Concerts - Annonces & Reports

J’ai fait celui de Toulouse hier soir et c’était une tuerie.
En plus, super belle découverte avec Wolfheart en première partie, j’ai trouvé leur présence scénique incroyable.
Mais j’ai ni le temps, ni le talent pour te faire un report :stuck_out_tongue: voyons si quelqu’un est plus courageux !

3 « J'aime »

Ils passent meme a lyon le 29 novembre :star_struck:

Jeudi à Pampelune avec Hiraes et Moonspell. Cool pour Wolfheart

Ah mince, désolé de la confusion :pray:

Qui est passé en premier stp ? Hiraes ?

Oui, Hiraes en premier avec un set vraiment très court, Wolfheart, Monspell

1 « J'aime »

J’étais à Paris.

J’ai vu dix minutes de Hiraes, très melodeath moderne, assez classique mais efficace en live.

Wolfheart super concert, assez original car le frontman ne prend quasiment pas la parole à part à la fin, sinon c’est le bassiste qui s’exprime avec un accent finlandais à couper au couteau.

J’ai vu quelques morceaux de Moonspell, pas trop mon style mais c’était très efficace et pas mal de gens dans le public avaient l’air de bien connaître le groupe.

Très bon concert de DT avec un Mikael très ému entre les morceaux. Beaucoup de morceaux du dernier album et quelques deep cuts des anciens albums. Énorme focus sur des morceaux rentre dedans et énergiques, avec les morceaux plus lents et mélancoliques laissés de côté. Excellent jeu de scène et de lumière.
Seul point négatif : il y avait un type ivre en t shirt Arch Enemy qui a un peu ruiné le concert de tout le monde mais ça fait partie du jeu.

2 « J'aime »

Merci du retour, j’ai hate.

J’ai fait le concert depuis le baclon, en mode fainéant après la veille en barrière.

Hiraes, c’était sympa, court forcément, mais bien énergique, même depuis le balcon. Tout juste un petit manque de puissance du son sur le premier titre, qui s’est vite arrangé.
Wolfheart, c’était un peu le blitzkrieg à côté, un côté bulldozer lancé à 100 à l’heure pendant 30mn.

Moonspell, le groupe que je connaissais le mieux de la soirée, c’était très bien ! Bon, Fernando Ribeiro s’est pris un énormissime coup de vieux (et quelques kilos pour faire bonne mesure), il avait un peu de mal à trainer sa carcasse au début, il lui a fallu tout Opium (qui a ouvert le set) pour se mettre en voix, mais ensuite, c’était royal, jusqu’au final Full Moon Madness fabuleux. Une setlist avec un gros côté best-of, bon son, puissant et clair, belle prestation, grand moment de bonheur au final, même si (forcément) trop court en une heure.

Quant à Dark Tranquillity, servis par un très bon light show et une belle énergie, c’était énorme également. Mikael Stanne a tenu le public du début à la fin, ému très clairement par l’accueil du public (mais qu’espérait-il d’autre ?). Visiblement, la setlist a pas mal retourné l’audience, à en juger par les réactions à l’annonce de tel ou tel titre. Tout juste un petit reproche : la voix était peut-être un peu perdue dans le mix, pas assez détaillé.

Et vraiment content au final d’avoir choisi le balcon : outre la chaleur qui régnait dans la salle après le show de Moonspell (oui, même là haut, ça chauffait), le nombre de surfeurs était assez important (une nana a d’ailleurs fini sur la scène, aidée par Mikael, elle a sans doute vécu là le kif de sa vie).

Très bonne soirée donc, et honte à @Iko d’avoir oublié de venir :stuck_out_tongue:

Pour l’anecdote, un gars assis deux sièges plus loin était aussi à l’Olympia la veille. Le monde est petit !

2 « J'aime »

Un rappel :
Dernier concert de Crisix le 23 novembre, avant une " pause" :cold_sweat:
A l’Apocalypse Metal Fest au Havre! Ça va être chaud!! :joy:

Pour répondre à tous les déçus de « pas assez de concerts dans le sud-ouest », « trop de concerts dans le nord-est », « les bons groupes ils passent qu’à Paris » et autres mythes :
Au centre du centre de la France, tout le monde est sur un pied d’égalité

1 « J'aime »

Le 23/03 à Paris… Mais il y a déjà Zeal & Ardor ce jour là :sob:

Pour une fois ! :wink:

Merci @St.Pat @Louis_21 et @Sarugaku pour vos retours sur le concert de Dark Tranquillity et Moonspell ! Ça me fait encore plus mal au cœur de n’avoir pu y être. Surtout pour Moonspell qui est l’un des premiers groupes vus en concert de ma vie et j’aurais énormément aimé les revoir en salle toutes ces années plus tard.

Malheureusement, même si je n’avais pas oublié la date je n’aurais quand même pas pu venir malgré tout… Mais contente que vous ayez apprécié pour les absents ! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

Petite date sympathique annoncée pour le 29 Mars prochain :

1 « J'aime »

Courageux :). Ici avec le RER B en rade sur le sud, on a laissé tomber Baroness pour ne faire que Dark Tranquility

Je ne ferai pas ça tous les weekends. Là, enchaîner 5 concerts en deux semaines, j’en peux plus. C’est quand-même une sacré balade à chaque fois.
En tout cas, content que tu aies pu faire au moins une des deux soirées.

Dernière date de l’année plus grunge pour LYON HARDCORE qui présente le vendredi 15 novembre 2024 et pour la première fois à Lyon :

Image

SUPERBLOOM (grunge / punk / alt rock - Brooklyn, New York, USA)

Le grunge n’a pas encore rendu son dernier souffle : pas avec des groupes comme Superbloom. Fiévreux et brut, avec un punch instantanément mémorable, le dernier phénomène rock de Brooklyn est un groupe de 4 gars qui font les chansons qu’ils veulent entendre. Cela signifie des guitares brûlantes et surmultipliées et des batteries déchaînées, des riffs lourds et chaleureux pleins de feu et de saveur, et des mélodies vocales passionnées et entraînantes qui vous restent dans la tête pendant des semaines.

DEAR SEATTLE (pop punk - Sydney, Australie)

Formé en 2013, Dear Seattle a tracé son propre chemin dans l’industrie musicale australienne, sortant son premier EP « Words Are Often Useless » quelques mois après sa formation. Depuis, le groupe a sorti son deuxième EP éponyme et son premier album très apprécié, « Don’t Let Go », en 2019.

TRAILER PARK (Punk - Lyon)

Les lyonnais de Trailer Park se reforment après 8 ans de pause et avec un nouvel EP « Never Too Old To… » tout fraichement sorti.

au WARMAUDIO
29 rue Wilson - 69150 Décines-Charpieu, FRANCE
https://warmaudio.fr

Ouverture des portes : 19h30
Début des concerts : 20h

BILLETTERIE

Préventes : 12,50 €
Sur Place : 15 € (cash ou CB)

Transports en commun :
Métro A → Laurent Bonnevay + Bus 67 → Décines Wilson
ou Tram T3 → Décines centre

4 « J'aime »

image
Helloween de retour en France en automne prochain!

Billetterie ouverte pour SABATON pour les intéressés!!!

1 « J'aime »