Concerts - Annonces & Reports

Pour info. Mutoid man ils sortent un nouvel album le 28 juillet

2 « J'aime »

Et un premier single deja dispo d’ailleurs ! :slight_smile:

Ah bah à priori j’en serais… Mutoid Man c’est quand même la grande classe. Je les avait vu du temps de feu la péniche à côté de la Citadelle et c’était mortel.

Edit : je viens de voir le prix : 6 €… comment dire… je vais payer ma bière plus cher que le concert :grin:

oui super concert juste interrompu par un malaise juste devant moi au premier rang (plus de peur que de mal a priori). Son correct (peut etre mieux à 5m de la scene que juste devant cela dit) et bien sur de la place partout , tu peux etre à 2m de la chanteuse et avoir persone dans ton espace proxémique. Bref les bonnes conditiosn pour apprécier le set envoutant de A.A. Williams.
J’etais finalement sur place bien en avance et j’ai pu « apprécier » le concert de Limbes, one man band de screamo black atmo Français avec donc le guitariste/chanteur(plutot hurleur) sur scene avec batterie et nappesde synthés enregistrées. Assez etrange comme choix mais j’imagine que c’est dû au tourneur.

1 « J'aime »

Merci @Jakal et @Iko pour vos reports !

Petit changement de mon coté (enfin retour en arrière) : j’avais annulé ma venue à Koyo + Fleshwater car je faisais une date Hardcore le lendemain.

Je ne suis finalement plus dispo pour cette date donc je ferai bien Koyo + Fleshwater au SuperSonic (gratuit du coup !).

Et sinon, j’ai ma place pour Mutoid Man à Paris :heart_eyes:.

1 « J'aime »

J’étais étonnée aussi du peu de monde qu’il y avait. J’avais largement la place autour de moi et effectivement ça fait du bien. C’est pour ça que le malaise m’a surprise, les conditions sont tellement réunies pour un concert tranquille… :sweat_smile:
Pour Limbes, j’avais vu l’annonce de Garmonbonzia sur Facebook, cherchant un set pour ouvrir AA, mais il fallait que ce soit un artiste solo ou duo, pas de batterie.

Ah oui ! On sent l’impatience :grin:

1 « J'aime »

Je voulais surtout eviter de ne pas avoir ma place si ça fait un sold out :grin:.

Svalbard à Paris le 19 octobre

2 « J'aime »

Les dates de la rentrée commencent à tomber et c’est fou !

J’ai des concerts prévus jusqu’à avril 2024. Il est même trop tôt pour réserver les hôtels…

Des gros concerts non ? Je me souviens que j’avais pris des places pour Aerosmith ou Black Sabbath bien à l’avance !

Je ne peux que te comprendre !
En 2021, j’avais hésité à prendre une place à un concert, mon mari n’était pas intéressé et à l’époque je ne me sentais pas d’y aller seule. Finalement un copain était chaud pour venir, mais c’était sold out. J’ai tellement regretté que depuis, je prends deux billets dès que je repère des concerts qui me plaisent. Quel que soit le genre, il y a toujours quelqu’un pour m’accompagner.
Le piège, c’est que ça me fait en moyenne 4 concerts par mois (6 en avril, 20 depuis le début de l’année, je soutiens activement le secteur d’activité).
Cela me fait un bon budget, mais mon moi-de-17-ans désargentée me chuchote régulièrement à l’oreille « Go girl !!! »

4 « J'aime »

Même pas vraiment : des concerts pour les 15 ans de Lord Of The Lost.

Tu as raison ! Ne jamais remettre à demain ce qu’on peut faire le jour même… On l’a bien vu avec le Covid, mais c’était déjà le cas auparavant : la vie est courte et on ne sait pas de quoi demain sera fait, donc autant en profiter tout de suite car il n’y aura peut-être pas de demain… Voilà, c’était ma minute optimiste… :wink:

2 « J'aime »

Optimiste, optimiste…faut le dire vite :thinking:

Par contre je veux bien que tu nous parles de tes bouchons si tu les as essayés :wink:

Des que je peux prendre (sur d’etre dispo + budget), je prends désormais :slight_smile: .

Et au dela de ça, prendre ses preventes, ca aide beaucoup les organisateurs. Les gens n’en prennent plus ou alors au dernier moment et les assos ont du mal à se projeter du coup…

PROWL s’ajoute à la date du 12 juillet avec Initiate et Move BHC !!! :heart_eyes:

Fear Factory annonce une tournée européenne en automne/hiver.

https://metalfans.be/sites/default/files/styles/max_825x825/public/media/2023-05/Fear%20Factory_tour2023.jpg
Aussi qqs dates en France (et franophonie):

NOVEMBRE:
Lundi 6: Lille - Le Splendid
Mardi 7: Paris - L’Élysee Monmartre
Mercredi 8: Clermont-Ferrant - Le Cooperative
Jeudi 9: Toulouse - Metronum
Mardi 14: Bordeaux - Le Rocher-Palmer
Mercredi 15: Grenoble - L’Ilvade (of zoiets :wink: )
Vendredi 17: Lausanne - Les Docks (Suisse)
Dimanche 26: Strassbourg - La Laitterie
Mercredi 29: Esch s/Alzette - Rockhal (Luxembourg)
Jeudi 30: Antwerpen/Anvers - Trix (Belgique)

Ensemble avec Butcher Babies et Ignae.

Et aussi Extreme vont faire une tournée européenne cette année.

Une date en France, à Paris.

Les deux dates me tentent !