Klone - The Old Dead Tree
La Carène - Brest le vendredi 18 avril.
Même si j’ai déjà vu (2 fois), et apprécié The Old Dead Tree, j’ai un peu hésité à aller à ce concert, ayant peur de trouver Klone un peu « mou » pour moi (même si je les ai vus également au Hellfest en 2023).
Pas mal de potes y allant, je fais quand même le déplacement, parce qu’il n’y a vraiment pas besoin de me pousser beaucoup pour aller à un concert
De toute façon j’hésitais entre ça et une soirée de soutien à l’Espace Léo Ferré à Brest également, petite salle de quartier indispensable à la vie associative et où j’avais déjà vu, justement, The Old Dead Tree, en 2022 (petite salle mais belle programmation).
Résultat, direction La Carène où je retrouve, en plus des potes habituelles, un paquet de tête que je connais. À force de faire (au moins) une soirée concert chaque semaine on finit par rencontrer du monde !
The Old Dead Tree a disposé de pratiquement 1h de concert, ce qu’il leur a permis de jouer 14 titres, dont 6 extraits de leur dernier album « Second thoughts » paru en 2024.
J’en profite pour acheter l’album et discuter un peu avec l’un des deux guitaristes, Nicolas Cornolo, qui se souvenait de moi suite à une photo « à la con » que j’avais fait avec le groupe lors de leur passage à Brest, et aussi pour des vidéos réalisées dans cette salle et au Hellfest 2023.
Bon concert de T.O.D.T. qui maitrise parfaitement son sujet et nous a offert une belle prestation.
J’ai tendance à trouver Klone un peu trop calme sur album et je comptais bien sur l’énergie dispensée lors d’un concert pour apporter ce surplus de puissance manquant.
C’est exactement ce qu’il s’est passé, le son était pratiquement parfait, à part une espèce d’effet bizarre sur la caisse claire pendant la moitié du 1er titre. Le guitariste de gauche a bien fait le spectacle, et les lights étaient juste comme il faut (à part quelques gros spots arrière que l’on prenait dans les yeux de temps en temps, jamais agréable).
Pour en profiter, il suffisait juste de se laisser transporter par la musique.
David le chanteur s’est loupé sur le second titre en remerciant « le public rennais, ah non mince, c’était hier »
Il a dû confondre La Carène de Brest avec La Cabrest de Rennes.
Ça a bien fait marrer tout le monde, musiciens compris.
Étant plutôt satisfait du résultat, et des images valant mieux qu’un long discours, je vous propose cette vidéo de 34 minutes du concert de Klone.
Il y a aussi une vidéo de 18mn du concert de The Old Dead Tree.
Et je précise une nouvelle fois que je ne regarde pratiquement pas l’écran de mon tél quand je filme (peut-être 1 minute en cumulé sur les 34mn que dure la vidéo) et que je n’ai pas levé mon tél plus haut que mon nez.
Donc oui, je profite bien du concert en même temps, sans faire ch**r les autres.