Concerts - Annonces & Reports

J’y vais pas à Birmingham :face_with_diagonal_mouth: En mai je pourrai faire un report d’Indochine à Lausanne à la place :neutral_face:. Ma soeur est une groupie… :worried: On va camper 8h avant le show :cold_sweat: #sos

7 « J'aime »

Peut-être entendras-tu un morceau de Metallica convenablement exécuté ? :people_hugging:

10 « J'aime »

Lol l’événement je le prends une peu comme une étude sociologique et une performance (rester autant de temps sans bouger c’est assez ouf quand on a l’habitude d’arriver dans un pit 5min avant).

Bon, qu’on soit bien au clair, je ne t’échange PAS le non-report du concert annulé de Love Letter contre un machin de Métachine. :face_with_monocle:

1 « J'aime »

Chat Pile / Agriculture en avril alors :slight_smile:

4 « J'aime »

Pour nous, samedi prochain, ce sera :

5 « J'aime »

Très, très volontiers ! Affiche parfaite !

2 « J'aime »

Tu nous diras ce que ça donne en live Abhorrent Execration :grin:
Je vois pas ce que c est le "Death metal raw " …Remarque j ai déjà à ecouter pour le faire une idée, sans live :blush:

1 « J'aime »

Bah moi mardi il est prévu que je rencontre @Chab77 pour la première fois. J’avoue être intimidé par avance :hugs:.

Et accessoirement je vais voir Touché Amoré au Trabendo. Mais ça, c’est vraiment accessoire.

9 « J'aime »

Oh mais il ne faut pas, je ne frappe pas… Ha ba si :sweat_smile: mais pas à ce type de concert :grin:

5 « J'aime »

Je ne manquerai pas :wink:

Tu tapes à tous les concerts, et avec bienveillance !

2 « J'aime »

Je m’insurge contre cette accusation ! Et encore plus contre @Iko (j’ai vu ton Pinocchio !) avec qui j’ai déjà partagé plusieurs concerts !! :scream:

Donc Shaârghot, qui paie tribut à la battle pour jouer en Temple alors qu’il ne sont pas un groupe de black metal (quoique, on pourrait argumenter sur la couleur des Shadows :stuck_out_tongue: ), en live, c’est bien ?
C’est même carrément énorme, chers amis !

C’est donc le 14 février qu’un public de passionnés est venu nombreux à la Cigale déclarer leur amour aux Shadows, qui fêtaient là leurs dix ans de carrière, pendant les deux heures d’un show dantesque, puissant, énergique, qui ne laissera pas une minute de répit aux spectateurs.
Passons vite sur la première partie, simple DJ set pour se mettre dans l’ambiance sonore, qui ne réveillera le public (encore clairsemé à cette heure, mais il fallait bien commencer par aller faire un tour au merch pour avoir une chance de chopper les t-shirts anniversaire, en quantité très limitée) qu’en passant un peu Rammstein au milieu de sa set-list.
Histoire de mettre dans l’ambiance, une annonce de la cité-ruche, rappelant que les manifestations de joie, la danse, les pogos et autres circle-pit sont formellement interdits. Le show s’inscrit dans une mise en scène issue de l’univers développé par le groupe sur ses trois albums, et le public, clairement constitué d’habitués, répond parfaitement aux sollicitations, huant les flics caparaçonnés au service de ce pouvoir honni quand ils viennent provoquer depuis l’avant-scène, devant le rideau encore fermé.
Les basses ronflent déjà dans la sono, entre sonorités metal et techno, le rideau s’ouvre, les membres du groupe, masqués et costumés, apparaissent l’un après l’autre, et il suffit des quelques premières secondes de Let me Out pour déclencher un énorme pogo dans la fosse ! Titre d’ouverture puissant, nerveux, immédiatement suivi d’un Now Die imparable, qui déboule avec la finesse d’une batte de base-ball swingant avec vos gencives !
Pendant deux heures, servis par un light-show de toute beauté et une mise en scène parfaitement travaillée, avec figurants et danseuses (les faucheuses sur échasses arborant des bras en longues faucilles), le groupe va enchainer les titres sans temps mort, Etienne sous son maquillage noir courant d’un bout à l’autre de la scène en permanence.
Le chaos à l’état pur, une énergie permanente, une mise en son puissante, qui même au balcon (oui, je sais, c’est pas bien), vous laisse sur les rotules. Deux heures de metal technoïde rageur, dont on redemanderait bien du rab ! Autant dire qu’à moins d’un énorme et déchirant clash, je serai présent pour leur prestation au HF en juin, et vous aurez intérêt à venir également (même si en journée, l’ensemble n’aura sans doute pas le même impact) !
Seul regret, avoir dû rentrer après le concert plutôt qu’aller à l’after auquel le groupe conviait ensuite son public jusqu’au petit matin.

8 « J'aime »

Ouais, je suis sûr que @Iko a vu des choses qu’on ignore…

Méfiez-vous, tout le monde, je suis certain que @Chab77 serait capable de faire du crowdkill sur des musiques comme King Buffalo…

2 « J'aime »

Vais m’envelopper de papier bulle, par précaution alors :scream:

3 « J'aime »

Si tu veux te protéger, à mon avis faut pas faire de concert de hxc avec lui, dans ses reports de concerts il admet lui-même envoyer des moulinets qui cassent les dents avec innocence . Du stoner planant à la Monkey3 devrait te garder en un morceau !

4 « J'aime »

Je viens de me rappeler que finalement mardi j’ai piscine !

3 « J'aime »

Mon coeur est pour …Touché Amoré bien sûr …même si j avais rencontré Chabb77 petit jeune en 2015 ou 2014 avec Erzewynn, Dextronaut, Chrisôô, Old Punk et Else Angel je crois :rofl:

1 « J'aime »

Je peux aussi mouliner dans l’eau !

Hâte d’être à mardi en tout cas :grin:

1 « J'aime »