Concerts - Annonces & Reports

Alors, il est assez difficile de coller une étiquette à Aro Ora, tant leurs influences sont larges. Au point qu’ils se définissent par l’étiquette énigmatique de « metal moderne ». On y retrouve effectivement des éléments post, mais aussi du thrash, du djent, une pointe de metalcore, des éléments atmosphériques et prog par certains côtés. J’aurais moi-même du mal à les définir, au point que je n’ai utilisé aucun élément stylistique dans la chronique.
Et je ferai probablement une piqûre de rappel le 14 Avril quand ils sortiront du nouveau son !

S’il y a des fans de Nightwish dans l’assemblée

image

1 « J'aime »

J’ai vu l’info passer tout à l’heure. Je me demande si ça sera un live de reprises ou si chacun jouera ce qu’il fait avec son groupe.

Je pense que ça sera avec leur groupe respectif.
Mais rien n’empêche des duos, Tarja jouent toujours des titres de Nightwish

Un p’tit tour au Jas Rod s’impose!

1 « J'aime »

En effet, ça fait envie ! Vivement qu’on se casse du trou du cul du Midi…

Il n’y a que Mütterlein que je n’ai jamais vu.
J’espère que je ne vais pas être déçu car cela parait assez étrange.

Jasper fera ses débuts en live pour un concert exceptionnel en première partie d’UNSANE le 1er Juin à Tours (Le Foudre).
Pour rappel, UNSANE fera une tournée qui passe également par Marseille et Bordeaux, qui s’oriente sur les morceaux des premiers albums du combo noisecore New-Yorkais. Chris Spencer sera accompagné pour ces dates de Cooper (Made Out Of Babies) à la basse et de Jon Syverson (Daughters) à la batterie.

3 « J'aime »

Petit compte-rendu du tremplin des Arts Bourrins qui avait lieu hier soir à Cherbourg. Pas vraiment le style que j’écoute habituellement mais on y est allé pour soutenir la scène locale (et rencontrer les copains). A noter que la salle où se déroulait le concert fait un effort pour programmer du métal et que ça vaut le coup d’y aller pour montrer à la mairie (c’est une salle municipale) que les métalleux existent dans la ville.
Il y avait quatre groupes qui participaient au tremplin et un cinquième qui était la tête d’affiche.
Premier groupe à se produire, les cherbourgeois Aelys (deathcore/metalcore), qui seront les gagnants du tremplin suite au vote du public.
Viennent ensuite les caennais The Last Ones Standing, avec une chanteuse un peu émue d’être là et une voix qui m’a touchée, alternant phases très énervées et moments plus mélodiques.
Troisième groupe, Pain Society (punk hardcore) qui a mis le feu au public et m’a ravie : le spectacle était autant dans la salle que sur scène.
Dernier groupe du tremplin, Cyphre (death prog) que j’ai beaucoup aimés et dont je vais sans doute suivre le premier album à venir (enregistrement mi-2023).
Pour clôturer la soirée, Towering (death/black) en vedette. Typiquement le genre de groupe que je n’écoute pas à la maison mais qui me ravit sur scène. Je me suis laissée emporter par le côté hypnotique de la musique, les yeux fermés la moitié du temps. L’autre moitié du temps, je contemplais soit le jeu des doigts sur les cordes, soit les envolées de cheveux dans les lumières bleues ou rouges qui leur donnaient un côté irréel.
Une super soirée…
Sur ce, je vais faire une petite sieste : le réveil a été un poil dur ce matin à 5h30 ( j’ai grapillé 30 minutes de rab) après moins de 4 heures de sommeil…

4 « J'aime »

Cool que tu y sois allée…Faut soutenir la scène locale, sinon y a plus rien et montrer que les métalleuses et métalleux existent, comme tu le dis. .
Moi aussi la tête d’affiche m’aurait plu…mais d’autres aussi :stuck_out_tongue:
J’espère que tu as pu rattraper ton sommeil :wink:

Fin août je verrais le groupe sélectionné au Fest des Arts Bourrins

Ce n’était pas mon préféré sur les 4. Il faut dire que j’ai joué les cœurs d’artichauts sur ce coup, chaque groupe venant détrôner celui d’avant dans mes préférences… :joy:

Je ne suis pas dispo samedi mais il y a ça sur Paris. À ne pas manquer si vous ne faites rien samedi soir !

Nouvelle date de BSC Orga (Bastille Skinhead Crew) sur Paris. Leur premiere date de 2023 !

Bon, je ne suis pas un enorme fan de La Gachette et c’est la même semaine que BIB + Grunt mais sait-on jamais !


Et mais stop non ? En 1 semaine et demi, il y a 3 dates Hardcore organisées. Et que des dates de dingue… Limite, les dates vont se cannibaliser entre elles :frowning: .

J’ai déjà ma place pour Shutdown/One King Down/No Turning Back/Worst Doubt/Deviant donc je pense pas en être ou alors va falloir négocier sec avec madame…

Pour info :

Ils avaient fait un passage remarqué sur la warzone le premier WE du HF2022 donc je me dis que ça peut intéresser.

Sinon je suis allé voir Grade 2 au Café la Peche à Montreuil vendredi dernier. Groupe que j’avais découvert sur la warzone toujours le premier WE du HF2022. C’était vraiment top, gros carton sur tous les titres avec un public très receptif (je serai pas surpris de revoir certaines têtes le vendredi sur la warzone cette année). Le nouvel album du groupe passe très très bien, je recommande pour ce qui aime ce type de punk anglais !

Ils ont encore quelques dates en France cette semaine : Tour — Grade 2

5 « J'aime »

Cool mais ce soir là je serai devant Warbringer

Lovve en ouverture, ça bute pour info ! Je serai pas dispo pour la date mais bien sympa.

Et super deg pour Grade 2, j’ai vu à posteriori qu’ils passaient à Montreuil… j’adore le dernier album en plus.

1 « J'aime »

Juste car le flyers envoie quand même pas mal ! Et pour chipoter j’aurai aimé Shutdown en clôture mais bon, la date reste belle !

Tournée européenne de The Raven Age à l’automne, annoncée hier. Pour la France, ils passent à La Maroquinerie à Paris le 27 octobre. Si je ne me trompe pas, c’est leur premier passage en tête d’affiche en France (ils sont déjà passés en première partie de plusieurs groupes).
Petite curiosité pour les pré-ventes : il faut aller sur leur site, souscrire à leur newsletter et on reçoit un code. Pas besoin de pré-commander le nouvel album comme ils le disent.

TRA 2023

J’avais vu The Raven Age à l’epoque, en ouverture d’Anthrax. J’avais détesté :grin:.

Demain soir, concert de Spite House à l’international de mon côté !

Sinon, la 3eme edition du Bal des Vauriens aura enfin lieu (mais à Vitry cette fois et non Paris intra muros). On attend les annonces mais les 2 premieres editions avaient fait très fort : la reformation de Komintern Sect, The Templars, Nabat, Battle Ruins…

1 « J'aime »