J’adore tes retours de concert de Ride_One_Hell_Of_A quand j’ai lu le début je savais ça allait partir dans un truc SM
Toi t’as fait littéraire et tu étais bon au lycée, pas immature comme moi quoi que j’allais dans des endroits réservés aux adultes où j’ai eu des déconvenues
On peut dire que la scène punk et ses dérivés est bien présente et inventive
C’est fort dommage, j’ai un week-end à Lyon à prévoir et si ça avait été une autre date, j’aurais pu me débrouiller. Je continue d’espérer qu’ils passent par chez moi…
Ceux qui sont dans le coin : foncez soutenir ce groupe qui, non seulement propose une musique spéciale et de qualité, mais en plus a une vision très sincère et une approche originale des lives.
Merci @Ride_One_Hell_Of_A pour cette superbe chronique !!
Pas le temps de souffler, LYON HARDCORE présente ce vendredi 8 novembre 2024 :
KNUCKLEDUST (London hardcore legends)
https://www.youtube.com/@KNUCKLEDUSTOFFICIAL
Quasiment 10 ans jour pour jour après leur dernier passage à Lyon, c’est avec un immense plaisir que nous accueillons les patrons du hardcore londonien au Warmaudio !
DISTURB (Marseille hardcore)
Disturb s’est formé en 1999 à Marseille. Après avoir marqué la scène hardcore française, ils reviennent avec un nouvel EP « The Weight Of Deeds » pour fêter les 25 ans du groupe. Ils jouent un metal hardcore dans la veine de Hatebreed, Terror, Sworn Enemy, Madball, mené par 2 chanteurs qui subliment les parties de guitares furieuses et accrocheuses et la batterie puissante, rapide et néanmoins groovy.
CHANGES (Lyon hardcore)
Toi-même tu sais qui c’est ! Formé notamment par Pierre le sosie non officiel de Pierre/Pelbu de Knuckledust, ce groupe lyonnais a très vite compris qu’il n’y a que les cons qui ne Changent pas d’avis. Passés d’un punk hardcore groovy à un metal hardcore plus rocailleux, ils ne sont définitivement plus à leur premier jeté de pierre. Le chanteur est d’ailleurs en train d’ouvrir une boulangerie proche du gros caillou.
au WARMAUDIO
29 rue Wilson - 69150 Décines-Charpieu, FRANCE
https://warmaudio.fr
Ouverture des portes : 19h30
Début des concerts : 20h
BILLETTERIE
Préventes : 12,50 € / Sur Place : 15 € (cash ou CB acceptés)
https://www.helloasso.com/associations/ … audio-lyon
Evénement Facebook : Knuckledust + Disturb + Changes @Warmaudio - Lyon
Transports en commun :
Métro A → Laurent Bonnevay + Bus 67 → Décines Wilson
ou Tram T3 → Décines centre
Tiens Pogo Car Cash Control est la première partie de shaka ponk á Nantes le 19/11…on devrait inverser!!!
METZ (punk rock / noise) + GENN (psych-rock), Transbordeur (Club), 6/11/24.
GENN
Ça fait quelques décennies que j’écoute de la musique et j’adore les surprises. Autant je n’avais pas accroché aux morceaux écoutés à la maison, autant j’ai été emporté hier par ce psych-rock dansant et sensuel avec un je ne sais quoi d’oriental (probablement maltais, car le groupe aujourd’hui londonien vient de là-bas).
Des lignes de basse chaudes comme des nids de lapin (Leanne), une batterie juste et discrète (Sofia), une chanteuse débordante d’énergie et de sensualité (Leona), une guitariste aux faux airs de Freddy Mercury (visage) et de Ziggy (coiffure) et débordante d’idées (Janelle). Le groupe a retourné le Club du Transbordeur en 7 ou 8 morceaux. Pour les amateurs / amatrices de Maida Vale ou de Blackwater Holylight.
METZ
Pas mal hésité… Ce soir-là, à Lyon, il y avait Ne Obliviscaris au Rock n’ Eat, The Serfs au Sonic et la tentation très forte de pousser jusqu’à Genève pour revoir Hyper Gal. Mais j’avais dans le fond du crâne l’impression que Metz, c’était le truc à faire - qu’il y traînait un je ne sais quoi dont ma cervelle avait besoin. J’ai pris ma place.
(Quelques jours après, les canadiens annonçaient qu’ils se mettaient en pause à la fin de la tournée, et la Metz était dite).
La dentelle, c’est de Calais. Pas aller chercher ça du côté de Metz. Ils entrent en scène, branchent les amplis et , c’est du 3 000 volts dans les dents. La guitare qui vous scie comme si vous étiez une bûche de Noël. La voix qui vous harangue. Et cette basse qui charrie de la matière grasse et de la limaille… Accoudé au retour de celle-ci, j’ai courbé la tête comme un condamné. Mais quel délice ! Ce groupe pue l’authenticité et la sincérité. D’ailleurs, on s’appelle pas Metz pour aller faire la belle au bal des fesses. Du régal pour les bûcherons. De l’euphorie sur Entwinned et sur 99 du dernier album, celui qui met de la couleur dans la grisaille. Les lumières et la fosse ? Frénétiques.
Le groupe, principalement à contre-jour (d’où la médiocrité des photos), semble être la quintessence de ce qu’est leur label (Sub Pop) qui pour rappel a sorti le premier Nirvana, les premiers Soundgarden et Mudhoney. Une pensée pour Albini (Mess of wires), quelques vieilles scies, un final hypnotique sur A boat to drown in - dans lequel se noyer - un set impeccable du punk rock le plus pur et le moins frelaté. Dans la querelle qui oppose Metz à Nancy (Sinatra), le choix est vite fait. En sortant, je me suis arrêté au merch’ et j’ai pris un poster qui résume bien le groupe (des épineux), le magnifique dernier album (une éclosion) et le futur (la fanaison). Avant la renaissance ?
PS Quelqu’un les a vus à la Maroquinerie avant-hier ? Ou dans le passé ?
Prochaine aventure : Dream Theater (mais sans report, je me sens bien trop incompétent pour parler de ce groupe).
Encore un super report, un grand merci à toi !
Je ne crois n’avoir jamais posé l’oreille sur Metz tiens…
Merci pour ton report. J’ avais déjà vu Metz sans rentrer dedans, mais tu m’a redonner envie d’aller les voir
Jamais pu les voir mais j’aime beaucoup leur noisy
Qui sera à l’Olympia pour Baroness ce soir, finalement ?
On y sera. Par contre je ne sais pas si le RO vu sur fbook est réel mais annoncé ouverture 18h30, premiere partie 20h15, baroness 21h et graveyard 22h15…
Ils ouvrent tard. On verra bien pour le RO. Il est possible que Baroness et Graveyard intervertis sent leur place d’une date à l’autre , à voir
On essaie de se croiser les uns les autres si possible ?
Je confirme, Graveyard est écrit tout en bas, après Baroness, devant la salle.
Quasiment personne dehors
J’ai appelé l’Olympia hier, voici le R.O. que la fort sympathique personne que j’ai eu au téléphone m’a donné :
- 20h-20h30 : Pallbearer
- 20h50 - 21h50 : Baroness
- 22h10 - 23h10 : Graveyard
Ouverture des portes à 18h30
Je bulle dans ma chambre d’hôtel, mais je vais tâcher d’aller chasser un peu de nourriture avant l’ouverture des portes car il fait faim.
J’ai un sweat ATW noir avec une tête de sorcière blanche sur le devant, une veste zippée Sum 41 et un tish Clutch « No stars above tour ». Des lunettes, et ma tignasse brune disciplinée avec une tresse.
Tu as le temps, on doit encore être une dizaine
Sweat HF de cette année et blouson cuir, brun cheveux courts
C’est grave, maintenant que la quinzaine de billets VIP sont passés, on n’est même pas 10 à faire la queue. Ça va être intime, comme concert
Non mais ça va arriver hein, embouteillages toussa… enfin, j’espère! Sinon, je descendrai du balcon et on mettra le feu à 10
(On peut passer en mp si tu veux, pour éviter de flooder le topic )
EDIT : suis dans la file @Sarugaku