Hier soir petit concert improvisé à Pessac dans une mini salle (Sortie 13) . Hyro The Hero , chanteur américain qui vit à Nantes qui a par le passé fait de belles collaborations (hell yeah, disturbed, corey Taylor, wu tang caln, Hollywood Undead, mudvayne, atreyu…) On devait être moins de 100 mais pour autant l’ambiance fut électrique et la performance remarquable et d’une énergie folle.
Je vous recommande si jamais il passe vers chez vous !!
Retour du concert Massue + Aestheria Conscientia + Mourir aux 3 pièces à Rouen
Une trentaine de personne dans la cave voûtee du 3pc. C’est pas beaucoup, mais en même temps la superficie n’est pas très grande. Mais je pensais qu’il y aurait plus de monde
Massue : les locaux de l’étape, le trio de jeunes rouennais qui proposent un Doom Sludgy bien lourd et gras. Je connaissais, pas j’en attendais pas grand chose, et c’était bien
Aestheria Conscientia : bon j’avais fait le déplacement pour eux et je ne suis pas venu pour rien. Je kiffe leur Black Prog. D’ailleurs leur denier EP faisait partie de mon top 2024. C’est musicalement riche. Dommage que le sax’ ne puisse pas les suivre sur toute leurs dates. Sinon rien à redire. Très hâtes de les revoir à l’occasion
Mourir :… Bon je suis parti au bout de 15 mn. Aussi bien à la maison c’est " ecoutable" qu’en live j’ai trouvé ça bruyant, pas construit et spécialement abrutissant C’est peut être le concept, mais là c’était pas pour moi.
Allez un tour au merch, un tish d’Aestheria et cassos.
Après pour Mourir ce n’est juste mon avis hein
Par contre AC le kiff
Bon concert à toi !
Pourquoi EP ?
Merci pour ton report. Finalement y’aurait eu de la place pour moi en n’arrivant que pour Aetheria Conscientia, mais quand j’ai vu la salle deux jours plus tôt pour un spectacle d’impro, je m’étais dit qu’un concert de black là dedans ca me ruinerait mes oreilles déjà bien entamées.
Si eux même le disent
C’est plutôt Spotify qui déconne ou c’est un misclic du groupe en enregistrant les infos.
6 titres et 45mn c’est un LP.
Oui, comme Back to Times of Splendor de Disillusioon qui est toujours noté en EP.
Faut pas se fier à Spotify, parfois ils se plantent même dans les années de sortie. Vérifiez plutôt sur Rate Your Music qui repose sur une base de données fiable. Et là The Blossoming apparait bien en album.
Igorr + master boot record + impérial triumphant le 02 octobre au bikini
Un petit mot rapide sur Mass Hysteria qui fêtaient leurs 30 ans ce vendredi au Zénith de la Villette : énorme !
Deux heures passées sous une pluie glacée à attendre l’ouverture (en voiture, difficile de venir plus tard que 16h, la circulation est vraiment trop mauvaise dans ce coin), mais ça valait la peine. Mouss est passé faire coucou aux courageux (parce que le merch Zénith ne permet pas au groupe de venir trainer après le concert) pendant l’averse.
Ouverture donc avec While She Sleeps, qui aura une heure complète pour remuer le public. D’ordinaire, je ne suis pas trop client du genre (ils sont étiquetés metalcore), mais il faut avouer que leur prestation fut aussi sympathique qu’énergique, et j’ai bien accroché. Si le (très bon) guitariste soliste a eu tendance à rester très sobre et discret, ses comparses ont assuré le show. Mention spéciale au chanteur, complètement barré, qui n’a cessé de courir et sauter partout, y compris dans le public !
Puis grand rideau pour masquer la scène pendant l’installation du décor de Mass, et c’est parti cette fois pour 2h30 d’un concert explosif, qui est passé à une vitesse folle ! Fosse bouillante, remuante, musiciens à fond, gros son et émotion au rendez-vous (Jamie étranglé par les sanglots en voulant expimer sa reconnaissance au public d’être là avec eux notamment).
Ouverture sur Positif à Bloc qui donne le ton, tout le monde chante avec eux, puis World on Fire avec Niko de Tagada Jones en guest, et déroulé de titres issus de toute la carrière du groupe, sans temps morts. L’ancien guitariste Olivier Coursier passera, au piano, sur Intérieurs à revoir.
Un petit film retraçant le parcours de Mass permet de faire en quelques minutes la transition avec les rappels, Tenace, bien sûr, mais aussi une reprise particulièrement pêchue de Roots Bloody Roots à trois voix, avec en guest Vithia, chanteur de Rise of the North Star et Lauwrence Taylor (chanteur de While She Sleeps), avant d’achever tout le monde sur Furia et Plus que du Metal.
Mouss fera monter sur scène les enfants présents dans le public pour marquer une fin dans la joie et sautillante à ce concert survolté.
L’ensemble a été filmé et diffusé sur France TV, ce qui est assez exceptionnel pour être souligné.
Retour fourbu, mais heureux, et petit selfie avec Aldebert croisé au merch en sortant, parce que j’ai un fan à la maison qui attend avec impatience de le voir sur scène (ça ne sera pas son premier concert, il a déjà fait deux fois les Fatats Picards avec nous).
Même affiche à Nantes le 19/10, Stereolux.
Joie.
J’ai enfin apprécié Igorrr au Motoc cette année, j’ai bien aimé Imperial Triumphant en salle (au Motoc 2022, c’était pas passé mais c’est quitte ou double ce genre de trucs en festival). Reste MBR où j’ai des doutes mais ce sera l’occasion de se faire un avis.
IGORRRRRRRR+Imperial Triumphant+Master Boot Record font plusieurs dates en France en plus des deux que vous avez citées :
Bordeaux le 1er octobre
Istres le 07/10
Nancy le 15/10
Lyon le 16/10
Paris le 17/10
Je suis perdu. C’est qui ils… ?
@Ride_One_Hell_Of_A Ils :
Je modifie mon message.
Et toujours rien dans le sud-ouest, ça me surprendra toujours
Si si, à Toulouse : Igorrr + Master Boot Record + Imperial Triumphant - 02/10/2025 - Toulouse - Le Bikini - France
BIlbao plutôt merci
Un message a été fusionné à un sujet existant : Festivals - Annonces & Reports
Je partage ceci avec toute la jalousie du monde dans mes mots :
JUNON+Alta Rossa+Dear Liar à Bethune le 20/02. Je ne connais pas le dernier groupe mais purée Junon et Alta Rossa, bande de chanceux