Concerts - Annonces & Reports

Bah et Hangman’s Chair alors? :rofl:

J’espère que ce ne sera rien de grave. A charge de revanche pour toi, j’espère !

J’ai attendu devant la salle Pleyel 19h30 pour entrer :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Merci Iko :slight_smile: . Non rien de grave (enfin normalement…) et je pourrai peut-être aller au concert en fonction de ce que dira la pédiatre. Mais mon fils passe évidemment avant n’importe quel concert :wink: .

Pas grave, je me rattraperai avec les excellents Spite House le 14 avril, à l’International :smiley: .

1 « J'aime »

Merci Iko…Amenra nous transporte, pour qui accepte de s’immerger.
Pendant le Covid et ses restrictions, y a eu des fests et des groupes européenns qui ont organisé un Fest " virtuel" avec des directs ou des concerts enregistrés…The European Metal Fest Alliance…

Le concert d’Amenra était sublime / jeu de lumières, le montage…Au milieu d’un champ, la nuit et avec des drones en plus!

1 « J'aime »

Russian Circles, je pense que ça vaut le coup d’être écouté au casque si tu ne connaissais pas ou peu avant ce concert. J’ai trouvé ça plus fin ou mieux construit sur album (je conseillerais Gnosis, Guidance, Geneva mais c’est purement personnel)

Facebook me sert à rien, parce que je préfère les amis en vrai, à part pour y suivre presque toutes les salles parisiennes pour rien rater, mais je sens que je vais trainer ici pour être 100% sur :slight_smile:

@iko : j’ai raté Amenra (impossible avec les kids). Ton report me rappelle les fois où je les ai vus, en 2018 au HF et à la Nef d’Angoulème, et en 2022 à la Cigale en acoustique (1er concert après 18 mois de privation pour cause de covid). Un vraie transe à chaque fois. Suis dèg de pas avoir vu Solitary Reign en live (la chanson qui m’a fait découvrir ce groupe).

@Chab77 : pas fan de Nostromo, je suis allé au petit bain voir Point Mort (que je suis depuis leur passage au Hellfest), et je me retrouve sur ta photo :wink:

Sinon, 2023 a commencé doucement mais surement:

  • Psychonaut le 14/01 à la Boule Noire (magique)
  • The Ocean + Karnivool le 1er Fev au Bataclan. Mon affiche parfaite. La seule qui m’aura poussé à retourner au Bataclan depuis… Concert direct dans mon Top 10. Mon top 1 même.
  • Messa le 19 février au Petit Bain. Autre groupe découvert au HF. Meilleur son jamais entendu au petit bain ce soir là. Absolument hypnothique. J’étais avec une copine italienne et du coup on a bien pu discuter avec eux après le concert. Soirée parfaite.
  • Fuzz le 14 mars au Trabendo: Ty Segall à la batterie. C’est carré, c’est bien écrit et bien joué. J’adore. Je voulais faire un concert peinard en haut derrière la rembarde. Je suis descendu. transpirer dans la fosse au bout d’une chanson.
  • Billy Nomates le 15 mars au petit bain: découverte parce que c’est une pote des Sleaford Mods. Pas métal, mais une énergie sur scène qui fait oublier qu’elle est toute seule (pas de musiciens). Et j’adore sa voix.

A suivre :

  • La dispute le 25 Avril au petit bain (oui encore, mais c’est en bas de chez moi): Ils vont jouer leur album Wildlife en entier, joie dans le moshpit.
  • Elder le 4 Novembre à la maroquinerie. Mais qu’est-ce que j’aime ce groupe. J’ai trainé un pote les voir au HF en juin dernier. Il est ressorti hypnotisé en disant : « c’est dingue le nombre de trucs qui se passent avec eux en une seule chanson ». Voilà.

Je voudrais en faire plus, mais l’inflation, les enfants, la vieillerie et tout ça… Mais je vais peut être me laisser tenter par quelques trucs mentionnés dans ce topic.

@+

1 « J'aime »

Ha ba on devait être proche alors Bozzo24 ! :slight_smile:

Dommage, je ne fais aucun des concerts que tu fais mais au plaisir de te croiser à l’occasion !

Merci ! Je vais tacher d’écouter Gnosis alors car c’est celui qu’ils ont le plus joué en live il me semble.

@emerswordmontei je n’étais pas au courant de ce festival en ligne, et en voyant la liste je me demande si je peux retrouver ça quelque part… J’ai bien envie de voir ce live vu comme tu le décris.

J’ai retrouvé …cadeau :wink:

2 « J'aime »

Tu es géniale merci merci merci !

En même temps, il me fallait une occas pour chercher ce superbe concert…
Au moment, où ce Fest a été crée, ça a fait en plus très chaud au…coeur de se retrouver autour de ce Fest aux quatre coins du monde en même temps devant notre ordi pour 6, 66 euros :joy:.

Et pour des « lives » mention spéciale pour l’enthouiasme la joie de jouer pour des personnes à Angelus Apatrida qui a fait son concert dans un garage décoré - on aurait dit- ils venaient parfois se coller à la caméra en rigolant…
Trop bien!

1 « J'aime »

Je n’avais fait que le Hellfest from home (je crois) et peut être partiellement Wacken et Graspop (il y avait eu plusieurs festivals qui s’y étaient mis, heureusement pour nous).
Il y avait d’autres groupes sur l’affiche qui m’ont intriguée alors je vais checker tout ça, mais après Amenra, quand je serai disposée à être écrasée :smiling_face_with_three_hearts:

Moi, j’ai adoré aussi les concerts de Rotting Christ, et Svart Crown entre autres :grin:

Bientôt

Je suis finalement en route pour le concert de Foreseen / Pest Control :grin: . Report à venir demain ou jeudi bien sûr !

1 « J'aime »

Cool pour toi, en espèrant que miniChabb aille mieux…Profite- bien :wink:

1 « J'aime »

Live Report

FORESEEN + PEST CONTROL + CAVALERIE + VIOLENT CITY - L’international (Paris) - 04/04/23

Jusqu’au dernier moment, je n’étais pas certain de pouvoir me rendre au concert de Foreseen/Pest Control/Cavalerie/Violent City organisé par mes potes de Mass Booking Asso. Mais cette fois, et à contrario du concert de GEL, j’ai pu me libérer à temps et ainsi assister à l’une des plus belles affiches du mois d’avril sur Paris. L’occasion également de revoir bon nombre de potes et connaissances que je n’avais pas vu depuis un moment. Le public était d’ailleurs assez écletique ce soir : Metalheads, Thrasheurs, Punk/Crusteux, Hardcore Kids et Skinheads étaient présents !

VIOLENT CITY

Le groupe Parisien Violent City ouvre les hostilités. Aucune sortie au compteur pour le moment et pourtant, j’en entends pas mal parler depuis quelques mois. Un mélange de Heavy et de Punk qui se marie très bien. Le chanteur est à fond, se rendant même dans le public sur les deux derniers titres et l’accueil est chaleureux, le groupe jouant devant un public intéressé et curieux (malgré une salle pas encore blindée - le concert étant complet ce soir ! Une belle découverte !

CAVALERIE

Si vous êtes de la région Parisienne, difficile de ne pas connaître Cavalerie tant leur réputation monte en flèche ces derniers temps. Leur Crust/Hardcore n’y étant pas pour rien tant ce dernier est d’une qualité rare pour un groupe n’ayant sortie que deux démos à ce jour. Rien à dire, c’était une énorme claque avec un mosh-pit qui commence à s’installer dès le deuxième titre suite à l’intervention du chanteur nous demandant sobrement de nous « péter la gueule ». Peu de répit ou de temps mort avec eux, ça défouraille sec. Notons une petite reprise en fin de set de « I Wanna Be Your Dog », version GG Allin avec, en guest, le bassiste de Savagery. Si tous les groupes ont été excellents ce soir, la palme du meilleur set revient inévitablement à Cavalerie !

PEST CONTROL

Le groupe que j’attendais le plus ce soir n’était autre que Pest Control. Les Anglais, signés chez Quality Control, ont sorti une pépite de Crossover en début d’année (l’album « Don’t Test the Pest ») qu’ils venaient défendre ce soir. Et je vous affirme qu’ils l’ont bien défendu tant tout était parfait sur ce concert. Leah (chant) peut paraitre toute timide quand elle monte sur scène mais dès qu’elle se met en marche, c’est une bête de scène. Niveau set-list, le dernier album était évidemment bien représenté (Masquerade Party, Struck Down, Judgement Time) mais c’est surtout l’excellent « Don’t Test the Pest » qui mis tout le monde d’accord (jouée assez tôt dans le set d’ailleurs alors qu’elle aurait tout à fait sa place en fin de setlist). Une énorme claque made in UK, qu’on aimerait revoir plus souvent chez nous !

FORESEEN

Le plat final, c’était les Finlandais de Foreseen que j’ai l’occasion de voir pour la seconde fois (1ère fois en 2019 au Sound of Revolution aux Pays-Bas). Mené d’une main de maître par Mirko, un skinhead fan de Oi! Française à l’allure très sympathique, Foreseen propose un crossover ultra violent et est sûrement l’un des meilleurs groupes de cette scène à l’heure actuelle. Avec 3 albums au compteur, ils venaient également défendre leur dernier méfait « Untamed Force » devant une salle blindée. A coup de « Suffocating Routine », « Desensitized », « Untamed Force » ou encore l’incroyable « Death Injection » du premier album, le rouleau compresseur Finlandais a clairement conquis le public qui était dans une forme incroyable (par contre, je me suis éloigné du pit car les skins de 2 mètres qui envoient des kick de l’espace, il vaut mieux éviter de se les prendre !). Un final sur « Power Intoxication » afin de conclure le set et on quitte la salle, le sourire aux lèvres.

Une date vraiment parfaite de bout en bout avec 4 groupes se donnant à fond, un public très en forme et une bonne ambiance générale. Merci Sonic Mass Booking !

Warzone

6 « J'aime »

J’ai tenté un report version « chronique », vous en pensez quoi ? Un peu galéré car j’ai pas réussi à faire marcher la fonction « report » de l’Assistant. Je suis donc partie de la partie « chronique », que j’ai modulé et bidouillé pour sortir un live report sous ce format.

Effectivement, la partie « report » de l’assistant ne semble rien donner. Mais notre créateur étant occupé maintenant (après avoir tout donné), on peut pas encore voir ce qui lui arrive. Donc un peu galère pour utiliser le Chronique mais ça a très bien marché la !

Mais sinon, merci pour ce report très cool ! C’est pas ce que j’écoute personnellement mais ça me donnerait presque envie de me retrouver au milieu de tout ça :metal:t3:. Contente que tu aies passé un bon concert finalement !

1 « J'aime »

Oh je trouve pas ça si mal sur PC, je n’ai pas regardé sur téléphone portable.

1 « J'aime »

Merci pour le report Chabb77… :wink:

J’irais pas voir en petite salle ce type de concert…Parfois, tu n’as pas assez de recul pour te pousser…
Mais, faudrait que j’ecoute, un peu