Concerts - Annonces & Reports

Je suis plutôt du côté de Grenoble ^^

sur Marseille y a une scène assez chouette au Molotov, pas mal de Stoner, doom, mais aussi du thrash, death, prog et post

J’y ai vu Monkey 3, Moscow Death Brigade, Sepultura, pas mal de stoner…
Y a bientôt Valley of the sun et Ufomammuth et de nouveau Monkey 3 :heart_eyes:

Le sud est n’est pas une terre de metal c’est clair mais ça bouge quand même un peu

Oui bien entendu, mais le soucis c’est les goûts.
J’ai remarqué que dans le sud y’avait énormément de metalcore (et c’est pas du tout le style de ma femme et moi.)
Et le stoner/doom il y a quelques groupes que j’aime bien, mais en concert à part Conan ou Stoned Jesus, je ne suis pas un énorme fan du style.

Je trouve que ça manque de Black, de Heavy, de Power,…
Bon, on a loupés Sortilège l’année dernière… Mais on se rattrapera si ils repassent !
Après pour la découverte des styles et des groupes, je préfère y aller en festival, au moins si ça ne me plait pas, je vais à une autre scène ou je go faire du merch !

Sympa la TAF

je comprends moi je suis assez éclectique donc je trouve plus facilement de quoi me sustenter :smile:

En black il y a une asso qui s’appelle La Marquesa et qui programme une fois par mois je crois des concerts de black au Cherrydon (la Penne sur Huveaune) et également l’asso des Rising Dead Boy à la Fare les Oliviers qui a une super prog (vu Fange dernièrement, également du noise, des trucs un peu « pointus, pas connus mais toujours de qualité » et qui est très « punk » dans l’esprit, très familial, très sympa, ils programment en septembre un mini fest, va voir sur FB si ça te dit :wink:

Il y a des trucs sympa à Barcelone.
Nick Cave en octobre, Within Temptation en novembre.
L’an dernier Helloween et Hammerfall (1 soirée), Iron Maiden.
Il y a 2 ans Powerwolf, DragonForce, Warkings (en 1 soirée), Maid of Ace et The Interrupters (1 soirée aussi).

1 « J'aime »

Il ne faut pas.
Il y a fort fort longtemps (je n’ai pas dit dans une lointaine galaxie), une tournée avait été mise en place avec un certain Elvis Presley en première partie de quelqu’un d’autre.
La tournée a été rapidement annulée ; les gens (ne venaient que pour) et partaient à la fin de la première partie.

1 « J'aime »

Je le fais (parfois je reste si ce n’est pas trop déplaisant) mais au prix des places maintenant, ça fait un sacré budget pour une partie qui durera 30 min…
Je me souviens que pour Zeal & Ardor ça commençait à 60€. Ici avec Jo, c’était pareil dans la 60aine d’euros, la fosse est sold out et il ne reste que des places à plus de 70€ et 80€. Donc clairement sans moi…

C’est pas faux. Et pour nous, même distance que pour Bordeaux. Par contre, le Razzmatazz n’est pas une scène géniale : y’a des poteaux partout, difficile de circuler.

Je ne peux qu’appuyer ton propos! Avec le Molotov sur Marseille on a souvent des bons groupes programmés et pour les amateurs de stoner / doom c’est limite un mini Desertfest.
Aux noms que tu a cité, j’y ajoute également Vintage Caravan, Acid Mammoth, 1000mods entre autres et l’Espace Julien programme parfois quelques groupes sympa. J’y ai notamment vu Slift récemment.

Si je dis pas de bêtises, y’a Imperial Triumphant qui était passé au Molotov également. C’est moins fréquent mais y’a parfois des trucs plus ‘extrêmes’ aussi. :partying_face:

PS : je n’ai pas d’actions dans ce bar/salle de concert. Je ne fais que de la pub gratuite car je me sens chanceux d’avoir une salle comme celle-ci avec une telle programmation à deux pas de la maison ! Haha

oui, oui j’ai vu tous ces groupes aussi :grin:
Imperial Triumphant juste après le Hellfest c’était énorme :star_struck:
Par contre l’Espace Julien a changé de proprio je crois et depuis 1 an y a vraiment plus rien qui m’intéresse :frowning_face: j’y ai vu pourtant des trucs super !

1 « J'aime »

Je trouve que le meilleur coin desservi par les musique qu’on aime c’est comme même au alentour de Lille. ( je n’y habite pas)

1 « J'aime »

Ah c’est pour ça alors ! J’avais remarqué un léger changement niveau ‘qualité’ de programmation.
Y’a vite fait quelques groupes estampillés « Hellfest compatible » mais rien à voir avec la qualité de programmation du Molotov je trouve.

Oui !!!

4 « J'aime »

Question aux Franciliens : Vous avez des concerts prévus en septembre dans la région ? Si oui, lesquels ?

1 « J'aime »

Oui mais rien qui te plaira je pense :grin:.

En gros :

  • SeeYouSpaceCowboy avec Boneflower, Killing Me Softly et Divine Sentence

  • Lowest Creature avec Corruption Pact et Traquenard

  • Cannibal Corpse avec Municipal Waste, Immolation et Schizophrenia

1 « J'aime »

Effectivement ! Merci quand même d’avoir participé, tu inspireras peut être du monde :grin:

Je suis en train de me tâter encore pour DVNE à Chelles le 04/10. Je ne sais pas à quelle heure finirait le concert. Je peux supporter 1h30 de transports au retour mais pas sure qu’il y’en ait encore.

1 « J'aime »

En fait je dois annuler SeeYouSpaceCowboy pour cause de réunion de parents d’élèves :sweat_smile:

On ne peut pas participer, nous, les peuplades de barbares provinciaux :sleepy: :sweat_smile:

Du coup je vais faire ça. Voilà ! Non mais oh !

(Mais ultra dégoûté de rater Divine Sentence…)

2 « J'aime »