Concerts - Annonces & Reports

Quel merveilleux report tu nous as fait d’un groupe tout aussi merveilleux… Merci de nous avoir partagé ce moment avec un groupe dont la sincérité dépasse sa création et va jusqu’à son approche même de la musique. Au fond je t’envie d’avoir pu y assister, l’idée d’y aller a commencé à me traverser l’esprit un peu tard, m’empêchant de m’organiser.

Je suis cependant attristée de lire qu’il n’y avait pas grand monde. Le groupe mériterait tellement d’être un peu plus connu… Je me dis qu’il a manqué de promotion, c’est vrai, je n’ai vu l’annonce qu’une seule fois et puis une dernière un peu trop tard (celle qui m’a mis l’idée d’aller les voir à Lyon en tête). La prochaine fois, un peu plus de promo comme font beaucoup de tourneurs qui partagent les infos du groupe ainsi que ses productions.

J’espère qu’ils viendront dans le coin Francilien, j’y serai sans faute à moins d’être morte.

Reigan-Do fait effectivement partie de ces groupes dont la beauté est dans le désespoir et dont le désespoir est tellement beau qu’on ne peut qu’en redemander.

Merci encore :pray:

1 « J'aime »

J’ai regardé hier soir, je trouve que la captation audio ne reflète pas la réalité, dommage.

Qu’en penses-tu @Ride_One_Hell_Of_A , toi qui étais au concert ?

1 « J'aime »

3 « J'aime »

Belle date que j’ai vu passer mais je me posais une question : c’est quoi le line-up de Gorgoroth désormais ?

Seconde question : tu en seras :slight_smile: ?

Première réponse :
Actuellement, c’est toujours Infernus accompagné de Tomas Asklund (ex-Dissection et Dark Funeral) à la batterie et d’Atterigner au chant. Ce dernier n’a participé qu’au dernier album et n’a, à ma connaissance, jamais du faire de live avec le groupe. Il est plus connu pour ses artworks et pochettes pour de très nombreux groupes de Metal.
Par contre, du line-up actuel (s’il peut-être considéré actuel car le dernier album date de 2015), il n’y a qu’Infernus qui fait les lives. Tu vas trouvé Hoest de Taake au chant, un guitariste live de Taake, le batteur d’Aeternus plus un bassiste que je ne connais pas.

2ème réponse :
Malheureusement non. Beaucoup trop de route pour moi. Je n’ai que rarement fait le trajet jusqu’à Paris pour des concerts (2 fois pour être précis). C’était un des derniers groupes norvégiens des débuts que je n’avais pas encore vu mais c’est chose faite depuis le Motocultor 2024.

1 « J'aime »

Merci pour les infos ! :slight_smile:

Merci :pray: :pray: :pray: pour vos messages, vos retours et votre soutien @Mwil666 (Toujours dans l’ombre pour nous aider, 1000 mercis ! ) --Iko-- --anon6795774-- @Ride_One_Hell_Of_A
C’est un report unique et très beau que tu nous as accordé @Ride_One_Hell_Of_A et ça nous va droit au cœur, merci beaucoup…

Reigan-Do

11 « J'aime »

Hey !!!

heureux de te voir ici @Hokoto :star_struck:

Tu as ici, ainsi que Ben et Noth, un groupe de soutien à la hauteur des morceaux de REIGAN-DO et de ce que vous véhiculez dans votre musique !!!

:metal: :metal: :metal: :metal: :metal:

4 « J'aime »

Merci beaucoup @Hokoto ! Mais je n’ai fait que retranscrire les émotions ressenties à l’écoute des morceaux et du concert. C’est à nous de vous dire un grand merci.:clap::clap::clap: (J’adorerais savoir un jour pourquoi vous avez choisi le nom de Reigan-Do… Et apprendre bientôt que vous avez de prochaines dates).

4 « J'aime »

Il y a une interview où c’est expliqué, j’essaye de te trouver ça demain Ride!

3 « J'aime »

Pas besoin d’attendre @Ride_One_Hell_Of_A

A quatre minutes tout pile!

3 « J'aime »

Merci @PeteBondurant ! J’ai cherché et je n’ai pas trouvé.

Edit : j’ai écouté la partie qui concerne le nom du groupe et je continuerai le reste dès que possible. :pray:

2 « J'aime »

Tu as raison, le son est plat sur la vidéo et je n’entendais pas la batterie comme ça. Le son dans la salle n’était pas extraordinaire mais meilleur que ce qu’on entend ici, en tout cas largement pour se laisser prendre. J’ai eu l’espoir de les voir un jour au Roadburn ou au Ciel (Grenoble) avec un son nickel.

Quant à l’image, il y avait peu de lumière et quelques fumigènes, d’où la qualité des images. Mais je suis content d’avoir vu cette captation car j’avais souvent les yeux fermés, ou alors j’alternais entre l’image post-apocalyptique en fond de scène (Berlin ou ville imaginaire ?) et les musiciens.

Encore merci @Mwil666 !

2 « J'aime »

Mon top 3 de cette année :

• Falling in reverse à l’Accor Arena : c’était méga génial !!! Et setlist parfaite !
  • Ice nine kills au hellfest 2024 : mon meilleur concert de cette édition j’en garde un super souvenir
  • Sleep Token à Forest National (Bruxelles) : ouaw ! trop trop trop trop beau !! Les effets de lumière j’ai adoré ! La setlist trop bien aussi
2 « J'aime »

Oh ! Je les attendais au HF. Si pas en congés à ce moment la, j’en serais

Dans mon top 3 de l’annee y’aurais houle au metalearth tant pour la presta que pour la discussion d’1h apres avec le bassiste, un des guitariste et le batteur (tous tres tres cool!)

Concerts aux 1001 bières d’Amiens, acte 22

Acte 22 : Lucifungus (stoner/doom, Australie) + Lords of the Void (Heavy/doom, France), le 8 novembre 2024

Belle soirée en perspective aux 1001 bières d’Amiens avec une programmation aux petits oignons.
2 concerts prévus, avec 2 ambiances bien distinctes.

Tout d’abord, ce qui ne change pas : le merch à l’entrée à gauche, l’accès gratuit à la salle, la scène qui se pare d’un bleu violacé.
Par contre la maison de disques des Australiens de Lucifungus est présente, l’occasion de faire un brin de causette avec des gens très sympas.

Lords of the void débute son set peu après 21h, je ne connaissais que très peu leur style, mix de stoner, doom et heavy. Cela fonctionne plutôt bien en live.
A cette musique, il faut rajouter une dimension théâtrale, qui m’a un peu fait peur au début, mais j’ai été vite réconforté par le fait qu’il n’y en avait pas trop non plus et que ce n’était pas dans la surenchère.

Mais détaillons un peu les morceaux joués : tel un numéro d’équilibriste, les riffs s’enchainent brillamment entre psychédélisme, et lourdeur appuyée par une basse bien présente. Les soli de guitare et une batterie groovy donnent du relief et de la couleur, dans un style qui se veut résolument sombre. Plutôt cool et intelligent de leur part.
Pour les influences, on est sur du Black Sabbath, Monolord ou Electric Wizard.

Environ 45 minutes de set convaincantes durant lesquelles je ne me suis pas ennuyé.

Changement de matos, changement d’univers, et ce même si les spots lumineux gardent le teinte inquiétante. Ultimes réglages de balance et c’est parti pour Lucifungus qui va retourner la salle.

Le groupe australien est en fait un power duo qui va jouer gras, lourd et puissant qui m’a parfois rappelé les Melvins dans l’attitude et certains riffs.
Les musiciens sont extrêmement contents d’être là, et pour cause : c’était un rêve pour eux de venir jouer en Europe, c’est maintenant chose accomplie. Et pour nous, amienois, de les voir chez nous est une chance incroyable et improbable. Imaginez, les mecs ont traversé la moitié du globe quand même !

Musicalement, c’est solide et bien mis en place. le défi est de taille lorsqu’on est si peu nombreux sur scène : il faut remplir l’espace. Et les australiens savent le faire. La puissance des riffs mêlée aux rythmes assassins et précis du batteur font mouche auprès des auditeurs présents.

Rien à dire, prestation à la hauteur de mes espérances, ce qui m’a donné envie de me plonger un peu plus dans leur discographie.
Le set est cool, je n’ai pas vu le temps passer, totalement emballé par ces australiens.

8 « J'aime »

Acte 23 : Clegane (doom/grunge, Paris) + Cerbère (doom/sludge, Paris), le 22 novembre 2024.

Soirée placée sous le signe du gras, du lourd et du mal(sa)in aux 1001 bières d’Amiens.

Entrée gratuite, merch à gauche en arrivant, scène éclairée d’un rouge vif. Le décor est planté pour 2 concerts d’Enfer.

Cerbère démarre tambours battants avec un doom aux influences sludge.
La machine à fumée enveloppe les artistes de façon inquiétante, rajoutant une dimension sinistre à une musique déjà assez sombre. Ce soir c’est ode à la mort, aux démons et à l’occulte.

3 musiciens, 3 têtes, comme ce que possède le chien gardien des portes de l’Enfer. La musique est brutale, sans concession, sans compromis, directe et viscérale, voire quasi bestiale. C’est dense et lourd, tel un uppercut reçu dans le bas de la mâchoire.

40 minutes d’un set endiablé mettront tout le monde d’accord quant à la belle prestation des parisiens.

On change de matos, on fait les dernières balances et Clegane monte sur les planches. Un peu dévastateur, un peu plus groovy que Cerbère, mais tout aussi efficace. Le côté sludge qui se mêle à la noirceur du doom et la légèreté du grunge, j’y croyais pas trop, mais ça fonctionne terriblement bien. Super moment, très agréable, là encore délivré par un trio de musiciens qui semble s’éclater.

Des riffs lourds et assassins, un chant varié allant du screaming à quelque chose d’assez planant, limite incantatoire finissent de me rallier à la cause des musiciens, tant c’est frais et varié, si bien que le set passe à toute allure et me laissant sur ma faim.

23h, tout se termine, j’aurai passé une soirée extrêmement satisfaisante sur le plan de la découverte musicale, merci aux 1001 bières d’avoir fait venir ces artistes dans cette salle de concert.

9 « J'aime »

Merci @Diatribes pour ce report très complet !

1 « J'aime »

Je viens de recompleter ma liste de concert de debut d année…
Je me suis rendue compte qu après les svinkels ce WE, j avais plus rien jusque février…
C est donc mieux rempli.
Par contre , janvier est bien vide! :cry:
2 mois sans concerts ça va être rude !

Liste des futurs concerts:
Airbourne 21/02 le bikini
Green lung 26/02 le rex
Planèt of Zeus 02/03 le rex
1000 mods 13/03 le métronum
Zeal and ardor 25/03 la cabane
Eisbrecher 12/04 la cabane
Hellfest
Voix sonneuses 04/07->05/07
Tempo latino 24/07->27/07
Xtrem Fest 31/07->03/08
God IS an astronaut 12/10 le rex
Hans zimmer 21/11 l arena
Popa chubby 02/12 le bikini

Et je me tâte pour
Didier super + Marcel et son orchestre
La ruda
Les tambours du Bronx
Keziah jones
Soviet suprêm

A écrire tout ça, ça rassure un peu, je devrais pas trop être en manque en fait! :rofl:

1 « J'aime »