Concerts - Annonces & Reports

Batard de Vegan, c’est l’album de l’année 2024!
Bon, par contre, Marcel, c’est plus compliqué…

@veurgelulu : il y a une date Didier Super + Marcel et son orchestre ? :face_holding_back_tears: :star_struck: :partying_face:

Ouais sur Toulouse le 18 avril!

1 « J'aime »

Marcel et son orchestre : connaissant les loustics, il y a de grandes chances qu’ils tournent un peu partout l’année prochaine pour leur reformation. Et Ils passeront sûrement par chez nous (Chtis - Breizhous même combat !)
Didier Super : vu l’année dernière au Motoc.
Mais les deux lors de la même date : du Nimportenawak comme j’aime !

1 « J'aime »

mon top concerts cette année (j’en ai fait peu) :

• Accept à Paris (11/24)
  • Architects à Courtai (08/24)
  • Didier super à Calais (01/24) ou Korpiklanni ou Clutch à Courtrai (8/24)

à venir en 2025 :
Iron maiden et avatar/ mc solaar/ lofofora/ machine head et j’espère obituary lorsqu’ils passeront à alcatraz/ indochine et olivia ruiz (me jugez pas :wink: )

en reflexion : ultra vomit/ architects+brutus / clutch/ loudblast/ benighted

3 « J'aime »

C’est apparemment Elephant Tree qui ouvrira pour Elder lors de la tournée de ce dernier en mai ! :star_struck::star_struck::star_struck:

2 « J'aime »

Vu au Zénith de Toulouse cette année, c’était incroyable. Tu vas adorer.

Voici la liste des live de cette année (peu remplie, mais on recommence à peine à sortir maintenant que Junior grandit) :

• The World Of Hans Zimmer - A New Dimension
  • Big Flo et Oli (me jugez pas, j’ai offert ça à mes petites cousines, c’était au Stadium, et je me suis bien amusé au final)
Hellfest 2024
  • Komodrag & The Mounodor
  • Baby Metal
  • Dark Tranquility
  • Landmvrks
  • Avenged Sevenfold
  • Enter Shikari
  • Dropout Kings
  • While She Sleeps
  • Klone
  • Einar Solberg
  • Steel Panther
  • Tom Morello
  • Shaka Ponk
  • Machine Head
  • The Prodigy
  • Hrafngimr
  • Rhapsody of Fire
  • The Casualties
  • Stratovarius
  • The Haunted
  • Chelsea Wolfe
  • Mass Hysteria
  • Neck Deep
  • Nova Twins
  • Simple Plan
  • Blues Pills
  • Frank Carter
  • Sierra
  • Crosses
  • The Offspring
  • Foo Fighters
  • Kalandra
  • Ultra Vomit
  • Within Temptation

Donc si je devais faire un Top 3 :

1. Kalandra : La voix de Katrine Stenbekk est si belle qu’elle pourrait me lire l’annuaire que j’aimerais quand même ce groupe. Leurs compositions sont une ôde au voyage. On avait mis ça sur la route en Suède, ça n’a jamais été aussi approprié (même s’ils sont Norvégiens, OK). En live c’est si doux… Si beau.
  2. Hans Zimmer : Raison perso pour mettre ce concert dans mon top 3 : c’était mon premier concert en duo avec madame depuis avant le COVID, déjà. Puis Hans Zimmer en live avec les musiciens d’Hans Zimmer (le percussionniste et la claviériste incroyable), des musiques de films qui nous ont marqué récemment ou dans notre enfance, ça touche en plein coeur de mon âme d’enfant et de cinéphile (la BO d’Interstellar en Live, c’est quelque chose).
  3. Foo Fighters : Parce que c’était un pur moment de rock, que Dave Grohl est impeccable sur scène et que j’ai trouve que ça clôturait parfaitement ces quatre jours de festival.

Mention « honorable » : Landmvrks, Prodigy, Simple Plan, Crosses.

4 « J'aime »

Si des Franciliens ne savent pas quoi faire demain soir, le Supersonic organise une soirée post, avec entre autres Homecoming.

L’entrée est comme toujours gratuite :wink:

4 « J'aime »

Autre tournée, et celle-ci me rend joie +1000, merci Chab!

Demande à la poussière + Nature Morte + Blòd.

Ils font 3 dates en France et 2 en Belgique, si jamais ça passe près de chez vous :wink:

3 « J'aime »

Toujours un plaisir de partager un concert auquel je ne peux pas aller car c’est un samedi :grin:. Mais si j’ai fait une heureuse alors tant mieux :blush:.

Harakiri for the Sky en concert à Paris en date unique en France.

3 « J'aime »

Ça je suis dispo !

1 « J'aime »

Avec les très chouettes ELR en 1ère partie !

1 « J'aime »

Mon top 3 de 2024 :
1- Symphony X, la Machine du Moulin Rouge
2- Machine Head, HF 2024
3-J’hésite en Cradle of Filth et Rhapsody of Fire au HF 2024 également

J’avais déjà vu ce nom passer sur le forum ou un concert, je ne sais plus, mais je ne connais pas.

C’est un groupe suisse avec deux filles et un mec. C’est plutôt doom atmosphérique. Je les ai vues il y a 2 ou 3 ans à Lyon et c’était très bien. Envoûtant. C’est le genre de musique qui me fait fermer les yeux. Et les filles étaient vraiment sympas à la table du merch. Pour te faire une idée.

1 « J'aime »

Je confirme, vues à Paris en première partie de Sylvaine, premier concert post-covid. J’avais un peu causé avec la bassiste et je suis étonné (déçu) de ne pas les voir percer plus après deux excellents albums.

La bonne nouvelle du jour, Tiny Voices en première partie de Knives au 6par4 à Laval ! Deux excellents groupes ! Et la seconde bonne nouvelle, c’est qu’un troisième groupe (Screamo) vient se joindre au lineup, et du peu que j’ai écouté, ça a l’air très bon !

Ça serait top d’avoir davantage de dates commes celles-ci sur Laval, mais c’est déjà bien d’en avoir de temps en temps !

3 « J'aime »

Quelle dommage, j’ai habité 13 ans en Mayenne (parti en 2011) et je ne connaissais pas cette salle !!!

Saint pierre la cour exactement.

1 « J'aime »

C’est excellent Viva Belgrado ! J’en avais parlé dans une actualité :grin:

1 « J'aime »