Concerts - Annonces & Reports

33€???
et Sylosis???

Ouais, bah les même réflexions que toi… :wink:
et loin d’être les groupes HxC que j’affectionne le plus…

1 « J'aime »

Tous mes contacts ont reagis pareil :grin:. En vrai c’est surtout Guilt Trip qui me plait sur l’affiche. Mais 33 euros, non merci !

Dire que Malevolence est passé pour 15 euros l’année dernière :sweat_smile:.

Terror annonce sa tournée d’été (tournée Européenne) :

Bon stop les concerts en juin… 6 concerts de Hardcore sur Paris en deux semaines, c’est n’importe quoi :frowning: .

Faut venir en province, nous sommes moins tentés :grinning:

On est tout autant tentés, mais c’est plus compliqué niveau budget et timing puisqu’il faut prévoir le trajet, un hôtel pour la nuit, etc… Je ne sais pas ce qu’ont les groupes, mais ils n’arrêtent pas d’annoncer des concerts tous azimuts. Là, je suis en train de voir si je peux caser un concert à Grenoble fin mars vu qu’on sera à Lyon le week-end d’avant pour les 80 ans de ma belle-mère. Et mon mari qui ne m’aide pas en me disant « Ton père sera content que tu passes 2 jours avec lui avant d’aller à Grenoble ». Comme si j’avais besoin qu’on m’encourage… :wink:

1 « J'aime »

Oui les concerts reviennent en masse ! Je râle, je râle mais c’est une super nouvelle :smiley: .

Sur Paris (et Lyon aussi d’ailleurs), la scène Hardcore est actuellement en pleine essor. Il se passe vraiment un truc, ça sort de partout, il n’y a jamais eu autant de concerts du genre et il y a du monde à chaque fois. Peut-être que le contexte social actuel a reboosté la scène… espérons que ça dure !!

1 « J'aime »

:kissing_smiling_eyes:

Merdum! Le 19 /08 je serais ailleurs!

Mais tu seras surement au bon endroit le 20/08. :metal:

Mais oui le 20, ils passent où je serais normalement !!! :smiling_face_with_three_hearts:

ça faisait longtemps que je n’était pas venu voir le forum même sans me connecter, purée ça a changé ici ! Elle était plus clair l’ancienne version concerts non ? :sweat_smile:

Pour ma part pour le moment :

  • Martine + Total Leopard à Bretoncelles le 13 Mai.
  • Desertfest Berlin les 19, 20 et 21 Mai.
  • Le Bruit de l’autre + Gliz + Monty Picon + The Blue Butter Pot + Datcha Mandala au Festi Rok de Mamers le 3 juin.
  • Grandma’s Ashes + Liquid Bear + Forehead + Groove Bucket + Pirate Machine à Perche en Rock (61) le 1er juillet.
  • Porcupine Tree + Magma + Wishbone Ash à guitare en scène le 23 juillet.

(et oui, pas de Hellfest cette année …)

C’est pas faux…c’est un peu tout mélangé., mais, c’est pour éviter qu’il y ait un topic par concerts avec peu de commentaires et donc multiplication des topics.
Lors de commentaires, il faut bien indiquer de quel concert on parle, pour une éventuelle recherche… :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Tout juste de retour à la maison après le warm-up HF à Nantes hier. Je suis enchantée de ma soirée et je vais vous raconter ma journée.
Nous sommes arrivés à Nantes vers midi, petit passage par l’hôtel à St Herblain pour déposer les bagages, se changer et petite séance maquillage pour moi, puis direction Le Ferrailleur. Après avoir déjeuné dans un resto proche, nous arrivons au Ferrailleur vers 15h et passons l’après-midi entre quelques verres, balade dans le secteur entre 2 averses et petite sieste dans la voiture. Direction Le Warehouse vers 19h où nous ferons la queue sous une pluie qui va crescendo.
Après avoir retrouvé @jpkv avec lequel nous passerons la soirée, nous nous plaçons au 3ème rang, au centre devant la scène. Un peu avant le concert de Ten 56, je fais part de mes doutes à JP et à mon homme : est-ce vraiment un placement judicieux ?.. « T’inquiète, on bougera juste avant ». Ce que nous ne faisons pas… Après quelques minutes à me faire (gentiment) bousculer dans tous les sens et à surveiller le circle pit juste derrière moi, je décide d’abandonner la place : aucun problème lorsque c’est un groupe que j’aime mais là, ce n’est pas mon truc musicalement et du coup je ne suis pas dedans. Nous nous retrouvons sur le côté à droite de la scène avec une vue à la fois sur la scène et sur le public : impeccable pour profiter du spectacle aussi bien sur scène que dans le public tout en étant au calme.
A la fin du set, nous sortons prendre l’air et constatons que la pluie a cessé. Nous retournons dans la salle juste au moment où le concert de Rise Of The Northstar commence. Du coup, nous sommes tout au fond de la salle vers le bar. Pas très grave vu que ce n’est pas non plus mon truc musicalement. Par contre, les pipelettes (2 gars et une fille) qui ont passé le concert à parler juste devant moi m’ont plus dérangée… Mais cela n’a pas empêché le groupe de mettre le feu à la salle et je me suis même laissée prendre au jeu sur la dernière chanson…
Du coup, dès la fin du concert, nous retournons sur le côté droit de la scène, accoudés à la barrière. Arrivent Betraying The Martyrs et mon impression positive après écoute de leurs albums se confirme : j’aime bien et je me laisse prendre par la musique, bougeant la tête, les cheveux et mes fesses…
Dernier groupe : Pogo Car Cash Control, que j’avais déjà eu le plaisir de voir l’été dernier au Motocultor. Les ayant découverts sur scène et n’ayant écouté leurs albums qu’après, j’avais été surprise car c’est beaucoup plus calme en studio que sur scène. La bassiste est incroyablement énergique et bouge dans tous les sens, le guitariste bondit lui aussi dans tous les sens et saute des retours sur la scène comme un cabri. Seul le chanteur est un peu moins mobile, obligé de rester vers son micro. L’ambiance est incroyable car ils savent mettre le feu au public, avec un côté très joyeux qui finit de me conquérir. Wow ! Ils assurent ! Avec @jpkv , nous nous apercevons que nous avons la même sensation à leur sujet : ils nous rappellent le Téléphone des débuts. Pas musicalement, mais quelque chose dans leur façon d’être nous a tous les deux menés à cette réflexion. Souhaitons-leur la même carrière que le plus grand groupe de rock français, la fin compliquée en moins. En tout cas, j’attends avec impatience de les revoir sur scène. Mon petit doigt me dit que c’est une question de mois, mais je vous en dirai plus le moment venu…
Ah oui, j’oubliais les effets pyrotechniques sur certains morceaux : impressionnants dans une salle comme celle-là. Et les bracelets qui s’illuminaient de couleurs changeantes au rythme de la musique et des éclairages sur scène. Pas très écolo mais ça faisait son effet dans la salle.

5 « J'aime »

Merci pour le report mcb :slight_smile: .

Voici enfin l’annonce officielle sur Paris avec la date suivante :

Je fais déjà Speed/Zulu cette semaine et je préfère ça à Sick of It All (déjà vu) et Cancer Bats mais l’ajout de Vamachara et Peace of Mind me fait douter… Je vais peut-être tenter de faire les 2 mais la négociation avec Mme va être difficile !!

1 « J'aime »

Cool que mcb et jpkv, vous vous soyez rencontrés .

Merci pour le report.
Je connais bien le Ferrailleur, mais ne suis jamais allée au Warehouse…
Y a une barrière à droite avec une partie un peu plus haut? Plan incliné?

En fait, il y a une barrière qui fait le tour de la scène sur 3 côtés. Du coup, la vue sur le côté n’est pas la meilleure, tu vois un peu backstage et les groupes ne te regardent pas… Mais ça m’allait. Sinon, il y a aussi un étage avec une barrière d’où la vue doit être pas mal mais je n’y suis pas allé.

Merci mcb pour le report ! PCCC ont l’air de conquérir beaucoup de cœurs en live.

Jeudi prochain je vois King Buffalo a Glazart avec quelques têtes d’ici ! Et mardi suivant je vois À.A. Williams au Backstage :flushed:

Et dans un mois tout pile, je vois Evanescence à Lille :heart_eyes: (probablement pour la dernière fois avant quelques années).

1 « J'aime »

Ok…merci, mcb :smile:

1 « J'aime »

J’étais également à la Warm-up de Nantes.
Il y avait une très belle vue de la mezzanine effectivement, j’y étais pour Ten56. J’ai préféré la fosse pour les 3 autres groupes et profiter d’avantage de l’énergie de la foule (mes lunettes ne s’en remettront sans doute pas : une des branche s’est retrouvée pliée d’un quart de tour… mais j’ai bien kiffé :laughing:).
En revanche les set DJ étaient très décevants je trouve.

2 « J'aime »

Je pars à Lille demain pour voir Scorpions mardi.
C’est le concert qui avait été annulé l’an dernier pour cause de blessure à la main du guitariste Matthias Jabbs…
Flotte toute la journée en prévision. Du coup, j’ai mis mon zoli poncho Decathlon dans la valise. Pas très métal (je ressemble à un sac dedans) mais efficace .