Bon Scowl day, Charb!
Remarquable report, doux amer, qui en filigrane parle aussi un peu de toi. Après lecture je ne sais donc si je dois te remercier ou te détester d’avoir si bien décrit cette soirée car je m’étais promptement débarrassé du dilemme que m’imposait ce dernier album en le remisant simplement de côté pour plus tard ou jamais.
Et me voilà de nouveau dans la tourmente de ce drôle de goût-sentiment non soluble, ni sucré ni salé ni acide ni amer…mais alors Scowl ce serait un groupe umami ?
Vais-je donc finir par cliquer sur cette vignette pour en mettre le vinyle dans mon panier ?
Incroyable cette date, mise en vente lundi, je tenterai peut être le coup
Petite date qui pourrait en intéresser certain(e)s ici, à commencer par @PeteBondurant ! (C’est le poto Aifemka qui m’a partagé ça).
Merci @kenny_pecheur. J’avais coché la date lyonnaise depuis longtemps mais je ne suis pas sûr d’être libre (retour de long week-end). D’autres ici ont prévu de le voir ?
Nvage + Black Bile + Birds in Row hier soir au File7 (77). Dommage qu’un aussi beau plateau n’ait pas fait salle comble : l’ambiance était très agréable, le son excellent et les prestations somptueuses. Entre chaque passage, des interviews des trois groupes réalisées par Horns Up relativement intéressantes. En préambule, Brutus en fond sonore.
Nvage que j’ai découvert grâce à cette affiche a défendu son EP tout frais avec brio, je l’ai encore écouté ce soir comme presque tous les jours depuis sa sortie. Double plus bon. Triple sur scène.
Black Bile, point d’orgue à mes yeux. Sachant que ce groupe rencontre un succès certain sur ce forum, je ne peux que vous inciter à ne surtout pas les rater au Hellfest, il m’a semblé évident que cette date a une connotation très particulière pour eux. Leur musique se prête sans doute bien mieux à l’obscurité d’une salle qu’aux rayons du soleil, mais ils donneront tout. J’ai appris que l’Oratoire en est à son troisième tirage et que l’accueil critique les a surpris. Ils rentreront à l’issue de la tournée dans une phase de composition et vont ainsi mettre leurs prestations au point mort. Ne me faites pas mentir, je me suis permis de leur dire qu’ils étaient attendus.
Birds in Row : intrinsèquement un peu moins client, je craignais que leur set souffre de la tempête les ayant précédés. Vite rassuré, ce fut généreux, roboratif, exutoire. Mon cœur battait bien fort.
Finalement, un enchainement fluide et cohérent : une de mes meilleures soirées musique des dernières années. Merci, bravo, merci.
Merci pour ton retour sur cette date !
Je voulais absolument y aller pour Black Bile, malheureusement pas pu et ai du me contenter de quelques vidéos sur les réseaux. Je suis contente de les voir jouer dans une salle un peu plus grande que le Klub (qui allait très bien avec l’ambiance ceci dit).
Merci pour ce chouette report, un plateau très sympathique en effet !
Concernant Black Bile, le premier slot du dimanche matin est bien souvent mémorable, avec un public levé tôt pour venir voir le premier groupe, je pense que ça sera encore pareil ce coup-ci !
Pour les Marseillais super chanceux : Messa + Yarostan (bande de veinards je vous jalouse) le 29 Juin au Molotov.
Et très cool Yarostan en live ! Leur concert en février m’a mis une belle claque !
Petit debrief à chaud de mon concert au Trabendo ce soir.
Donc ce soir Mannequins Pussy au Trabendo.
En première partie un jeune rappeur anglais, Shortstraw. Mélange de rap, électronique, et rave. Plein d’énergie, la sauce prend bien même si ça a tendance à s’épuiser sur la longueur.
MP c’est un groupe que j’adore et que je suis depuis 10 ans . Je les avais vu y a quasi un an au Petit Bain, et ça avait été un super bon concert.
Bah là j’ai été un brin déçu… Pas que le concert est été mauvais en soit. D’ailleurs le son était très très bon.
Mais j’ai trouvé qu’il manquait quelque-chose.
Pas assez nerveux… Un peu mou du genou par moment, enfin surtout les 3, 4 premiers morceaux en début de set. Après c’est parti " punk / HxC!
Et surtout, les 3 longs monologues, ( inclusions, Droit des trans, situation politique au USA, Free Palestine…) de la frontwoman, et les temps morts entre les morceaux ont, pour moi, cassés la dynamique du concert. C’est dommage. J’aurais préféré moins de bla-bla et deux morceaux à la place.
Voili voilou… Et même si j’adore ce groupe pour ce soir, je reste un peu sur ma fin.
Merci pour ce retour !
Dommage pour le concert mi figue mi raisin mais malheureusement, ça arrive quelques fois !
Toi, tu prends ta plume d’oie, ton parchemin et tu nous fais fissa un report de Scowl !
Et puis ce public de bobo parigots, hyper looké, pour aller voir un concert.
Par moment je me serais cru à la fashion week
Par contre mon fait d’arme de la soirée c’ est d’avoir pris l’initiative d’escalader a la fin du concert, la Grille-rembarde pour griller la foule et retrouver la sortie, au plus vite sous l’œil circonspect des gens ( va tomber papy là non ?)
Rebelle un jour, rebelle toujours !
( finalement, je me rends compte que je suis vieux, je mets trop d’emoji)
J’ai déjà celui de Blood Incantation à faire puisque @Poulain @DogEatGod @JimmyR et @Jakal ne se motivent pas pour le faire
@Chab77, mon grand, cherche pas d’excuses bidons, cesse de te défausser sur tes camarades, qui plus est en balançant, et fait ce qu’on te dit sans tergiverser plus avant.
Arrête tes atermoiements et (re?)prend toi en main bordel !
La délation! C’est bien là qu’on est les meilleurs