Concerts - Annonces & Reports

La seule fois où j’y suis allée, seules les personnes arrivées en fin de matinée au plus tard ont pu accéder à la barrière, qui est vraiment étroite dans cette salle. Ca dépend sans doute des groupes.

1 « J'aime »

Par curiosité, c’était quel groupe ? J’ai du faire 5 ou 6 fois cette salle et jamais eu de soucis. Bon après, je m’en fiche un peu d’avoir la barrière sur une petite salle, ça joue aussi !

C’était en novembre pour Lord Of The Lost. Le concert était sold out depuis très longtemps, ça joue sans doute aussi.

1 « J'aime »

@Chabb77
Quand je viens seule de Normandie, je sais pas trop combien de temps je vais mettre pour arriver en voiture au parking de la la bibliothéque François Mitterand…même si je dors en banlieue…
Sinon, je m’arrange avec certain(e)s et laisse ma voiture en banlieue lointaine et on vient qu’à une seule voiture à plusieurs

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,
De mon coté prochain concert et en solo d’ailleurs.
The O’Reillys and the Paddyhats au Férailleur (Nantes) le 10mai.

Mon marathon d’un concert par semaine sur le mois d’avril continue : après Foreseen/Pest Control il y a 2 semaine, Spite House/Feverchild vendredi dernier, je vais voir Kruelty + Severed + Gates to Hell jeudi au Glazart :sunglasses: .

Hâte de voir ces petits groupes de Death/Hardcore en live !

1 « J'aime »

En plus t’es pas dans les genres les moins fatigants, vous vous donnez dans le public :rofl: Ton mois de Mai est sur la même lignée qu’Avril alors ?

Demain Soen + Silver Dust au Forum de Vauréal pour ma part.

1 « J'aime »

En vrai, je suis à fond pendant les concerts mais je ne vais pas (plus) dans le pit haha. Je reste soit sur les côtés soit juste derrière le pit, surtout pour les concerts de Hardcore où tu peux vite te prendre un mauvais coup ! :wink:

Le programme pour les mois à venir, c’est ça pour le moment :

25/04 : Stick To Your Guns (Jesse Barnett - Acoustique) + Short Fuse + Caged - Ess’pace

09/05 : BIB + Grunt! + Et On Tuera Tous les Affreux + Turquoise - Ess’pace (peut-être, pas sûr à 100%)
16/05 : CIVIC + Basic Shapes + Deaf Preachers - Supersonic
30/05 : The Chats + Guantanamo Baywatch - Trabendo

14/06 : One King Down + Shutdown + No Turning Back + Worst Doubt + Deviant - Glazart
19/06 : Speed + Zulu - Glazart

02/07 : SPY + Combust + Buggin + Spaced - Ess’Pace

Donc ça reste pas mal chargé :smiley: !

Acid King sera au Glazart le 8 août (seule date française de leur tournée estivale pour le moment)

Le 1 er Juin à Paris au FGO Barbara

Il y a le groupe GEHEN - des très jeunes français qui font un concert avec Metalliquoi et Bad situation

J’avais fait une réaction (cf mon profil) sur GEHEN, ils sont très bon

Metalliquoi et Badsituation se sont les youtubers metal qui eux ont du succès

Mise à jour de l’affiche Speed + Zulu avec l’ajout de deux groupes de Hardcore locaux, à savoir Cold Decay et Cohésion. Jamais écouté les deux groupes, ça sera l’occasion de découvrir :slight_smile: .

Je suis allée (re)voir SOEN hier au Forum de Vauréal (95) où j’ai croisé @NathalieM . Pas de vrai report pour ma part car j’en ai déjà fait un en Septembre dernier.

La setlist n’a quasiment pas changé entre les deux dates, avec cette fois ci leur reprise de Snuff (Slipknot) jouée pendant le encore. La salle était petite, avec une configuration particulière qui donnait beaucoup d’intimité au show. Joël (chant) et Cody (lead guitare) sont toujours aussi à l’aise sur scène. [instant groupie]J’ai passé ma soirée à chanter avec Joel (pas dans son micro heureusement), c’était aussi génial que déstabilisant :flushed: [/instant groupie].
Ils ont toujours plaisir à être sur scène visiblement malgré une longue tournée où ils jouent les mêmes titres. Le fait d’être dans une petite salle de banlieue faisait qu’ils n’avaient pas les contraintes horaires habituelles et s’en réjouissaient. Du coup, ils s’arrêtaient régulièrement, discutaient, échangeaient (vraiment ! Pas juste dire merci) avec le public qui le leur rendait vraiment bien. De mon côté, toujours un coup de cœur pour Martin, qui, caché derrière sa batterie, tambourine comme un dingue sans effort (il me fait penser a Walt le nouveau batteur d’Opeth), et qui, dans sa discrétion, semble toujours étonné de voir l’ovation du public à la fin du concert. J’ai passé un excellent moment, peut être même meilleur qu’à la Maroquinerie.

Le son était bien, j’avais peur car sur la première partie de Silver Dust, il était fort et un peu brouillon au niveau du chant. Eux semblaient faire du prog ou assimilé, mais je n’ai personnellement pas accroché. La voix ne m’a pas plu même si la musique derrière était très sympa. Le chant faux, qui part en vrille (mais pas dans le bon sens), qui ne sait pas trop où s’accrocher, occultait une batterie et une guitare vraiment cool. En revanche ils étaient très contents d’être là, et n’avaient clairement pas envie de quitter la scène. J’ai honteusement profité de leur set pour sortir fumer et prendre l’air avant de revenir pour les derniers titres. Malheureusement pas convaincue, mais +1 pour l’énergie dégagée.

Je vais maintenant gentiment attendre le concert de King Buffalo le 11 Mai à Paris. :metal:t3:

3 « J'aime »

Merci @Iko pour ton report :slight_smile: . C’est cool les concerts plus intimistes !

Severed annule sa présence demain au concert de Kruelty + Gates to Hell à Paris. Dommage, ne connaissant pas ce groupe, cela aurait pu être une bonne découverte, surtout qu’ils n’ont aucun titre en studio. Ils sont remplacés par Hurst, que je ne connais pas non plus donc hâte de voir ça !

Et le concert est rempli à 70% pour l’instant, ce qui est pas mal au vu du nombre de concerts en ce moment sur la capitale :slight_smile: .

Merci Iko…
Des fois on accroche pas…c’est comme ça.
Ça n’empêche pas la bonne humeur des gtoupes :smile:

Je ferais peut être le concert de
-Regarde les hommes tomber au Havre.le 25 mai
Je verrais s il reste des places début mai.
Le problème c est que je reviendrais de presque 15 jours d 'absence ( 2 fests sur 2 week ends de suite)…
Je risque d’avoir la soupe à la grimace de repartir ( pas loin) une soirée en rentrant.
Y a aussi le 26 mai
-Headcharger pas loin…mais là je serais au sport!

1 « J'aime »

Le 10 octobre the winery dogs en concert au Bataclan :partying_face:

1 « J'aime »

Nous avons dû nous croiser sur le concert de rose tattoo à la cigale !!! Nous avions fait un combo parisien très éclectique avec mon fils… caveau de la huchette, red hot et rose tattoo en trois soirées mais revoir ce phénomène d’angry m’a plongé dans un état presque extatique !!! La scène métal n’étant pas super développée dans ma contrée reculée j’ai du mal à faire une prog intéressante à moins d’une heure de route

J’étais effectivement à La Cigale pour Rose Tattoo. Nous étions arrivés tôt le matin et avions eu le plaisir de voir tous les groupes lors de leur arrivée à la salle. Durant le concert, j’étais au premier rang et Angry, me reconnaissant car j’étais la seule fille présente le matin, m’a même fait un baise-main… Super concert !

Je revois très bien la scène depuis la rambarde de gauche :joy:

Ca a duré quelques secondes car je ne comprenais pas pourquoi il voulait ma main… Mon mari a réussi à trouver une vidéo où on voit bien qu’il serre les mains, s’arrête plusieurs secondes en attendant quelque chose (ma main, donc), me fait un baise-main, puis continue à serrer les mains.
Le pire, c’est que le gars de la sécurité en arrivant dans la salle nous avait dit « N’essayez pas de toucher les artistes »… :rofl:

Malgré son état d’ébriété avéré c’était un moment très agréable !!!