Concerts - Annonces & Reports

Ado c’est sûr tu passes ta vie à regarder des séries ou à lire des comics sur des super héros, ou à jouer à des jeux vidéos, quant au genre que tu te choisis, tu nous dis et on fait avec ma grande ! :heart_decoration:

:crazy_face:

3 « J'aime »

#teamrebellede15ansaussi
#teamjennaortegaforevercoeuraveclesdoigts💜
#teamzitounetpetesontdesdarons

6 « J'aime »

t’as oublié les lego star wars :rofl:

1 « J'aime »

Tu me décris la vie de rêve :heart_eyes:

Lego Spiderman @Darksiam, mon fils est pas encore branché Star Wars :grin:

1 « J'aime »

J’ai encore le report de Blood à lire ! Et merci @Ride_One_Hell_Of_A pour ton report de Steven, bien que navrée que même pour un tel artiste tu trouves les lourds qu’aucune musique ne semble décourager (sauf celle de Roadburn on dirait)…

Mais je vous viens avec une nouvelle immense, un bonheur, une joie indescriptible : WOLVENNEST à Paris :heart_eyes: (co-headline avec (DOLCH)).

7 « J'aime »

Ha ouais jolie date !

2 « J'aime »

Le concert de Nine Inch Nails a Lyon le 08/07 a été annulé :frowning:

7 « J'aime »

:hushed: Est-ce que tu sais pourquoi ?

Pas officiellement. On est plusieurs en tout cas à penser qu’il a vu trop grand et que la salle pourrait avoir eu du mal à se remplir, en plus derrière un Accor Arena la veille. La France n’est pas une nation rock comme la Grande Bretagne ou l’Allemagne.

Merci. C’est apparemment « une décision de la production », ce qui veut tout et ne rien dire surtout.

J’avais pris mon billet pour Paris deux jours avant l’annonce du concert à Lyon, hésité à changer sans le faire. Pour une fois, je suis du bon côté du manche. Désolé pour les lyonnais et pour ceux pour qui Lyon était plus simple.

Encore une tournée très intelligente ça ! :heart_eyes:

3 « J'aime »

Arkangel et Sorcerer c’est énorme en live😁

1 « J'aime »

Pour les Parisiens qui ne partent pas en vacances à ce moment là :grin:
@Chab77 tu ne peux pas manquer ça

2 « J'aime »

Je vais essayer de faire Divine Sentence :grin:

1 « J'aime »

THE JESUS LIZARD + MIDLIFE à l’Épicerie Moderne / Feyzin / 4 juin.

Basiliscus basiliscus, le basilic commun, est surnommé « The Jesus Lizard » pour sa capacité à marcher sur l’eau. Alors, ça ressemble à quoi, un basilic de l’Illinois, après tant d’années de vie et de bourlingue ? Le lézard marche-t-il encore sur l’eau ? Et peut-on croire, après 4 décennies de carrière et une pause de 26 années, à un quelconque miracle ?

Je mentirais si je disais que j’écoutais The Jesus Lizard en 1991 (album Goat) ou même 1992 (Liar). Je suis passé à côté, comme on enjambe un lézard un peu bizarre, se tortillant sur le bitume. Et même si j’apprécie ce que j’ai écouté les semaines précédant le concert, je n’ai pas été bouleversé par cet alt. rock / noise / hardcorisant des origines - qui a influencé METZ, Chat Pile et bien d’autres - dans lequel j’entends du Pere Ubu, du Buñuel et parfois du Melvins et qui, ceci dit, n’a certainement pas vocation à être écouté dans son salon, un verre à peine alcoolisé à la main : un peu de panache et beaucoup moins de panaché.

Après une première partie agréable, vue il n’y a pas si longtemps (Midlife, en ouverture de Facs), une Épicerie Moderne (mais à l’ancienne) fait honneur à ce Jesus (dont) Lézard sont martiaux. La vieille garde est de sortie : barbe grisonnante, tish qui est venu / en a vu / a (peut-être, de temps en temps) vaincu (l’ennui). AVE LIZARD, avec ou sans Jesus, le peuple te salue !

Playlist bien nerveuse avant le concert, il ne manque qu’un avertissement pour les épileptiques.

Tout commence par le Puss enregistré en 1993 sur un split single avec Nirvana. David Yow (chant, éructations, 64 ans) n’attend pas le 3ème morceau pour se jeter dans la foule et traverser la salle en crowd surfant et en braillant. Il fera ça… un morceau sur trois !

Je suis sur la droite de la scène, aux pieds de David Sims (basse, aussi Scratch Acid) et j’entends parfaitement le grain de la basse et le groove incroyable qui sort de ses doigts, tandis qu’il joue à une vitesse impressionnante.

Les « tubes » s’enchaînent : Grind, Boilermaker, Hide & seek. Aux 2/3 du concert, je migre sur la droite pour mieux entendre les accords de guitare de Duane Denison (aussi Tomahawk) et c’est l’étonnement : de ce côté-ci, j’entends un meilleur son, un mix parfaitement équilibré entre la voix et tous les instruments, le rendu est impeccable et c’est presque aussitôt… l’ennui. Je sors mentalement du concert. Le son de The Jesus Lizard n’est pas fait pour être propre, lisse, équilibré. Il a besoin d’être bancal, tordu et indocile. Avant les rappels (ils seront nombreux, 8 morceaux en 2 salves), je réintègre le côté gauche et je retrouvre ce délicieux déséquilibre avec la basse mise en avant, la batterie et la guitare épileptiques et la voix qui vient griffer tout ça. Le pit est torride (plus encore que pour Scowl, mais sans bagarre) et la chaleur dans la salle presque insupportable. C’est dans les vieilles marmites que l’on fait les meilleures soupes (au lait). Le concert se termine par un Bloody Mary qui me laisse indifférent sur album, mais qui sidère ici tout le monde par son intensité. Les mecs ont 60 ans et plus, et on appelle ça des tauliers : le concert est fini, la maison est close et oui, chacun d’entre nous a l’impression de pouvoir marcher sur l’eau en ressortant. On cherche des lézards sur le bitume, mais il n’y en a aucun. Ces bêtes sont increvables. Respect.

11 « J'aime »

La tournée d’Igoor vient d’être annoncé !
Avec un passage au 106 de Rouen en février :tada::tada:

1 « J'aime »

En plus de celle de fin d’année avec Impérial Triumphant ?

Hein?

Ah oui visiblement c’est la deuxième partie de la tournée début 2026 mais sans Imperial a priori ( mince !)

2 « J'aime »

Hier soir j’étais au concert de Nine Inch Nails à Dublin.

Voici ce que j’ai publié à chaud en sortant :

" « Help me ! »

C’est à peu près mon sentiment après avoir subi un concert de Nine Inch Nails.

Première date de la tournée Pile It Back Tour 2025 à l’Arena de Dublin, c’est nous les cobayes !

Hellfest 2022, on avait tenu 25 minutes devant le concert. Avec du recul j’ai mis ça sur le compte de la fatigue, et je m’étais dit que si l’occasion se présentait, j’irai me faire un second avis.

C’est chose faite à Dublin ce soir, et ma conclusion est toute trouvée : NIN, plus jamais.

Alors objectivement, je pense que c’est juste pas pour moi, y’a un certain talent, la mise en scène est sympa.

Mais plus personnellement, j’ai l’impression de payer 80 balles pour aller en boîte voir un mec avec la voix de Chris Martin faire de l’électro live supposée élitiste pour CSP+.

J’ai tenu 1h, record battu !

Première partie Boys Noize. Que j’aime de tout mon cœur pour ces 3 premiers albums.
Mais c’était également bien de la merde ce soir, comme quoi y’a pas de hasard.

On se consolera au Hellfest dès mercredi :metal:"

Déso pour les fans hardcore, à ne pas prendre personnellement évidemment, ce groupe est juste pas pour moi, et c’est pas faute d’avoir tenté le coup…

Si vous voulez quelques images :arrow_right: NIN - Dublin

La suite de l’été s’annonce animée, voilà le programme post HF :

• Iron Maiden @ Londres le 28/06
  • Deftones @ Londres le 29/06
  • Oasis @ Cardiff le 04/07
  • Black Sabbath @ Birmingham le 05/07
  • Slayer @ Londres le 06/07
  • Cradle of Filth @ Torquay le 12/07
  • Iron Maiden @ Paris le 19/07
  • Bloodstock Festival
  • Motocultor
5 « J'aime »

Dommage pour NIN , moi j’avais adoré au HF 22.
Par contre ton programme de l’été me fait rêver :star_struck:

4 « J'aime »