comment est perçue notre participation au Hellfest par notre entourage

Depuis le temps que j’y vais, perso, pas de souci. A ma première fois en 2007, je vivais seul chez mon père, et il avait eu le temps de savoir ce que j’écoutais vu que je passais mon temps avec du metal à fond dans l’ordi (lui-même n’est pas métalleux, mais il a écouté du vieux rock en son temps, genre Deep Purple, Queen, Dire Straits et Pink Floyd). Vu que le petit frangin est métalleux aussi (plus ou moins par ma faute), ça ne l’a pas surpris. Dans le reste de ma famille, c’est pareil, je passe mon temps sapé en noir donc tout le monde sait à quoi s’en tenir, y compris ma grand-mère catholique pratiquante qui a au moins l’ouverture d’esprit de dire qu’elle n’a rien contre le fest et qu’elle apprécie même certains morceaux.

Du côté des amis, j’en ai assez peu au final, et ils savent ce qu’il en est également. La plupart sont métalleux ou proches, et on se retrouve là-bas. Je dois être le plus « typé » niveau fringue, parce que pour le reste, je bois pas d’alcool, je fume pas et je vais pas dans les pogos, donc c’est soft.

Enfin pour la copine et le boulot, c’est facile : j’ai ni l’un ni l’autre, ça évite les conflits !

A quelques encablures du festival voici aujourd’hui comment est perçue ma participation par mes collègues
-alors ça approche ? c’est dans combien de temps ? j’espère que vous allez avoir beau :slight_smile: et aussi de la part de mon binôme -qu’est ce qui t’arrive aujourd’hui tu dors , t’es dans la lune ? c’est vrai que je suis complètement ailleurs pas moyen de me concentrer déjà que j’ai du mal en temps normal .

• et chez moi c’est pareil ma pt’ite femme « y’a pas moyen de lui demander quoi que ce soit ,il est dans la lune » mais elle comprend très bien et elle en rigole avec les enfants .
    et au retour ça sera la même chose quand j’ai vu l’an dernier combien il m’a fallu de temps pour redescendre heureusement que j’ai posé 2 jours de rtt pour me remettre un tant soit peu .

Héhé, je crois que c’est pareil pour pas mal d’entre nous ! :stuck_out_tongue: Moi aussi, quand j’arrive sur le périph’ de Clisson et que je vois le montage qui avance au loin, ça fait toujours quelque chose O:)

:smiley:
Et ben c’est un peu la même pour moi!
Côté taf, qq collègues me disent la même chose, genre « ha ben ça va être plus sympa le Hellfist avec le soleil! » ou « c’est bientôt ton truc de sauvages? » :lol:

Et ma femme, bah c’est plutôt « tu vas pioncer dans la tente de qui? » (vu que mon frangin vient avec sa greluche) ou « tu vas acheter quoi à bouffer à part de la bière? » :cool:
Ah, elle m’a aussi sorti hier:« si y a le Petit Journal, montre pas ton cul, des fois que ta RH te reconnaisse »…Maintenant qu’elle le dit, je me tate…Bien allumé, je suis sur que je le fait… {)

Mes parents veulent aller voir Pop Redemption cette semaine, ça sera sûrement l’occase pour eux de se faire une idée plus précise sur le festoche…A défaut d’y aller ^^

Parcequ’elle te reconnait à ton cul ta RH ?? huhu :lol:

Parce que ta RH connait ton cul, ah ouais très intime
Désolé c’est ta façon de tourner ta phrase qui fait sourire :slight_smile:

Ah Chrisôô a été plus rapide :wink:
Désolé pour le doublon

On sait maintenant comment t’as eu ton taf Pierrolefoo ! OK je sors !

Ahah! quel andouille…Non bien sur, mais comme on verra forcément ma tronche et que je resterai pas silencieux, c’est tout vu! :lol:

Ouais ouais ! Rattrape toi ! Petite sal*** va ! ]:smiley:

Non ça, c’est Elle…enfin bref, si l’occasion se présente, pas sur que je résiste à l’immortalité télévisuelle! :smiley:

Et après on sort qu’il y a que de la merde à la télé, bah ouais logique

Oui mais c’est comme le gras (et les chasseurs) : il y a le bon, et le mauvais. La différence c’est que… C’est pas pareil.

perso voici les reactions de ma tres ouverte d’esprit de directrice:

alors frédéric c’est bientôt votre rendez-vous de sauvage, non mais franchement ces metaleux qui se mauqillent après ça s’appel des hommes (référence au docu de arte où on voyait steel panter se faire une beauté). Mais à propos c’est quand la date de votre extactement … HA BON MAIS VOUS SEREZ PAS LA POUR L’OUVERTURE DU PASA (pole d’accueil et de soin adaptés) MAIS MAIS … vous avez bien tout cadré

elle aurait juste dit : profitez en bien pour vous ressourcer moi ça m’aurait suffit

et pis elle a refusé mon mardi après le fest donc je me retrouve a redevoir plonger dans le taf des le lendemain du fest … dureeeeeeeeeeeee

Pas de bol! x)

Sombre conne

Personnellement dans la famille ca va, mon pass 3 jours est devenu mon cadeau de Noël.
Ma mère écoutait du Scorpions ou d’autres groupes dans le genre dans sa jeunesse, elle a un peu du mal avec mon style vestimentaire, mais elle tolère, sachant très bien que je n’en changerais pas ( elle ne se gène pas pour me balancer quelques vannes sur le sujet néanmoins ).
Ma soeur est la personne qui m’a initié au Métal, et depuis je suis resté dedans, tandis qu’elle s’en est un peu éloigné.
Pour ce qui est du boulot, je suis encore étudiant, donc à ce niveau là, j’ai pas vraiment de soucis, les autres tolèrent/sont aussi métalleux, et les profs sont au courant et en rigolent parfois avec moi.
Dans le stage que j’effectue actuellement, j’ai demandé, en contrepartie du fait de rester plus longtemps et de ne pas profiter de mes vacances d’été, de pouvoir m’absenter du jeudi au lundi, sans cacher que c’était pour le Hellfest.
Je me suis pointé au boulot dès le premier jour avec T-shirt de groupes, chaines et veste cloutée, jamais eu de réflexion, ou seulement positives.
Et au niveau des amis, la plupart ont eu leur période Metal, donc tous respectent, même si certains ont un peu de mal avec la musique ( et pourtant je suis plus branché Heavy/Thrash/Power ).
Edit : Je vais même emmener une amie, qui écoute de la musique classique et autres à un concert en Septembre ( Powerwolf, avec Battle Beast en 1re partie )

A voir les autres cas, on peut dire que j’ai de la chance :smiley:

ben je dois quand même avouer qu’à mon boulot maintenant que tout le monde sait que je vais au hellfest et qu’en plus je fais de la musique, en fait tout le monde s’en fout, au mieux on en parle, les gens sont super-bienveillants comme quoi et j’ai découvert certains métalleux ET METALLEUSES!!! que vraiment c’est pas écrit dessus !

les images d’épinal ont la dent dure et on n’échappe au stéréotype ! le w-e dernier j’ai donné un concert dans un endroit … disons blink blink prout prout et au bout du 2ème morceau les gens ont foutu une ambiance de folie … jamais vu un délire pareil !

les réfractaires … oui ben on peut pas plaire à tout le monde comme on dit et en plus c’est pas souhaitable, je n’ai jamais cherché à plaire ; par contre, sentir de la part de plus en plus de gens appartenant à d’autres univers, une ouverture une acceptation de votre différence, ça c’est un truc dont j’avais fait mon deuil dès le départ et c’est clair que c’est une bouffée d’oxygène

Je crois qu’Ilusion à bien résumé…

ouais et pis elle en remets une couche dès qu’elle peut … style a midi: vous aviez proposé une sortie au festival jazz des 5 continents aux résidents. Oui effectivement mais si la prog valait le coup et c’est de la merde … mais frédéric vous etes fermé d’esprit … ha bon moi fermé d’esprit saxophnoniste depuis 12 ans ? et toi t’es ouverte ? y’a bien endroit que je t’ouvrirais mais ma femme serait pas contente