Concerts - Annonces & Reports

En prévente. Normalement, il devrait y avoir des places demain.

Entre autres! :wink:
Bon on a choppe des places à 120 balles. On y va en famille. Et je pense que les petits neveux et nièces vont bien kiffer.
Je pense qu il y a pire comme premier concert! :grin:

Une nouvelle soirée Frozen Night annoncée en novembre (au Ferrailleur de Nantes) avec deux de mes groupes chouchous du moment : Black Bile et The Ascending :heart_eyes:

3 « J'aime »

Hum pas forcément, pour le zénith de lille t’avais accès à tout par exemple

Demain et samedi au Havre au Tetris Tremplin de L’ Apocalypse Metal Fest
https://m.facebook.com/events/1136194914118003/

J’ y vais, car demain y a un de mes groupes fétiches locaux…

• Stabwound du Death old school
    Ça déboite en live ce n’est pas @SAMM qui me contredira :stuck_out_tongue_winking_eye:
    @zitoun et autres Normands

Et une émission dessus

3 « J'aime »

Merci pour ce report mon Chab ! Jamais vu Cannibal Corps non plus de mon coté. Content que tu aies pu croiser Pok ! Il me manque !

1 « J'aime »

Pinaise, j’étais dans la vente des places pour Linkin Park pour une amie et c’est partie en quelques secondes…

J’ai eu mes deux places pour LP :ok_hand:

1 « J'aime »

Certaines catégories n’étaient achetables que 2 par 2, je trouve ça limite comme façon de faire.
Bien joué pour tes places ! :partying_face:

Tu viens seul, tu n’as accès qu’à une partie de la salle. On croit avoir déjà touché le fond, mais non, certains s’ingénient à aller toujours plus loin… :exploding_head:

1 « J'aime »

Encore moins de regret de ne pas m’être alignée, même si niveau orga ç’aurait été rock’n roll juste après le Westill et le taf le lundi. Entre le prix des places et ça, bah je les verrai en festoche si j’en ai l’occasion hein :sweat_smile:

C’est clair, c’est pas top. Et à plus de 120€ la place, ça fait une grosse sortie si c’est pour revendre une des deux places ensuite.

1 « J'aime »

Le concert de PËRL à Paris tombe le même soir que Appcalyptica, pour lequel j’ai déjà pris ma place :frowning:

C’est dommage, mais tu auras d’autres occasion de voir Appocalyptica :yum:

da Googie, péniche du Sonic, jeudi 26 septembre.

Deborah Googe, alias Deb Googe, alias da Googie pour son incarnation du soir, est par ailleurs la bassiste du Thurston Moore Band (vu avec elle il y a deux ans), de Primal Scream - excusez du peu - et surtout de My Bloody Valentine, qui a posé dans les années 90 LA pierre angulaire du shoegaze : Loveless. Loveless est mon album préféré, tous genres et toutes époques confondus (sorti en 1991, écouté des centaines de fois de toutes les manières et dans toutes les circonstances possibles, il a véritablement découpé des zones de mon cerveau avant de les reconfigurer et de les assembler différemment). C’est vous dire quelle est mon émotion ce soir de me trouver en sa proche compagnie, à deux pas du pied de micro, dans la pénombre du Sonic, cette péniche qui vit peut-être sa dernière saison en raison d’une rénovation de coque trop coûteuse… Les instants chavirés portent bien leur nom - ici - malheureusement. Alors : coque en stock ou tintin ? Espérons que la péniche ne se transforme pas en galère, et que ses finances restent à flots.

Le projet da Googie est un projet ambient / noise. Une basse à six cordes, un looper, des pédales, des effets électroniques et la volonté de défricher de nouveaux espaces sonores : tout ce qu’il faut pour m’appâter. Et même si les morceaux disponibles sur Spotify sont loin de m’enthousiasmer, et que l’album qui gouverne la tournée ne sortira qu’en novembre, il m’est impossible de ne pas saluer une telle architecte du son des 90’s, du shoegaze en particulier et de la musique en général. Par ailleurs, le fait qu’une nana de 64 balais - qui connaît et a connu des sommets dont la plupart d’entre nous ne peuvent que rêver - prenne encore la route en solitaire parce qu’elle a soif de musique et d’une nouvelle histoire sonore ne peut qu’éveiller mon plus profond respect.

La première partie est assurée par Rosse Carbon, un groupe lyonnais de post-punk. Guitare, basse, chant, échantillons hautement carbonnés, boîte à rythmes en pilotage automatique. Rien de profondément original, mais des morceaux groovy et efficaces, avec un chant sans froideur ni réverbération. Pas une seconde d’ennui, et un set qui gagne en intensité au fil des morceaux.

Puis Deborah Googe, avec son look trompeur de conseillère d’éducation à la retraite. Elle s’installe, prononce quelques paroles, on sent qu’elle en a vu d’autres. Derrière un petit autel de pédales d’effets, devant une modeste installation vidéo convoquant le Floyd de More et la Silicon Valley (c’était mieux après), 7 morceaux.

• Un Rythm tribal (du Floyd de Syd Barrett interprété par une tribu du Burundi).
  • Bad habits (du Sonic Youth mid-tempo broyé par un filtre indus).
  • Slither, dub décharné, comme un remix fantômatique de Tom Tom atone exclu du Club et faisant la manche à Düsseldorf.
  • Secret place, raga (indien pas muffin) ralenti et désaccordé, interprété au ralenti par une sirène du Montana en perdition dans son aquarium de fête foraine.
  • Pipe dreams (le son d’une orgue de barbarie échoué dans le ressac).
  • Noise (écharde tour à tour bruitiste et atmosphérique, le poison et l’antidote qui s’accordent).
  • et November new, bluette baroque et bruitiste, sonate hivernale aux cordes pincées, atmosphérique, avec piano romantique en toc, comme un morceau de dreampop joué bien trop lentement et à l’envers, comme du My Bloody réchauffé par un soleil d’automne et débarrassé de quelques épaisseurs.

Au final, pas le concert de l’année mais 7 petits univers, un moment de liberté et, pour ceux qui travaillent de la basse (il n’est pas de basse besogne), un bel exercice de… péda Googie.

4 « J'aime »

Merci pour ce report ! Je ne connais pas du tout la dame, n’ayant jamais posé l’oreille sur My Bloody Valentine (huez moi !). Mais ça donne envie :slight_smile:

De mon côté, les premières parties de STYG à Paris viennent d’être annoncées :

Très content pour No Cure mais je pensais qu’on allait avoir Magnitude. Finalement non et c’est bien dommage ! Mais ne connaissant pas Elwood Stray, ça peut faire une belle découverte :slight_smile: .

Ça va te plains pas. T’as styg et Elwood Stray ( c’est du metalcore). Magnitude tu l’es les a vus 3 fois depuis le début de l’année :grin:

Des gens vont voir Kalandra demain à Toulouse ? J’y vais seul et je suis pas contre l’idée de partager une bière avec quelqu’un.

Trois fois en deux ans et demi :grin:. C’est surtout No Cure que j’ai hâte de voir !!

1 « J'aime »

Ah No Cure le groupe qui fait une levée de fond parce qu’un de leurs gars s’est fait poignardé pendant un de leur show :o

https://www.instagram.com/p/DAd_63QJdiW/?igsh=MXM2MmR6cjZ3enU0YQ==