Concerts - Annonces & Reports

Je serais sur les pistes de ski cette semaine-là, donc bien trop loin pour y assister… mais en + Junon ils ont mis 2 N à leur nom, ça doit être encore mieux du coup :thinking: :stuck_out_tongue: :grin:

1 « J'aime »

Zut, je pensais que t’irais et que tu nous raconterais !

Y a d’autres nordistes pas au ski qui iront ?

Je suis vraiment pas loin de Béthune mais je ne connais pas du tout ces groupes…

Je ne sais pas dans quel coin tu habites mais il y a une gare TGV à Béthune à environ 15 min de marche du théâtre si jamais ^^

J’ai failli faire un malaise quand j’ai reçu le mail de Live Nation (eh oui…) ce midi.

C’est à 3h de route pour moi, autant dire peanuts :sunglasses:

La billetterie ça va être la guerre en revanche (et les prix totalement indécents)

1 « J'aime »

J’attends de voir le prix du billet parce que si je dit que j’ai mis un smic dans un concert le jour de la St Valentin mon copain va me tuer :grimacing:

7 « J'aime »

Pour les expériences de premier concert, voici mon histoire. Rien de vraiment exceptionnel, mais vous savez que j’aime raconter ma vie :smiley:
J’ai du voir Chantal Goya plus jeune, mais mon premier concert « marquant » c’était en décembre 90. J’avais donc 11 ans.
Un peu comme l’histoire de Mythrandil et de son premier concert en mode « surprise », un soir mon frère et ma sœur (qui ont 6 et 8 ans de plus que moi) m’emmènent à Rouen sans rien me dire, mais vu que ca n’arrivait jamais, c’était forcément pour quelque chose de particulier. Il y avait bien un concert dont j’avais entendu parler mais premièrement rien ne me disait que nous allions à un concert, et deuxièmement, pour moi le concert en question avait eu lieu la veille.
Quand nous arrivons sous ce chapiteau du Parc Expo de Rouen (oui, il n’y avait pas encore de Zénith, les gros concerts se passaient dans des conditions sonores bof sous un énorme chapiteau), je découvre que mon information était erronée et que le concert que je convoitais était bien celui que nous allions voir : Patrick Bruel.
Oui, j’étais fan. Casser la Voix fut la première chanson de ma vie où je me suis dit « IL ME FAUT LE 45 TOURS !!! », puis j’ai aussi bouffé tout l’album Alors Regarde des dizaines de fois.
Le concert en lui même je n’en ai pas beaucoup de souvenir, les seules choses qui me restent c’est que dans un concert d’adultes quand tu as 11ans, ben tu ne vois pas grand chose, et quand tu vois, ben le bonhomme est loin quand même. Je me souviens aussi que les mouvements de foule m’ont à un moment fait avoir une petite crise de panique.
Il n’empêche que j’étais super content en sortant.

En premier concert metal, il me semble que c’était le Festival NTS à la Salle des Fetes de Colombes en 2001 avec un peu tous les groupes que j’écoutais à l’époque : Shaman, Rhapsody, Mob Rules, Mago de Oz, Lost Horizon. Pas un grand souvenir car j’avais trouvé le son vraiment pourri dans son ensemble. Je ne sais plus ce qu’a été mon 2e concert metal, mais j’avais fait le même constat et donc une généralité avait commencé à germer dans ma tête : le metal en live c’est bof. Heureusement d’autres expériences sont venues ensuite faire voler en éclat cette idée.

4 « J'aime »

:+1:

BS

All profits will be donated equally to the following charities Cure Parkinson’s, Birmingham Children’s Hospital and Acom Children’s Hospice, a Children Hospice supported by Aston Villa.

3 « J'aime »

Les hospitality démarrent à £400, donc on devrait être dans la fourchette haute £160+ en golden circle, £120+ pelouse classique

2 « J'aime »

Perso ca ne me fait même pas envie. Rajoutez Devin Townsend, Leprous, Opeth, Ne Obliviscaris, Disillusion, DVNE, et on en reparle :smiley:

Merci pour l’info! Malheureusement le souci c’est aussi le retour après concert…

Jette une oreille à Junon, cela te plaira peut-être c’est un mélange de violence et de douceur.

1 « J'aime »

Je pense que tout le monde s’en fout mais place prise en pré-vente pour Mannequin Pussy le 26 Mai au Trabendo. Oh, je suis joie ! :partying_face::partying_face:

6 « J'aime »

Trop trop bien en live :slight_smile:

Pas convaincu par la présence de Basement sur cette affiche mais ça reste sympa pour ceux qui vont pas au HF

1 « J'aime »

Mais non on ne s’en fout pas Zitoun :wink:!
Place prise de mon côté pour Zeal & Ardor à Lyon fin mars :heart_eyes:

1 « J'aime »

Wyatt E. ouvriront pour Big Brave aux Mains d’Oeuvre (Saint-Ouen 93., là où étaient passés MORNE) le 29/03/2025. :heart_eyes:

4 « J'aime »

Quelle affiche de rêve (sans oublier MJ Guider que j’aime beaucoup et qui ouvrait déjà lors de la dernière tournée) !

Je ne connais pas les autres (a part Big Brave de nom et sur le papier ce n’est pas pour moi). Si tu as des conseils, je prends car je prévois d’en être.

Sinon y a-t-il des habitués du Stade de France ? Quels endroits des gradins sont à éviter si on veut bien voir et entendre avec un enfant ?

Je n’y ai été qu’une fois donc honnêtement je ne peux pas t’aider. Par contre, je bosse à côté donc si c’est en semaine, passe faire coucou :smiley:

C’est pourtant bien BIG/BRAVE. Sorte de doom drone minimaliste. Et je ne sais pas pourquoi le chant me fait penser à une sorte de Borjk en colère avec un petit côté chamanique

Edit : bjork :sweat_smile:

Il y a marqué « drone metal » ça ne me rassure pas :sweat_smile: