Concerts - Annonces & Reports

Ah mais toi tu roules dans ce que tu veux, mais moi dès les allumettes achetées, les obsèques terminées et le chèque de l’assurance encaissé, j’achèterai un Kangoo :sunglasses:

→ Bienveillance quôa… :wink:

1 « J'aime »

tu me diras si elles meurent brulées pas besoin de crémation :joy:

Vu qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire, retour sur l’excellente soirée du 28 sept. (merci Jseb Pavlov pour les photos « pas pro du tout » mais on s’en fout !) :

En fait l’expérience commence quand tu quittes la grand’rue de Sainté et que tu passes sous un pont du train pour entrer dans un quartier bien moche de notre belle ville post-industrielle (de nuit ça te pose une ambiance !), puis monter des escaliers le long de la façade d’une baraque bien grise et rentrer dans ce qui ressemble à un squat, qui est en fait l’espace auto(superbien)géré de la Gueule Noire, un lieu où il fait bon vivre et où on retourne d’ailleurs dès ce soir pour ça (edit : quoique, j’avais pas écouté les groupes, je sais qui m’a dit qu’on y allait, mais euh… enfin, bof, on verra :sweat_smile:) :

Après un petit apéro H2O, on a droit à Youth Screw, qui porte bien son nom puisque… ce sont des enfants ! à qui on va conseiller de persévérer (et de raccourcir leurs explications sur les thèmes de leurs chansons) avant de revenir… dans quelque temps, celui de s’aguerrir encore un peu, mais bon, le rodage a bien commencé, vu qu’on est bon public (surtout leurs parents) :sunglasses:

Très rapidement, puisque les changements se font en 15 minutes grand max’ (grâce à l’emploi par tout le monde de la même batterie Millenium calée par un morceau de parpaing) on rentre dans le vif du sujet avec Poisse : eh ben c’était trop bien, les copains ! Un peu répétitif et lancinant sans être lassant, mais au contraire très prenant, un style bien défini, et c’est d’ailleurs ce qui caractérisera presque toute la soirée, avec 3 groupes à l’identité (très) forte, marquée, unique, un tour de force en cette ère où tout ce qui touche un instrument peut essayer de se faire connaître !

Mesdames-messieurs, Poisse :

Toxic Rites viennent ensuite nous distiller un Punk-Rock plus convenu mais avec un chant à l’accent british ultra convaincant alors qu’ils ne sont que bretons :

C’est ensuite au tour des teutons d’Industry de venir nous asséner leur Punk Cold Wave lui aussi très convaincant en live, franchement un très bon moment :

Et on finira un peu tard puisque ça fera quand même 5 groupes au total, avec (une première et dernière, non je suis pas malade, pinte de bière et) les Belges de Hetze. Bon, franchement quand on a vu la chanteuse on s’est dit « wouh pinaise, on va s’prendre une mandale ! » Eh ben ? Pas loupé ! Merci mesdames (et monsieur derrière les fûts) ! Et comme Poisse ou Industry, encore plus qu’à écouter sur les plateformes : surtout à aller voir en live !!!

Hetze :

4 « J'aime »

Merci pour le report :slight_smile:

Hetze joue aux Pays-Bas en novembre. Selon le RO, je les verrai peut-être :slight_smile:

1 « J'aime »

Du coup, je suis en train d’écouter leur dernier album, j’avais bien aimé celui que j’ai écouté en premier, mais celui-ci me plaît davantage ! Je comprends un peu mieux le côté post que tu évoquais. J’y trouve également davantage de lourdeur et de dissonance. Album bien sympa ! Merci pour la découverte !

1 « J'aime »

Ce n’est pas du tout ma came, mais il me semble que certain(e)s ici aiment bien :

J’ai vu passer ça hier. Je serai certainement au concert à Paris pour ma part :slightly_smiling_face:

Je suis dégouté ils ne passent pas par Nantes. J’espère qu’ils y aura d’autres dates prochainement, comme pour cette été où l’an prochain :slight_smile:

1 « J'aime »

2 « J'aime »

Hippotraktor ne feront que deux dates de leur tournée avec Sugar Horse et Pijn : Ghent et Paris.
Après Stefan devra retourner auprès de sa famille, le groupe ne tournera donc pas pour les autres dates.

1 « J'aime »

Ha tiens j’ai ma place pour Green Lung ! Un grand merci à @Iko :face_holding_back_tears:

1 « J'aime »

Suffocation + Guests au Glaz’art - 7 mars 2025

2 « J'aime »

Places in the pocket, merci la prevente MASTERCARD

1 « J'aime »

Paris ou Lyon ?

Je suis dégouté, ils passent trop loin pour moi… Une prochaine fois

Concerts aux 1001 bières d’Amiens, acte 18

Midsund (doom/sludge, Amiens) et Jupeaters (stoner psyché, Arras) le vendredi 4 octobre 2024 à 21h.

FB-IMG-1729073940332

Affiche par Léo Girard.

Pour des raisons personnelles, je n’ai pu assister qu’au set de Midsund.
Ce co-plateau avait déjà brûlé les planches de la scène des 1001 bières amiénoises il y a environ un an… J’en avais gardé un bon souvenir, particulièrement Midsund dont la musique m’avait énormément parlé. Je me devais donc de les revoir pour constater une évolution artistique. Et je n’ai pas du tout été déçu.

Comme d’habitude, merch en arrivant sur la gauche, avec des prix honnêtes. Le nouvel EP de Midsund est disponible, cool, enfin du contenu qu’on peut trouver en ligne, chose qui n’était pas possible la première fois.

L’ambiance lumineuse est à la couleur rouge sang et la machine à fumée va tourner à plein régime.

Il est environ 22h lorsque le groupe amiénois démarre son concert. Le line-up a été modifié depuis novembre dernier : l’ancien chanteur (qui est celui de Indicible, groupe de death local) est remplacé par celui de Sycomore (sludge) et le bassiste a également été suppléé.
Qu’à cela ne tienne, le groupe n’en revient que renforcé, et pourtant leur dernière prestation était déjà très solide.

IMG-20241004-223335
IMG-20241004-223229
IMG-20241004-220957

Muscialement, c’est lourd, c’est gras, c’est parfois crade (bah ouais on est pile dans le style recherché), mais c’est surtout très bien fait.
Le chant colle parfaitement, il est écorché vif sans pour autant tomber dans l’exagération. Dans Sycomore, le chanteur a un côté drôle et décalé, là le registre est plutôt aux antipodes, ce qui n’est pas pour me déplaire. C’est cool, vraiment très cool.
Les titres s’enchainent, les minutes passent, le concert s’achève… Déjà? mais j’en voulais encore moi !

IL y a le sludge US avec le bayou, la Nouvelle-Orléans et la Louisiane… Et bien dans la région Hauts de France, on a du sludge, Amiens et ses hortillonnages.

IMG-20241004-221012
IMG-20241004-223650
IMG-20241004-223735
IMG-20241004-223752
IMG-20241004-223809

Je suis ravi d’avoir pu assister à ce moment qui n’a fait que confirmer tout le bien que je pense de Midsund. J’espère que ç marchera pour eux et que je pourrais les revoir avec de nouveau titres assez rapidement.

Suite au prochain épisode. :sunglasses:

3 « J'aime »

Pour les rouennais fan de post ! GODSPEED YOU BLACK EMPEROR au 106

https://www.instagram.com/p/DBL6AOrsjOf/?igsh=ZjV0OXEzZzVlNHg5

2 « J'aime »

Paris

1 « J'aime »

J’avais pas vu passer cette petite date de EYES à Paris, en première partie d’Integrity

2 « J'aime »