Concerts - Annonces & Reports

Alors c’est pas vraiment une salle :smiley: ! C’est une sorte de bar/lieu associatif. Il n’y a même pas de scène, les groupes jouent au même niveau que le public en terme de hauteur. En terme d’entrée, on peut faire 180 max je pense. Genre Magnitude, on devait être ce nombre et après ils ont bloqué les entrées car ça faisait trop de monde haha. Pour info, il n’y a pas de prévente donc il faut venir pas trop tard le jour J (enfin genre à l’ouverture des portes quoi).

Pour te donner une idée, voici une vidéo du concert de Short Fuse que j’ai prise lors de leur set il y a quelques semaines :

C’est clairement le meilleur endroit sur Paris pour voir des concerts de Hardcore :wink: .

D’ailleurs @Jakal, si tu viens à la date, n’hésite pas à me le dire :slight_smile:

1 « J'aime »

merci - j’avoue que l’idée de voire un concnert de HxC à l’ancienne sans crash barrier etc me tente bien - je vais me mettre un rappel :slight_smile:

1 « J'aime »

Hésite pas en tout cas, ça vaut le coup ! Le 2 juillet, au même endroit et par la même asso, il y a Spy + Buggin + Combust + Spaced qui est la date immanquable de juillet en terme de Hardcore… et que je vais manquer car on fait un resto en amoureux ce soir là haha.

Sinon, mais au Glazart cette fois, et toujours par la même asso, tu as Speed + Zulu en juin (j’y serai) et la semaine suivante, One King Down + Shutdown + Worst Doubt + No Turning Back (par Paris Hardcore Show, j’y serai aussi). Bon, le Glazart a rajouté une vieille barrière moisie devant la scène mais à priori, au concert de Wormrot, le public l’a enlevé alors… :smiley:

Cela ne s’arrête jamais, quand il n’y en a plus, il y en a en Core :rofl:

Je valide ce jeu de mots :rofl:

1 « J'aime »

Super info ! Je serais à Paris pour l’occasion c’est sur, Whitechapel est sur ma liste de groupes à voir depuis un petit moment et j’ai pu voir le mois dernier Thy Art is Murder et Fit for an Autopsy à Nancy, ils m’ont laissé un excellent souvenir. Ca déboite tout en live, ça fait du bien :grin: Je conseille vivement à tous les amateurs de deathcore/tech death. J’ai pu filmer quelques morceaux pour vous faire une idée:

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour les videos !

Je suis pas mal les dates annoncées par Suden Promotion qui booke du Slam Death et du Deathcore. Et je pense essayer de faire une ou deux dates cette année pour voir un peu ce que ça vaut en live !

C’est exactement ça :wink:
Move (devenu Move BHC pour cause de droits comme souvent) c’est mortel. Un des trucs qui groove le plus sur la scène HxC. Et comme pour les nanas qui renouvellent cette scène, là c’est une bande issue des minorités visibles (pour être politiquement correct :grin:) et je trouve ça hyper cool !
Un des mes coups de coeur des dernières années.

1 « J'aime »

Ha je pensais que le BHC, c’etait juste un gimmick pour le côté Boston Hardcore. Je ne savais pas qu’il y avait une histoire de droit derrière !

Demain soir, Luxembourg-Ville à Den Atelier

Salut,
Le groupe anglais Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs est de passage en France la semaine prochaine!
Qui est chaud pour aller à Orléans? Je cherche du monde pour pas faire le trajet seul au départ d’Angers pour covoit, n’hésitez pas à me dire si ça vous intéresse :wink:

Tarif: 8€ en prévente, c’est donné…

2 « J'aime »

Après une petite pause bien méritée après le périple d’avril, je reprends les concerts mardi avec les incroyables CIVIC (meilleur album de l’année pour le moment de mon côté) et en plus, c’est gratuit !

Donc si vous ne faites rien mardi soir et même si vous n’avez pas un rond, venez ! :smiley:

1 « J'aime »

Marseille power!

1 « J'aime »

complément d’info pour Civic, Basic Shapes et Deaf Preachers pour ceux qui voudraient aller y retrouver Chab :
Lieu : Supersonic, Paris 12e
Tarifs : Entrée libre.
Date et Horaires : Mardi 16 Mai : 19h00
Site web : supersonic-club.fr

1 « J'aime »

Merci pour les infos ! :slight_smile:

Et vraiment c’est gratuit alors que le groupe vient d’Austtalie ! Donc venez ca pourrait etre sympa de se voir au passage :slight_smile: .

Info sur le concert de Metallica au Stade de France: Epica remplacera 5FDP le Mercredi 17 au Stade de France (et sur une date en Allemagne).

Je dois admettre que je ne comprends pas ce choix, je pense que ce ne sont pas les groupes de Thrash, ou au moins de la même veine que le Thrash, qui manquent… Ils avaient choisi Floor JANSEN aux Pays-Bas, encore là, je me dis que ça peut passer, c’est leur star nationale, même si je ne comprenais pas non plus.
Mais Epica pour Paris… Je ne suis pas concernée, mais ça m’embête autant pour le public que pour le groupe qui risque de se retrouver face un stade qui n’est pas du tout là pour eux.

Ah Metallica c’est du Thrash ? :rofl:

Mais plus sérieusement tu as raison, je ne comprends pas ce genre de choix de premières parties. Après, il faut trouver un groupe dispo à court terme et capable de tenir une Arena ou un Stade

Faux débat…
Quand c’était l’autre groupe de :poop: qui est Ghost, personne n’a rien dit!

Y a eu Volbeat, Gojira, Avenged Sevenfold, Kvelertak, Down, The Sword, Machine Head, Lamb Of God, Limp Bizkit, Deftones, Danzig, Queensryche, The Cult, Korn, Corrosion Of Confirmity, Mudvayne, Soundgarden, Guns N Roses, Godsmack, Faith No More ou encore Suicidal Tendencies. Y en a quand même très peu qui ont un rapport direct au « Thrash » :man_shrugging:.

J’aime Epica hein, mais je trouve que c’est un groupe qui contraste beaucoup avec Metallica. Simone est une mezzo-soprano, et le groupe fait du sympho, contrairement à tous ceux que tu as cités. A part quelques groupes dans ta liste; la majorité a une discographique qui lui permet de ne pas paraître hors sujet.

Je serai contente qu’ils soient bien accueillis, mais je ne m’y attends pas.

Suicidal Tendencies ça passe encore mais oui je ne comprends pas pourquoi ils tournent pas avec d’autres groupes de Thrash ou à la limite de Heavy desormais.

Franchement une affiche Metallica / Dark Angel / Overkill, ça aurait quand même une meilleure gueule !