Concerts - Annonces & Reports

Oui tout à fait, chaque année le niveau est de plus en plus corsée même si je trouve qu’on à du mal à trouvée du Stoner.

1 « J'aime »

Je fais exactement pareil, calé à deux mains sous les yeux en restant stable, sauf que moi, c’est juste 30-45 sec pour mettre en souvenir insta. Il ne me semble pas avoir un jour dérangé, et personne ne m’a jamais rien dit. Et ça n’empêche nullement de profiter du concert.
Les longs reports comme ça, je trouve ça bien, mais pas le courage, pas le stockage et il y a déjà quelqu’un (Isatagada sur youtube) qui le fait dans mes salles de banlieue.

Ca donnait envie Klone en tout cas :).

Ah mince, c’est dommage si vous manquez de groupes de stoner. C’est le cas aussi pour les autres styles représentés au Westill (Sludge, Psyché,…) ?

Date bien sympathique pour les francilien(ne)s !

4 « J'aime »

Black Bile + Birds In Row + NVAGE en première partie.

C’est vraiment dommage je n’aime pas BiR :frowning: A voir s’ils passent en dernier, auquel cas j’irai au concert. Sinon, ça se réfléchit.

1 « J'aime »

Oui, c’est bien dommage. Je t’invite dès maintenant à supprimer mon WhatsApp et mon discord de tes contacts.

:stuck_out_tongue_winking_eye: (Je plaisante bien évidemment, je comprends)

Mais n’oublie pas que tu as la réputation d’aller voir des groupes en concert pour les premières parties !

3 « J'aime »

Justement ! Si mes groupes sont bien les premières parties, j’irai. Mais si y a BiR en plein milieu, je ne sais pas car je ne suis pas sûre de connaître la salle et si j’en crois l’affiche avec « Val d’Europe », on n’est pas loin de Disneyland. On peut pas dire qu’il y a de quoi s’occuper :sweat_smile:

1 « J'aime »

Comment ça tu n’aimes pas BiR !!!

Sinon très belle affiche, pas trop loin de chez moi mais pas disponible malheureusement.

3 « J'aime »

Ce n’est pas mauvais, mais pour moi c’est surcoté malheureusement + des raisons un peu personnelles qui font que ça ne m’intéresse pas de les voir (non la première partie de ma phrase n’est pas biaisée par la seconde).

1 « J'aime »

Et oui c’est bien nvage qui ouvre la soirée puis Black Bile :wink:

2 « J'aime »

date sympa à Metz

1 « J'aime »

Belle annonce à Paris (Glazart) avec :uk: The Chisel et :fr: Syndrome 81 en ouverture !

C’est organisé par Locked On Repeat, asso Parisienne dont fait partie la chanteuse de :fr: CRAN !

3 « J'aime »

Mais pourquoiiiiii c’est loiiiiin :sob: :sob: :sob:

3 « J'aime »

Merci pour le report.
J’étais la veille à Rennes, à l’Ubu (là, il ne s’est pas trompé de ville… :rofl:)
Je n’ ai pas pris le temps de rédiger un report moi même. Pas bien, je sais. :wink:

J’ai beaucoup aimé les 2 groupes. Je suis d’ailleurs allé les voir avec mon beauf car nous avions beaucoup aimé le concert de Klone au Hellfest l’année dernière.

T.D.O.T a joué 1h15, et Klone, tout juste 1h10. Les 2 concerts étaient Top: Très bon son, et ils étaient en forme.
Je trouve juste un peu surprenant de voir un groupe jouer pas beaucoup plus d’1h en tête d’affiche (hors festival). C’est le seul bémol de la soirée, parce que des soirées comme ca, je signe tous les jours. :metal:

2 « J'aime »

Merci pour l’info :wink:
Je vais surement me laisser tenter par cette très belle programmation proche de chez moi. Ayant de plus en plus de mal à me déplacer à Paris, c’est l’aubaine. :slight_smile:

2 « J'aime »

LYON HARDCORE présente le dimanche 27 avril 2025 en UNIQUE DATE EN FRANCE et à l’occasion du Printemps Libertaire :

STORMO (post hardcore - Italie)

Stormo s’est formé en 2007 dans la région des Alpes Dolomites en Italie avec comme influences les sommités du punk hardcore de leur pays natal “La Quiete” et “Raein” ainsi que pour les héros cultes des années 80 et 90 “Negazione”, “Wretched” et “Indigesti”. Au compteur, c’est plus de 400 concerts à travers l’Europe dont des premières parties de Converge, Full of Hell et La Dispute ainsi que des apparitions au Fluff Fest. Le dernier album de Stormo “Endocannibalismo” est sorti en 2023 chez Prosthetic Records et leur nouvel album “Tagli / Talee” sortira le 21 mars 2025 !

DEATH GOALS (queercore - Londres)

Death Goals est un duo Queercore originaire du Royaume-Uni. Composé du chanteur/guitariste Harry Bailey et du batteur/chanteur George Milner, le groupe combine post-hardcore, screamo et noise rock pour créer une véritable cacophonie de puissance. Les paroles du groupe explorent les thèmes de l’identité queer, de la santé mentale et de l’activisme politique à travers leur musique, brouillant souvent les lignes entre la métaphore et le réalisme pour transmettre leur message. Le groupe possède un portefeuille impressionnant de concerts, dont de nombreuses tournées en tête d’affiche au Royaume-Uni et des premières parties avec des groupes comme Heck, Portrayal Of Guilt et EYES, entre autres. Le groupe a également participé à plusieurs festivals comme le Arctangent Festival (Royaume-Uni), Roadburn (Pays-Bas) et Second Impact (Italie).

TOUCCAN (math rock - Lyon)

Fondé en 2018, Touccan est un duo désormais lyonnais composé de Valentin à la Batterie et Clovis à la Guitare. Amis d’enfance, ils jouent dans diverses formations drômoises. Influencés par leurs anciens groupes, ils exercent aujourd’hui un post-émo qui frôle le math rock, à la croisée de Chinese Football, Touché Amoré ou encore Totorro. Ils enregistrent un premier EP 6 titres en 2018 puis leur premier album 11 titres intitulé “Full Sentimental” en 2022. Touccan a notamment partagé l’affiche aux côtés de groupes tels que Chaleur Tournante, Heavy Heart ou encore CKY !

Péniche LA MARQUISE
20 quai Victor Augagneur, 69003 Lyon
http://www.marquise.net/

Ouverture des portes : 19h00
Concerts à partir de 19h30

BILLETTERIE :
https://www.helloasso.com/associations/ … quise-lyon
Entrée : 12,50 € en prévente / 15 € sur place (cash et CB acceptés)

Programmation du Printemps Libertaire 2025 : https://printempslibertaire.info/

Accès :
Métro D > Guillotière

3 « J'aime »

A votre place je foncerai voir Stormo c’est trop bien !

3 « J'aime »

← l’affiche que t’y crois pas mais si en fait !

Hier à la Gueule Noire (élément de déco : ), j’ai vu Pervers et Truands (super Punk-Rap de Sainté, il faut qu’ils changent l’ordre de leur setlist parce que leurs premiers morceaux se ressemblaient un peu trop, mais ils tiennent quelque chose d’intéressant), Barackca (excellent Fast Punk de Hongrie) et M.D.C. (Hardcore de l’époque) , oui-oui, le M.D.C. qui veut dire Millions of Dead Cops, ou Millions of Dead Children, voire Multi Death Corporation, selon le moment et la censure, eh ben c’était vachement bien (surtout les 2 premiers, on va pas se mentir, étant donné que, pour ces derniers, il doit rester que le chanteur du line-up d’origine, et il a vachement vieilli, et la musique est restée vachement basique… N’empêche ! Y a pas que du foot, à Sainté !

Et samedi 19 j’étais à GRRRND ZERO pour Leopardo (bien), Radical Kitten (très bien) et Videoflip (moins mon truc) :

Pour les Lyonnais qui hésitent à s’y rendre (peut-être parce que c’est dans un quartier chic de la banlieue lyonnaise), arrêtez et foncez : c’est un endroit aussi génial que la Gueule Noire, mais en plus grand et avec une chouette cour extérieure !

4 « J'aime »

Pour les (chanceux) haut-Normands proches de Rouen qui ne sauraient pas quoi faire, ce soir il y a Glassing+Great Falls+ Kollapse en concert.

2 « J'aime »

C’était pas le we dernier ? :thinking:

( bon quoiqu’il en soit je serais pas dispo. C’est mon anniversaire surprise ce soir :stuck_out_tongue_winking_eye:)

4 « J'aime »