Concerts - Annonces & Reports

Bon…petit report vite fait…nous rentrons du zénith de Nantes pour The Offspring.
Et bien ma préparation du fest est bien lancé …
Franchement , c était top.
Pour moi, le changement de batteur est bénéfique . Je trouve que les morceaux ont pris plus de puissance et d intensité
Pour couronner le tout…une ambiance folle!!!
Une soirée géniale !!!

1 « J'aime »

MAJ de mon petit programme :

  • 09/06 : Model/Actriz + Crush Of Souls - Paris, L’International
  • 23, 24 & 25/06 : Festival Rock In Bourlon - Bourlon, L’Abreuvoir
  • 15/10 : Cult Of Luna - Reims, La Cartonnerie
1 « J'aime »

Très cool cette MAJ.
J’ai vu hier l’affiche de la partie 3. J’aurais bien aimé faire Reims comme c’est pas très loin de la région parisienne, mais ça risque d’être compliqué pour le retour.

Le 15/10 tombe un dimanche. Je peux loger au besoin jusqu’à 5 personnes. J’habite à 10mn de marche de la salle qui est elle-même à 20mn de la gare.

Pour les Marseillais demain au Molotov @WardeK ?


Witchthroat Serpent : doom/stoner + Marla Singer rock alternatif / stoner + Azken Auzi sludge/doom
en écoute Marla Singer c’est pas mal

Pour les parisiens qui voudraient un bout d’ambiance de Bourlon

2 « J'aime »

De mon coté, apres etre rentré de vacances il y a 1 heure, je me prépare pour le concert de The Chats demain au Trabendo ! :grin:

1 « J'aime »

Dommage, je ne suis pas disponible le 1er mais ça aurait pu être cool. Ne serait-ce que pour soutenir la scène locale. Et le Klub est si petit que c’est une ambiance à part.

1 « J'aime »

J’ai arreté de compter le nombre de concerts que j’ai fait au Klub ! Surtout dans la salle du bas mais j’en ai fait quelques uns dans la salle du haut (Hirax par exemple).

Un message a été fusionné à un sujet existant : Hellfest 2023 - Blabla Général

Généralement ça se passe la : Hellfest 2023 - Blabla Général - #1801 par rogerie14

Ce topic est plutôt réservé aux concerts hors HF.

Pour le moment Hollywood Vampires n’a annulé que ses dates américaines et confirme la tournée européenne

1 « J'aime »

Live Report

THE CHATS + GUANTANAMO BAYWATCH + BLOWERS - Trabendo (Paris) - 30/05/23

Découvert en 2022 de mon côté, The Chats a trusté mon top album de cette même année sans jamais être détrôné. Leur Punk teinté de Garage Rock fonctionne terriblement bien chez moi et je guettais une date sur Paris avec grande attention après avoir loupé leur concert à la Maroquinerie fin 2022.

Direction le Parc de la Villette en cette belle fin de journée ensoleillée pour se poser dans l’herbe et profiter d’un bain de soleil avant l’ouverture des portes à 19h. Je n’avais pas été au Trabendo depuis un moment (sûrement 2019 pour le concert de Komintern Sect) et c’est avec un plaisir non dissimulé que je me dirige devant l’entrée de la salle, à deux pas du fameux Zénith de Paris. Ce soir, 3 groupes au programme : The Chats, bien sûr mais également Guantanamo Baywatch (USA) et Blowers (AUS) en ouverture.

BLOWERS

Nous apprenons la présence de Blowers au concert dans la journée, lors de l’annonce des horaires de passage. A priori, ils font la tournée avec The Chats. Je ne comprendrai jamais les assos qui ne daignent pas annoncer les premières parties sur les events ou flyers mais bref, passons. Du coup, on découvre le Garage Rock des Australiens sur scène. Plutôt sympa dans l’ensemble mais il manque un petit quelque chose, peut-être un manque d’énergie finalement qui fait que le show ne montera pas vraiment en puissance pendant les 30 minutes du set accordé au groupe, hormis sur les 2 derniers titres où le public commence à bouger un peu, les titres étant un peu plus énergiques en fin de set. Parmi les 4 membres du groupes, 3 chantent (dont la batteuse), ce qui apporte une variation de tons et de voix assez bienvenue. Sur le dernier titre, l’un des guitaristes/chanteur lâchera son instrument pour venir chanter directement au milieu de la fosse pour clôturer leur set. A titre d’info, pour les intéressés, le groupe repasse sur Paris à l’International le 8 juin, en tête d’affiche cette fois.

GUANTANAMO BAYWATCH

Changement de continent mais également de style avec GUANTANAMO BAYWATCH (USA) qui proposent un mélange de Surf Rock et Rockabilly. Et ce fut une très belle surprise de mon côté, surtout pour un genre musical que je n’écoute pas de base. Le trio oscille entre des titres chantés par le guitariste (avec le batteur en back) et des titres instrumentaux. D’ailleurs, le set a commencé avec un titre de plus de 3 minutes entièrement instrumental, ce qui reste assez osé quand tu joues devant un public qui ne te connait pas. Pour autant, la sauce a totalement pris de mon côté mais également auprès du public qui n’attendra que le second titre pour commencer à faire monter la pression dans la fosse. Certains titres titillent même un peu le Punk (mais de loin quand même), finissant de convaincre un public qui n’en demandait pas tant. Très énergique et à l’aise sur scène, j’accorde une mention spéciale au batteur totalement à fond durant tout le set. Une belle petite surprise !

THE CHATS

21h30, les Australiens déboulent sur scène. Après un petit salut à la foule et un rappel qu’ils s’appellent « The Chats » (au cas où on aurait oublié !), le groupe balance la sauce directe. Pas le temps pour les balivernes, « Nambored » ouvre les hostilités et la fosse se déchaine. Petit point négatif qui a son importance : la basse est un peu trop mise en avant, au détriment de la guitare. La basse a son importance dans le groupe, d’autant plus qu’elle ouvre pas mal de titres mais pas au point de mettre complètement en retrait la guitare. Malgré ce petit désarroi (qui ne sera jamais corrigé pendant les 55 min de set), je profite à fond de leur prestation dont les titres s’enchainent à une vitesse folle. Niveau set-list, le dernier album est évidemment mis en avant (Dead on Site, 6L GTR joué assez tôt dans le set, Emperor of the Beach, Out of the Street, la très courte Southport Superman, Panic Attack, Ticket Inspector ou encore la tubesque Struck by Lightning !) mais le groupe n’oublie pas ses anciennes productions (The Kids Need Guns, Drunk N Disorderly, Temperature ou encore Stinker !) avant de finir sur un enchainement « Smoko » (avec son intro à la basse), « Better Than You » et enfin « Pub Feed » ! Notons également une reprise de « Rock and Roll All Nite » de KISS mais version The Chats évidemment (version Punk, en accéléré !). Pas de « Bus Money » au programme (mais à priori, c’est le cas sur toute la tournée !) mais 27 titres joués ce soir, ce qui est déjà pas mal.

Après 55 minutes de show, le groupe termine son set devant un public en ébullition, qui en aurait bien repris un peu en rab. Hormis la guitare mise en retrait, on a passé un excellent moment ! Nul doute que le groupe saura retourner la Warzone comme il se doit !

Warzone

3 « J'aime »

Et le 1er extrait, Call of th void, est très cool :wink:

2 « J'aime »

JUDAS PRIEST annonce 2 dates en France en 2024.
Ils seront accompagnés par SAXON.
Préventes à partie de demain 01/06/2023 puis vente classique à partir du 02/06/2023:

3 « J'aime »

Merci pour le report @Chab77. C’est toujours un plaisir de les lire tant tu retranscris bien l’ambiance.

2 « J'aime »

Merci Iko pour le compliment :slight_smile: .

@Mac_Seb je suis vraiment tenté par la date Parisienne mais j’ai peur pour le prix et à un mois du mariage, je pense que j’aurai juste pas les finances. Mais belle date quand même de voir ces deux légendes ensemble !

Il suffit de modifier le menu :face_with_hand_over_mouth:

Ça sera pâtes au beurre sur son lit de gruyère ! :grin:

Arrosées de Kanterbräu, détail important : c’est la fête :partying_face:

1 « J'aime »

Pas très Hellfest (quoique à la valley ?), mais « she wants revenge » au trabendo le 15 septembre !

1 « J'aime »