Concerts - Annonces & Reports

Oui j’avais commencé à prévoir une version chronique mais pas était plus loin encore.

D’ailleurs ça m’intéresse de savoir ce que vous en attendez ? Plusieurs images ? Plusieurs zones de lien ? Pouvoir gérer chaque paragraphe comme une chronique, avec ses liens et son image ?

1 « J'aime »

Je trouve que l’affiche annonçant le concert suffit tel que Chab l’a présenté.

1 « J'aime »

Oui si tu as du temps il serait intéressant de faire un template de type Saga, pour qu’@Infestus puisse refaire ses posts thématiques, et on pourrait peut-être l’utiliser aussi pour les reports de concert avec plusieurs groupes?

1 « J'aime »

Je te confirme que sur Pest Control et Cavalerie, même si je n’étais pas au milieu du pit, j’ai pris quelques coups ! :smiley:

Personnellement, avoir un template qui permette de faire comme mon live report avec, pourquoi pas, la possibilité de rajouter des photos de concert, ça serait parfait :slight_smile: .

Techniquement on peut ajouter les photos, il faut reprendre les balises de la chronique (les « wrap image left etc) pour pouvoir les insérer.

Ça rend bien sur tel aussi. C’est juste un peu plus compliqué si on veut ajouter plus d’images ou autre. Mais ça reste faisable sur PC (un peu moins sur téléphone je trouve).

1 « J'aime »

Photos en plus, si on veut…ça serait bien mais sans obligation…donc pas de place prédéfinie qui pourrait rester vide si on ne met pas de photos , par exemple

STOP, on arrête tout. La meilleure affiche Hardcore vient d’être annoncée à Paris et pour 12 balles seulement : SPY + Combust + Buggin + Spaced + Guest

J’annule clairement ma venue à KOYO la veille (déso pour eux mais je pourrai pas faire 2 concerts en un week-end) car c’est juste immanquable !

1 « J'aime »

@karajuju tu veux venir faire un tour à Paris en juillet :smiley: ?

De mon côté, ça se dessine doucement pour le 23 avril avec Shores of Null, Draconian et Swallow the Sun à St Jean de Vedas (34).
Bonne résolution 2023 : un concert par mois !

Découverte d’un concert à 30 minutes de chez moi le week-end dernier.
Je n’avais rien vu passer. Merci à ma fille d’avoir eu l’œil. :kissing_heart:
Ce sera concerts en famille. :family_man_woman_girl:

Regarde Les Hommes tomber + Mütterlein + Death Engine le samedi 08/04 à l’Echonova de Saint-Avé.

Ils sont ce soir à Angers et demain soir à La Roche-Sur Yon (sans Death Engine sur ces 2 dates).

2 « J'aime »

Ils passent au Havre…A voir. Le mois de mai risque d’être blindé

Profite bien, perso je kiffe les 3 groupes.
Et content de voir que RLHT tournent toujours autant et aux 4 coins de l’Europe

Encore un concert estampillé La France Pue à la Gueule Noire :partying_face:

Avec HELLSHOCK (crust metal apocalypse / Portland, US), BARRAGE (d. beat HC / Besançon), DELETÄR (d-beat HC / Sainté-Lyon) et CROSSFIRE (punk hardcore / Sainté) :

1 « J'aime »

Je ne connais pas les groupes à l’affiche mais je vois « Crust », « D-Beat » ou encore « Punk Hardcore » donc j’irai écouter tout ça :slight_smile: .

Bon, la paie vient de tomber chez moi donc je viens de prendre ma place pour ça :sunglasses: :

Hâte de voir les guests qui vont être annoncés !

1 « J'aime »

Yes, dans l’ensemble j’ai bien aimé ce que j’ai entendu, mais ça sera certainement encore mieux en live, et pour Barrage, c’est celui qui a 3 titres sur bandcamp (et le Crossfire de l’affiche est d’après moi introuvable) :

1 « J'aime »

report

Aro Ora + Final Shodown + Yerao - Tours - Le Bateau Ivre
01/04/2023

Pas mal de monde déjà présent plus d’une heure avant que ça commence à jouer, c’est un bon présage en général. La Bateau Ivre est vite débordé par son succès (300 places seulement) et la soirée à prix libre a dû décider des hésitants. C’est donc devant une salle déjà bien remplie que commencent les jeunots de Yerao avec leur néo metal teinté d’autres influences diffuses. Alors c’est jeune, ça demande encore à se roder, le son n’est pas à leur avantage mais on trouvera des qualités indéniables qui demandent à maturer avec les compos, notamment le chanteur qui assure le show avec aisance et une apparente décontraction, tant dans des phrasés hip-hop à 2 voix très Linkin Park, que dans des moments plus énervés. Rien de transcendant, mais un jeune groupe non dénué de promesses.
Montent ensuite sur scène Final Shodown, que j’avais déjà vus ici même. C’est nettement plus carré et pro, le son est massif et rugueux. On est clairement dans un registre plus violent, du Deathcore sans tergiversation. Ça castagne sec et le public répond bien présent (" la bagarre ! "). Mais leur force fait aussi leur faiblesse car le set est très monolithique et sans réel relief, ni dans le son, ni dans le jeu, ni dans l’intensité. Alors certes, ça tabasse, mais un bout de quelques morceaux, je m’ennuie un peu…
Quand Aro Ora monte sur scène, on voit bien que le niveau monte d’un gros cran sur tous les niveaux : le son est bien meilleur et précis que les premières parties, les compos sont beaucoup plus complexes et fouillées et le niveau des musiciens est incroyable. Alors certes ils ont fait leurs armes dans une tripotées de groupes locaux (First Draft, Dysmorphic, Beyond The Styx, Mindslaved, Holding Sand,…), mais les gaziers ont gravi les échelons à grande vitesse. A tel point qu’il est difficile de savoir qui regarder jouer, où que se pose mon regard, je suis captivé par la finesse de jeu et les subtilités de chacun, alors que la musique n’offre pas vraiment de « moments de gloire » avec des solos ou des plans tape-à-l’œil. Mais on pourrait passer la totalité du set à regarder les doigts du bassiste Clément Douam sans cesser d’en prendre plein les mirettes , idem avec la batterie ou les 2 guitares. Mais c’est sans doute depuis le changement de chanteur que l’évolution d’Aro Ora est la plus saisissante. Là où celui qui a joué sur l’album Wairua me laissait une impression d’influence envahissante de Gojira qui nuisait à la qualité de l’ensemble de l’album, le nouveau chanteur Quentin ouvre beaucoup plus de possibilités, à la fois dans des growls et des screams plus variés et mieux maîtrisés que dans des registres plus mélodiques qui faisaient défaut.
C’est donc une salle archi-comble et survoltée qui va se prendre une suite de mandales ininterrompues pendant plus d’une heure. De nouveaux morceaux, que le public ne maîtrise donc pas,vont laisser une légère accalmie attentive qui sera de courte durée avant le retour de l’autoroute du slam. Nouveaux morceaux qui augurent de bonnes choses et mettent l’eau à la bouche en attendant le 14 Avril où le groupe sortira visiblement du nouveau son. Vivement !

Artiste non présent en 2023

4 « J'aime »

Merci pour le report @MaNuNoize :slight_smile: . Pas forcément des groupes que j’écouterai mais une salle comble pour des groupes Nationaux, c’est toujours très cool !

Jette quand même une oreille à Aro Ora, ça vaut le détour !

1 « J'aime »

Merci pour ce report @MaNuNoize. Le Aro Ora est intriguant, je suis donc allée sur Metalorgie, ça parle de post-metal et de Djent (que je ne connais pas). Je vais m’enregistrer ça, si un jour je pense à découvrir :wink: