que y’a encore de gros débiles sur terre…
METAL FOREVER ! c’est la musique qui me fait vibrer et ça personne pourra y toucher !

Hé oui, nous sommes en 2013 mais l’obscurantisme ne recule que lentement…
Pour Montpellier, tu as une grosse scène stoner/garage (oui dans le rayon extrême, c’est light), avec des assos et des groupes qui se bougent, preuve que le rock est bien là! :cool:

merci pour vos mercis :slight_smile: ça me touche sincèrement j’adore ces comparaisons de nos divers vécus
si un de ces 4 une bonne âme (un synthétiseur) pouvait nous synthétiser tout ça il en sera grassement remercié
bon aujourd’hui côté boulot ce matin avant l’embauche un collègue du même âge (53) que moi(il connait ma passion pour la musique) me dis" t’as vu dans ouest France y’a un article sur un groupe de Métal de Vendée mais j’y connais rien je connais pas leur nom ils chantent un peu comme un groupe de notre époque ça commence par un s ssting c’est ça ? j’te ramenerais l’article cet après midi
embarrassé il revient encore sur le nom du groupe "c’est un groupe de métal je me rappelle plus du nom tu le connais sûrement! alors pour détendre l’atmosphère je balance « un groupe de métal ?
les forgerons? » hilarité générale et je vous le donne en mille les discussions sont parties sur des groupes mais de folklore Vendéen Boudiou c’était a pleurer 8.(
l’après midi vl’a ouest france qui arrive il s’agit de MOBÜTÜ groupe de 4ans d’existence que je ne connaissais d’ailleurs pas influencé par Motörhead et les Ramones mon collègue me dis oui Motörhead le nom me dis quelque chose mais les Ramones non jamais entendu. confondre sting et les ramones OOuuuiiinnnn!!
sinon d’après les discussions certains sont encore boulonnés a la période disco boney m ,abba et tout le tralalala! sans leur demander d’écouter du Métal mais au moins évoluer un petit peu ,enfin si ils y prennent du plaisir why not! voilà c’était l’anecdote du jour !

Ouep ! Y’a du rock à Montpellier, heureusement grâce à notre « secret place », ils passent de bons groupe et ça fait du bien,tu dois connaître sans doute ?! Après la scène garage montpellieraine je l’a connais déjà, et je trouve que ça se bouge plus trop… Après, je penses que les gens à Montpellier sont plus branché électro… (enfin c’est une hypothèse)

L’important c’est d’écouter la musique qui nous ressemble, après faut savoir rester ouvert. Les gens critiquent beaucoup les musiques extrêmes mais ils y connaissent rien, pour moi ce sont eux qui sont en tort. T’as le droit d’adorer le disco mais faut savoir écouter d’autres sons pour comprendre pourquoi t’aimes le disco !!

Moi y’a juste ma mère qui est jalouse, elle me fait une crise de jalousie tous les ans quand je viens. :lol:
Ah ma cousine de 14ans est jalouse aussi, elle est en train de se mettre au metal, d’ailleurs elle adore Trepalium.