Hellfest 2025 - Bla-bla Général

Peut-être parce que beaucoup d’entre nous avons grandi avec ces groupes et que si on écoute toujours du metal c’est en partie grâce à ces groupes qui ont été là pour qu’on puisse mettre un pied dans ce milieu là.

Je suis né en 90 donc c’était compliqué à l’époque de pouvoir voir les Static-X, Limp Bizkit, Korn, Mudvayne, Papa Roach, Deftones, Linkin Park, Alien Ant Farm, Coal Chamber etc… Quand tu as moins de 20 ans ce n’est pas évident de partir sur Paris ou Lyon pour pouvoir voir ces concerts. Surtout quand tu habites dans le Sud Est ou y a absolument rien.

Certains de ces groupes de la vague Neo ont continué à « vivre », mais d’autres non. Le fait qu’ils soient quasi tous de retour, ça donne forcément envie à cette génération de pouvoir les voir.

Les goûts et les couleurs… Toujours le même débat. Pour ma part, je préfère 100x avoir une journée Nu Metal qu’une journée NWOBHM ou une journée Power, mais ces « journées » peuvent très bien être toutes présentes. Et tant mieux d’ailleurs. Tout le monde y trouve son compte et y a pas que les Main dans la vie. Y a d’autres scènes si on aime pas tel ou tel style. :sunglasses:

4 « J'aime »

Une journée 100% Nu-Metal, et bientôt une journée 100% Maynard James sur la MS1 !

Best TA for me!

Tu remplaces Entombed par Linkin Park et LG Petrov par Chester Bennington et tu obtiens une idée qu’elle est bonne (bon, perso je m’en cogne, mais ça pourrait faire un hommage sans causer trop de divisions par le choix d’un vil remplaçant).

9 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Concerts - Annonces & Reports

Un message a été fusionné à un sujet existant : Concerts - Annonces & Reports

Alors cela peut être certes amusant… mais ça n’a pas vraiment sa place ici.
Merci svp de ne pas « pourrir » le topic HF 2025 avec ce genre de vidz, ou autres mèmes et images « rigolotes »… pour ça il ya éventuellement la Taverne dans le chat.

Nous allons donc garder ce topic comme un vrai lieu de discussion autour de ce HF 2025 à venir.

1 « J'aime »

Pas de soucis, je supprime :+1:

Et qui serait motivé pour une scène 100% métal indus, avec du Violence, horskh, combichrist, 3teeth et bien sûr Shaarghot pour déchaîner le public ?

2 « J'aime »

Viens à Marseille le 2 Novembre pour le Walking Bass Festival. (Mass Hysteria, Shaarghot, Horskh et Violence) :saluting_face:

3 « J'aime »

Oui j’ai vu ce beau programme de folie, et j’en verrai bien un encore plus complet au HF l’année prochaine ! En ajoutant Eisbrecher ou les Tambours du bronx, ce serait une bonne journée !

3 « J'aime »

à mon avis c’est plié … LINKIN PARK et GOJIRA
ont tient 2 des TA 2025…

1 « J'aime »

Pour le moment linkin Park a encore rien annoncé ils commenceront peut être leurs tournée aux us non ?

Pour les T.A:

  • Gojira (quasi obligé)
  • Linkin Park (si tournée européenne, mais Ben va tout faire les avoir)
  • Ghost (Pas venu depuis 2022 et y’a du contenu pour 2025 si je dis pas de connerie.)
  • Sabaton (nouvel album et même si je suis pas fan, ça mérite enfin d’etre T.A sans annulation d’un groupe).

Je retire BMTH (ouf) qui a un contrat d’exclusivité mais on sait qu’un contrat c’est comme un coeur, ça se brise.

Que Linkin Park soit présent, pourquoi pas.
Mais en TA par contre ce serait abusé :angry:
Qu’ils fassent d’abord leurs preuves avec leur nouveau line up, sortent un album etc

5 « J'aime »

Vous pensez qu’un jour le HF fera les Stones un jour ou les 5 millions de dollars de cachet ça calme ?

1 « J'aime »

Je pense que d’ici à ce que ce soit envisageable sur l’affiche, ils ne seront peut-être plus là…
Pour moi c’est beaucoup trop « rock » donc ça risque de devoir attendre encore quelques années au moins.

1 « J'aime »

Le HF a déjà eu Iggy Pop donc les Stones, ça me choquerait pas plus que ça en réalité !

4 « J'aime »

Pour Ghost j’ai lu quelque part qu’ils tourneraient pas en fest l’an prochain.
Peut-être pour 2026 du coup.

Edit : après rien ne les empêcherait de faire une date exclusive au Hellfest vu qu’ils ont une histoire particulière avec le fest.

2 « J'aime »

Ben iggy pop est quand même un des père du punk, ça se défend

2 « J'aime »