Concerts - Annonces & Reports

LYON HARDCORE présente le dimanche 22 septembre 2024 :

LOWEST CREATURE (thrashy hardcore - Suède)

Les suédois de Lowest Creature sont de retour à Lyon après leur dernier passage en 2019 (en première partie de LEEWAY) avec un nouvel album en poche “Witch Supreme” sorti en octobre 2023 chez Isolation records. Reprenant les racines de leur premier skeud “Sacrilegious Pain”, ce nouvel opus possède un son encore plus sombre et plus lugubre. Les paroles dépeignent un monde impitoyable rempli de ténèbres, de terreur et d’environnements étranges durant les hivers sombres et froids de Scandinavie.

TRAQUENARD (turbo metal punk - Lille)

Old-school thrash mixed with black metal bites and hardcore punk spirit!

DAMAGER (speed thrash franco-chilien - Lyon)

Après avoir retourné l’Ambuscade et GZ, on n’arrête plus ce nouveau groupe lyonnais de speed thrash ! Leur première démo est dispo sur bandcamp et annonce direct la couleur… ça tricote sévère et ça va vite !

au ROCK N’EAT
32 quai Arloing, 69009 Lyon

BILLETTERIE :

Entrée : 8 € en prévente
10 € sur place (cash et CB acceptés)

Ouverture des portes : 19h30
Concerts à partir de 20h00

Evénement Facebook : LOWEST CREATURE + TRAQUENARD + DAMAGER @Rock N'Eat - Lyon

Accès :
Bus 2, 19, 31, 45 et C14 > arrêt Pont Koënig Rive droite.
Métro D > arrêt Valmy
Parkings en face
Station Vélo’V

2 « J'aime »

J’y vais mais à Paris ce vendredi (orga par Eiffel Assault) :smiley: . En tout cas, très cool d’avoir placé les locaux de Damager en ouverture !

1 « J'aime »

Kunckledust passera aussi au Warmaudio (près de Lyon) le 8 novembre. @Chab77 : un avis eclairé ? :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Concerts aux 1001 bières d’Amiens, acte 16 et nouvelle saison.

Pour fêter les 2 ans du bar, le gérant avait mis les petits plats dans les grands. Bières artisanales, friterie sur le parking, tombola, etc. Mais surtout, il avait prévu de faire jouer les copains de Indicible, groupe de death amiénois qui commence à se faire un nom sur le plan régional.
Le groupe était déjà venu en novembre dernier mais la setlist était différente. Ce coup-ci nous avons eu le droit à une release party de leur second EP à venir dont les titres sont taillés pour la scène. Le concert sera diffusé par une radio locale, Radio Campus Amiens.

A mon arrivée, le parking est plein, la salle est comble. Je me dis sur l’instant qu’aux premières notes du groupe, certains vont partir. Ce qui est le cas, mais au final pas tant que ça.
Ce concert est aussi l’occasion d’utiliser le nouveau matos dans lequel la salle a investi : nouvelle sono, nouvelle machine à fumée,…
Ce qui ne change pas, c’est l’emplacement du merch, tout de suite à gauche en entrant, et les lumières rouges durant le concert.

Il est 22h30, place à la musique.

Les musiciens sont chauds, prêts à en découdre devant un public au rendez-vous et lui aussi au taquet.
Musicalement, tous les ingrédients d’un bon death traditionnel mais aussi renouvelé et moderne sont présents :
des riffs d’une précision chirurgicale à se rompre le cou sur du headbang, des rythmes de percussions qui font le taff (le batteur est très bon) avec un équilibre sur les jeux de cymbales et de toms très intéressant.



Le concert se divise en 2 parties distinctes :
La première contient des titres que j’avais déjà entendus auparavant, elle s’est terminée sur 2 morceaux avec des guests :
un morceau de slam death avec le guitariste de Hurakan (groupe de deathcore local qui a tourné avec Aborted), puis une reprise de Mastodon, Blood and Thunder, avec le chanteur de Sycomore (autre groupe amiénois).


C’est lourd, c’est puissant, c’est solide. Le public pogote et un pit s’est même créé durant le concert.
La seconde partie concerne exclusivement leur EP à venir, contenant leur dernier single Melted.
Dans la lignée de ce que Indicible jouait jusque là, les morceaux se veulent toutefois plus incisifs et mélodiques. TOP.

Le concert s’achève au bout d’environ 1h d’une violence musicale à laquelle j’ai adhéré totalement.
Indicible a rempli son job avec brio, nul doute que si le groupe continue dans cette lancée, il pourra aller loin.

5 « J'aime »

Merci pour ce nouveau report ! Content que la saison aux 1001 bières recommence ! Ca laisse présager d’autres reports bien sympas comme celui-ci !

C’est drôle, j’ai réécouté quelques albums il y a peu de Knuckledust (et pas Kunckledust hein !)

Groupe de Hardcore UK qui a eu son heure de gloire dans les années 2000, tournant beaucoup en Europe. Ca reste très sympa, assez classique, très ancré dans cette scène des années 2000 justement. Pas forcément ce que j’écoute le plus mais si tu as l’occasion d’y aller, tu passeras sûrement un bon moment :wink: . Si je ne dis pas de bétise, ils sont accompagnés pour cette date de Disturb, du Hardcore Marseillais (pareil, un groupe des années 2000 qui s’est reformé l’année dernière il me semble) et les locaux de Changes (c’est très cool par ailleurs).

@Iko c’est donc Banlieue Rouge et Cerbère Coryphée qui organisent la date Parisienne de Morne. Et ils ont ajouté Sordide à la date, qui est un très bon choix !

2 « J'aime »

Techniquement oui, il y a 1 concert quasi tous les vendredis jusqu’aux fêtes de Noël. Je pourrais pas tout couvrir, entre vie de famille, vie professionnelle et aussi des groupes que j’ai déjà vu et dont je ne fais pas forcément une priorité.

1 « J'aime »

Merci pour le très bon report d’ailleurs ! Juste petite coquille : c’est Hurakan et non Harukan le groupe de Deathcore :wink:

Oui j’avais vu que c’était Saint-Ouen. Bon c’est pas du tout à côté mais qu’est ce que je ne ferai pas pour MORNE :heart_eyes:

En revanche je ne connais pas la première partie (quel plaisir d’écrire ça !)

1 « J'aime »

Sordide c’est du Black de Rouen. Du Black qui s’affilie à la scène antifasciste par ailleurs (c’est assez rare pour être notifié !).

2 « J'aime »

Punaise je pensais l’avoir corrigé en plus. Merci

Et sinon @kenny_pecheur

Petit rappel de la prog.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse sans bluff, mensonges ni alibis. :wink:

2 « J'aime »

Harukan → Hurakan, Kuncklehead → Knucklehead. Mieux que ChatGPT, Chab77, notre nouveau correcteur orthographique, est une merveille ! :wink::crazy_face:

Merci @Diatribes ! Amiens, c’est loin, mais grâce à toi, Amiens, c’est bien !

1 « J'aime »

C’est où et c’est quand Morne du côté de saint ouen ??

Le 28 Octobre, aux Mains d’Oeuvres de Saint-Ouen (jamais testé cette salle encore). En toute objectivité, c’est vraiment à ne pas louper pour les franciliens !

Et malheureusement, je vais louper ça :frowning:

Pas de passage par chez nous mais j’adorerais avoir une telle date en France !

1 « J'aime »

J’ai checké hier. Pour l’instant ils sont en tournée US… Mais comme toi j’espère une date en France.
Et comme ça sera sûrement à Paris, je ferais A/R :blush:

1 « J'aime »