Concerts - Annonces & Reports

Vacances et visite des parents en Dordogne organisées pour fêter un anniversaire : les 28 ans de mon premier concert, même groupe en tête d’affiche, même salle :heart_eyes:

7 « J'aime »

Deux nouvelles annonces de concert sur Paris :

Le retour de Seum, Sludge Metal de Montréal. J’avais beaucoup aimé leur album sorti en 2023 donc il y a moyen que j’en sois.

LA tournée de la rentrée avec Age of Apocalypse, Balmora et Cross of Disbelief. Sur Paris, c’est Corruption Pact qui ouvre les hostilités !

2 « J'aime »

Ça c’est à ne pas manquer :heart_eyes: !

1 « J'aime »

J’ai la place pour la date de AoA / Balmora :blush:

2 « J'aime »

A la base je visais le dimanche, mais je me suis trompé en réservant. Mais au final, je ne regrette pas l’erreur. :smile:

3 groupes de Black à côté de Nantes le 7 mai

3 « J'aime »

Et pour rester dans le Black Metal, il y a cette date à Paris :

Edit : pour les noms BlackMetalophones, les groupes présents sont :finland: Sargeist, :new_zealand: Barshasketh et :fr: Sotherion.

@Infestus une bonne date selon toi ? J’ai pas encore pris de place pour un concert en juin donc why not :slight_smile:

1 « J'aime »

On joue ce soir avec Fishbone, le concert et quasi complet.
Comment je suis en stress depuis 2 jours, j’en rêve la nuit en mode cauchemar de collégien qui retrouve pas la scène à l’heure de jouer, et quand finalement je la trouve, j’ai aucun câble qui est branché…

Mais ça va le faire, on a fait une bête de répet lundi, j’ai fait des visuels pour le live, on est prêts.
Faut juste que j’arrête de stresser !

12 « J'aime »

Ouah, pas mal Fishbone, bien joué !

Je t’envoie plein d’ondes positives pour ce soir :wink: . C’est dans quelle salle ?

2 « J'aime »

Au Bateau Ivre à Tours. LA salle de concerts mythique où j’ai vu mes premiers concerts dans les 90s.

On a de la chance, on a fait genre 6 concerts dont le premier avec Unsane et le dernier avec Fishbone

12 « J'aime »

Pour les normands et les autres, soirée Post / Noise / Sludge samedi 26 Avril a la brasserie SPORE à Graviny près d’Évreux ( 27) avec notamment Glassing à l’affiche :blush:

3 « J'aime »

Ca va le faire ! Ca m’aurait bien plu de venir ! Mais je suis d’astreinte cette semaine. Bon concert à vous !

Fishbone, Unsane,…c’est fou de faire leurs premières partie ! Bien joué !

3 « J'aime »

Excellent Great Falls ! On les a vu à Paris en ouverture de Botch avec @karajuju @Zog et @kenny_pecheur ! :smiley:

3 « J'aime »

J’ai pensé à toi la semaine dernière… je suis allé vendredi au Bateau ivre avec une partie de ma bande de potes tourangeaux (concert de Deportivo où ils m’ont traîné (au final c’etait quand même sympa).
L’un d’eux y sera ce soir d’ailleurs.
Chouette petite salle et très bonne la bière locale :wink:

En tout cas, bon concert ce soir !!! Et la bise à Angelo.

4 « J'aime »

J’y serais pas… La belle famille vient manger à la maison samedi :sob::sob::sob:

1 « J'aime »

On est avec toi @MaNuNoize ! :metal: Fishbone c’est quelque chose… Tu nous raconteras la soirée ? :pray:

2 « J'aime »

Rien que pour Sargeist, c’est déjà oui.
Je regrette que ce groupe n’ai jamais été programmé par le HF quand j’y allais… Un de ces groupes de qualité qui ne passent que sur Paris et que je ne verrais donc jamais… :pensive:

Pour le reste, les néo-zélandais, qui sont surtout néo-écossais, de Barshasketh ont sorti un album sympa il y a quelques mois (ici) mais c’est un groupe que je ne connais que depuis leur album précédent et que je n’ai pas approfondi donc je n’ai pas vraiment d’avis précis sur eux.

Pour Sotherion, c’est le One-Man Band d’un français qui a pas mal roulé sa bosse dans le milieu du Black, par chez nous et ailleurs, et qui est accompagné en live par tous les autres membres de The Order Of Apollyon dont il fait également partie. Tous ses musiciens faisant aussi partie de pleins d’autres groupes bien connus. Un seul album assez rude au compteur que j’avais bien aimé à sa sortie (ici).

Voilà. Si j’étais sur Paris, je ne raterais pas ça.
Mais ce n’est que mon avis. :wink:

4 « J'aime »

Un avis très éclairé :wink: merci à toi !

Je vais continuer à découvrir Sargeist en studio et je verrai si je passe le cap. Le groupe a l’air assez rare en France de ce que tu me dis donc pourquoi pas :blush:

1 « J'aime »

Ah mais oui ! J’avais déjà écouté le dernier album de Great Falls, et j’avais bien accroché !
Ah merde je suis d’autant plus vert :sweat_smile:

2 « J'aime »

Bon, ne pouvant ni faire la date Screamo (P99) dimanche ni Black Pyramid lundi (on va être en famille pour Pâques), je me dirige finalement demain pour une date Black Metal ! Je n’ai pas été voir du BM en live depuis au moins 2017 je pense donc ça va me faire tout drôle.

Une pensée, forcément, pour @Infestus mais aussi pour @Iko puisque la première partie m’intéresse plus que la tête d’affiche :

:fr: Merrimack + :greece: Kawir + :switzerland: Malphas aux Mains d’Oeuvres à Saint-Ouen (93)

6 « J'aime »