Concerts - Annonces & Reports

Toujours des dates incroyable !

J’attends l’event pour la date Parisienne de Speedway / Existence mais on aura pas Tomar Control de notre côté !

On en a pas trop parlé mais il y a ça qui arrive :

Alors j’avais gagné deux places pour Bercy donc j’y étais allé en septembre 2022, par nostalgie surtout. Et quelle surprise en live : ça tient encore très très bien la route.

Dernière date Française à la Défense Arena en 2024. Et petit message de l’orga :

« A cette occasion, le groupe vous a préparé une prévente exceptionnelle : lundi 26 juin à 16h41, 4141 places en debout seront mises en vente au prix de 41€ pour seulement 41h ! Vous aurez donc jusqu’au mercredi 28 juin 9h41 pour prendre vos places à ce tarif.
Ensuite, la mise en vente générale aura lieu mercredi 28 juin à 12h4 »

Alors, La Defense Arena pour 41€, c’est juste fou en fait. Donc, je vais checker mes comptes en banque ce week-end et je vais peut-être me motiver lundi à 16h41 :slight_smile: .

1 « J'aime »

Un lien qui recense les groupes passés par le Hellfest 2023 qui seront en tournée en 2023 et 2024. Les dates listées sont pour les Parisiens mais ça vaut le coup de vérifier sur Concerts Metal s’ils tournent ailleurs :wink:

2023

  • Hollywood Vampires - 25 Juin 2023 au Zénith
  • Born of Osiris - 25 Juin 2023 a la Maroquinerie
  • Code Orange - 27 Juin 2023 au Trabendo
  • Generation Sex (première partie des Guns’n’Roses) - 13 Juillet 2023 à La Défense Arena
  • Rise of the North Star - 14 Octobre 2023 à l’Elysée Montmartre
  • Riverside - 16 Octobre à l’Alhambra
  • Svalbard - 19 Octobre 2023 au Backstage BTM
  • Gorod - 27 Octobre 2023 à Petit Bain
  • Carpenter Brut - 30 Octobre 2023 à l’Olympia
  • Skynd - 24 Novembre 2023 au Trabendo
  • Halestorm - 5 Décembre 2023 à la Cigale

2024

  • Beast in Black - 30 Janvier 2024 à l’Olympia
  • Fever 333 (en première partie de Enter Shikari) - 21 Février 2024 au Trianon
  • Lord of the Lost - 3 Avril 2024 à l’Elysée Montmartre
  • Behemoth - 30 Avril 2024 à la Cité de la Musique
  • Sum 41 (affiche plus haut postée par Chab) - 23 Novembre 2024 à La Défense Arena
1 « J'aime »

Sum 41 et Svalbard me chauffent bien :grin:.

Par contre ils ont oublié Mutoid Man en septembre !

Et Arak Asso vient d’annoncer ça !!!

Lord Of The Lost passent aussi à Savigny Le Temple le 12 octobre. Ainsi que le 11 près de Lille et le 13 à La Roche Sur Yon.

Ce soir au Molotov à Marseille, heinnn @Malabartatoo !

Ouiiiiiiiiii :star_struck:
On y sera ! J’ai hâte de voir ça en petite salle et de les voir de près
P’têt que je pigerai mieux le phénomène :laughing:

Je te bip quand j’y suis :beers:

1 « J'aime »

Et devinez qui a eu les dernières gouttes de Champagne dans son écocup vendredi dernier et qui a retrouvé cet instant immortalisé sur Twitter ? :grin:

3 « J'aime »

Et voilà, ticket pour le concert de SOIA+Cancer Bats+SpiritWorld+Prowl mercredi en poche (finalement concert sans les enfants, ils ne le sentent pas avec 4 groupes…ça risque de faire long (et ils ont sans doute raison…).

Si j’ai la force (et la foi) et le temps, je ferai un report (mais pas aussi bien que ceux de Chab :stuck_out_tongue: )

1 « J'aime »

Tu feras encore mieux que les miens :grin:.

Mon prochain concert :

Narrow Head en concert gratuit :smiling_face_with_three_hearts:. Qui vient ??

2 « J'aime »

Moi si tu leur dit de faire le même à Lille (bien cool Narrow Head)

1 « J'aime »

En résumé, mon mois de juillet c’est ça :

  • 04/07 : Narrow Head + Half Cab + Holydanger
  • 12/07 : Initiate + Move BHC + Fuse + Prowl + xDregsx
  • 20/07 : TBA (je vais pas spoil non plus !)
  • 24/07 : Speedway + Existence + Reclaimed

Un mois particulièrement chargé :smiley: ! (et la négociation avec Mme s’est fait en 2 min, avec un argument imbattable :sunglasses:).

Si tu as un argument imbattable, je prends :heart_eyes:

En gros, le deal c’est : si je sors dans la semaine (concert ou autre), le week-end, je gère le petit le matin au réveil (donc elle peut faire la grasse mat !).

Elle a étonnamment accepté très rapidement vu que c’est une dormeuse :smiley: ! Et moi, je peux faire un concert par semaine :smiling_imp:

Et qui s’est prit tout le champagne dans la gueule hier soir? @Malabartatoo

Petit retour rapide sur les derniers évènements auxquels j’ai pu assister

A peine remis du live de Rammstein à Helsinki (=> Insta’ - Rammstein), et d’Arctic Monkeys le lendemain à Bristol (Insta’ - Arctic Monkeys & The Hives), j’étais de passage sur Grenoble début juin. L’occasion d’aller découvrir l’Ampérage pour une soirée « Extreme metal made in Grenoble », avec 4 groupes : Buried Fate, All We Leave Behind, Hrothgar, et Hellixxir en clôture

Hrothgar c’est Amon Amarth à Grenoble en gros, pas très original, mais efficace. Buried Fate, du death bien lourd, pas ma came généralement, mais là c’était une très belle mise en jambe. Hellixxir, un très bon thrash/black, ça envoyait sévère !
Mis à part le second groupe où la voix du chanteur m’a complètement bloquée, une bien belle soirée globalement.

=> Insta’ - Extreme Metal Made In Grenoble

Ensuite on est parti pour 4 jours au Download. Si vous voulez un peu plus de détails sur chaque jour, c’est ici :
=> Insta’ - Download Day 1
=> Insta’ - Download Day 2
=> Insta’ - Download Day 3
=> Insta’ - Download Day 4

C’était mon 4ème Download, et de loin le meilleur auquel j’ai assisté (le 1er sans flotte, ça doit jouer).
Le 2ème set de Metallica m’a mis une belle branlée, pour un groupe que je maitrisais peu avant le HF 2022, je dois dire que je suis devenu assez accroc rapidement.

A la pelle, de belles découvertes live comme Nova Twins, Perturbator, Polaris, The Amity Affliction, Stray From The Path, Ice Nine Kills, Epica, The Meffs, et Disturbed bordel quel concert !

Enfin, à peine remis du Hellfest, je suis allé voir Muse à Milton Keynes avant-hier.
Groupe que je n’écoute quasiment plus depuis bien des années, mais que je n’avais encore jamais vu en live.

Et c’était très très bien ! La scéno est folle, la setlist déménage, c’est d’une efficacité redoutable (surtout chez les anglais).

En premières parties, The Warning, trois frangines mexicaines avec un rock heavy de bonne qualité, et Royal Blood que personnellement j’adore !

=> Insta’ - Muse

Next stop, Rammstein (encore oui) en Italie samedi, et la suite on verra bien :metal:

2 « J'aime »

6h de bouchons ? :upside_down_face: et on rale sur le Hellfest …

Ahah, ouais j’étais fou… mais visiblement pas le plus à plaindre puisque certains ne sont même pas arrivés à temps pour Metallica !

Premier sold out en 20 éditions pour le Download, et quasiment une seule route pour accéder aux parkings, ceci explique cela j’imagine.

Prochain concert pour ma part, Gojira aux arènes de Nîmes !
Par contre à par le 20h30, pas moyen de trouver l’heure d’ouverture des portes et les horaires de passage d’Avatar et de Gojira…

1 « J'aime »

Bon, j’avais déjà trouvé les groupes avant l’annonce de Arak Asso (merci Spotify pour le spoil haha) mais quelle date encore !

Je vais voir FAIM avant leur split, je suis trop content ! Et encore une fois, 12 balles pour une date comme ça, c’est assez fou. @Jakal si jamais tu es dispo :wink:

1 « J'aime »