C’est parti pour une petite soirée intelligente
Et pour ne rien gâcher, « petit » ajout de dernière minute : Calcine
Merci de cette proposition mais le bar est situé en plein centre ville de Tours pas pratique pour moi qui se déplace en voiture
MAIS …
De toute façon, je ne pouvais pas venir, mais Calcine quoi !
Et le lendemain, autre date tourangelle avec Jasper (stoner psyché) et Young Enough (Modern Pop Punk) !!!
Ce sera BORDEAUX pour moi
Slift ça vaut le coup en live w👍
Aucun passage par Paris, fait chier !!
Il y avait du monde hier à Dark Tranquillity pour nous raconter ce que j’ai loupé ?
Autre tournée annoncée qui devrait faire plaisir à @Steppe et d’autres
J’ai déjà ma place pour Montpellier
Tout à fait, je les ai vu à La Rochelle en juillet et effectivement, en live, ça envoie !!!
Je me souviens très bien de lui !!!
J’étais aussi à l’Olympia samedi !
J’ai découvert en scrollant mon tel dans la fosse en attendant Pallbearer qu’il y avait du monde du forum et j’ai cherché une veste Sum 41 et un sweat ATW tant bien que mal, histoire de, mais j’ai ensuite compris que ça se passait + au balcon
De mon côté, je suis arrivé tôt, pensant que la première partie allait démarrer vers 19h-19h30. Et c’est justement grâce au forum que j’ai découvert le running order. Quelle déception de savoir que Baroness et Graveyard n’allaient jouer qu’1h chacun !
Si je monte voir un concert sur Paris, c’est pour voir un set de concert, pas un set de festival ! Et en + pour moi, à la base, c’était un concert de Baroness avec Graveyard en première partie (et je trouvais d’ailleurs le fait d’avoir cette première partie tellement ouf !!). En fait non, c’est un double headline.
Bref, une fois qu’on a dit ça, c’était magique. J’y étais principalement pour Baroness et j’ai teeeeellement kiffé. Le son était bon, même aux barrières, ce qui est rare. Quelle communion avec le public, quel charisme de John et Gina La version de « if I have to wake up » à chialer
C’était le pied. Trop court. Mais trop bon.
J’espère les revoir au Hellfest évidemment, même si du coup je « crains » de voir la même setlist à peu de chose près.
Ensuite Graveyard. La baffe. Sublime. J’avais pas souvenir d’avoir autant kiffé au Hellfest. Peut-être que dans mes souvenirs ça avait été gommé par la prestation de ouf de ATW juste après. Régalade de bout en bout. Ce final sur The Siren, quel régal.
Par contre, j’ai rien compris à la composition du groupe. Ils sont censés être 3 ? 4 ? 5 ? Qui est membre originel ? Qui vient de rejoindre le groupe ?
Cerise sur le gâteau : tomber effectivement sur John BAIZLEY au bar en sortant de la salle. Accessible, super sympa et rigolard, photo,… Je ne pouvais pas rêver mieux. Par sa fibre artistique dingue, par les démons qu’il a dans sa tête, ce type me touche beaucoup. Je suis très admiratif. Et du coup super heureux de l’avoir rencontré.
Ah, et Pallbearer anecdotique. Pas d’échange. Musique doom atmosphérique sympa. Son pas ouf par contre. Pas passé un mauvais moment mais on aurait pu faire démarrer Baroness + tôt et avoir 2 sets de 1h30 que ça ne m’aurait pas + dérangé…
Merci pour ce chouette report ! Qu’entends-tu par
Je connais la musique et l’art du personnage mais c’est tout.
J’avais lu ou entendu il y a quelques années qu’il se battait avec des accès de schizophrénie.
Bon, j’ai essayé de retrouver un article pour étayer mon propos… chou blanc…
CarCass, Slift, Landmvrks et Airbourne en 3 mois a Biarritz, IL va pleuvoir des chanteurs de Sabaton
Ça me suffit largement. Merci beaucoup !
Sabaton en concert à l’Accor Arena (Bercy) le 28 Novembre 2025.
Euh, je crois lire un passage à la Maroquinerie le 23 mars ?
Oui tout à fait pour 1000Mods. Mais je parlais de SLIFT qui eux ne s’arrêtent pas en Île-de-France malheureusement.