Concerts - Annonces & Reports

Gloryhammer a annoncé une tournée en 2026 avec Majestica et Arion en invités !! Ils passeront à Toulouse, Lyon et Paris en octobre, je pense que je vais me laisser tenter par la date à La Rayonne de Lyon :fire:

2 « J'aime »

Pas de top albums pour moi cette année (pas eu le temps) mais j’ai mon résumé d’une année 2025 extrèmement bien chargée en concerts (je n’en ai jamais vu autant !) :metal:

• Kess’Khtak / Infern / Sloggers 11-1
  • Hard Mind / Endless Agony / Frontstab 18-1
  • Tungs10 / Recouvrance / The Chainsaw Motel 24-1
  • Boxon 31-1
  • Walem / LEEv / June 31-1
  • Those Once Loyal / Cryogenical Excision / Infern / Tanork / Crocodeath / Damnatio Ad Bestias 1-2
  • Sweet Monsters / Spernot / Strive / The Fennels / Anton Beckman 7-2
  • Sacrosanta Decadancia Occidental / Clava 12-2
  • Killers / Hürlement / Metal Attack / Unsafe / Thrashtalk / Brutal Stoner / Ravn / Takedown / Unsafe 15-2
  • Cuir / Les Sheriff / Leex / Kiss Kiss Love Band 21-2
  • Erevan / Strakelin / Unwanted / GDXS / Sheraff 7-3
  • Active Minds / Global Horror / Pro Mess / WillxSmic / Clava / Séquelles 8-3
  • Novelists / Nervosa / Infern 12/3
  • Chouch’N Molotov / Nervous Decay / Tanork / Brokenheads / Repurgator / Incinerator / Crocodeath / Vermoth 15-3
  • Kerfucker / Slashers 28-3
  • Formoraich / Arkaist / Mezel 29-3
  • Amzera / Stegozor / Clava / Sloggers 5-4
  • Brutal Sphincter / Hurakan / Peace Of Mind / Mad’N Sin / Entertain The Terror / Dissolve / Corium 12-4
  • Klone / The Old Dead Tree 18-4
  • Inextricable / Strive 19-4
  • Swansea / DegaDezo 26-4
  • RITUEL NOIR :
    Groza / Wiegedood / Miames / Räum / Versatile 2-5
    Bølzer / Omegaeternum / Borgne / Darkenhöld / Les Chants De Nihil 3-5
  • Circles / Séquelles / Quinconce 10-5
  • Feu / Maria Tarey 16-05
  • COURTS OF CHAOS :
    Crimson Glory / Ahab / Quartz / Convulse / Skelethal / Species / Sacrifizer / Tonnerre 23-5
    Necrophobic / Attacker / Varathron / Ironsword / Chevalier / Profanation / Palantyr / Hasturian Vigil 24-5
  • Chevrotine 6-6
  • Qorus 7-6
  • Quintana Dead Blues Experience 12-6
  • New Candy - Yomuna - Night Fuss 14-6
  • HELLFEST (58 groupes) 19/22-6
  • SUPERBOWL OF HARDCORE :
    Walls Of Jericho / Earth Crisis / Restraining Order / Initiate / Destiny Bound / Love Letter / Big Laugh
    Gray State / Days Of Revelation 27-6
    Merauder / Discharge / Slapshot / Sunami / Ignite / Congress / Pest Control /Headbussa / Final Form / Lifesick / Becoming A.D. 28-6
  • Gruesome Pledge 28-6
  • « Théo » Not Sick / Marbles / Ashen Shore / Abuse / Food Fight / The Playmatics / Maria Tarey / Tøcard! 5-8
  • Twenny-20 18-7
  • Digitus Impudicus / Clava / Séquelles / Repaire De Vers 19-7
  • MOTOCULTOR (52 groupes) 14/19-8
  • OL’DIRTY BEAT :
    Metrö / Khlore / Civilian Thrower / Bellum / Inferno Personale / Short Days 29-8
    Spont Ar Spad / Repaire De Vers / Barren? / Vehemence / Distance / Nao / Yunk / Faucheuse / A.F.K. / Hellshock
    Toxic Rites 30-8
  • ROCKIAVELIC : Tungs10 / Nø Retry / Incinerator / Realm Of Perdition 6-9
  • Ristretto / Laxisme / Axxident 9-9
  • Saguaro / Oaklen Skull / LEEv / StegozoR / Kerfucker / Cyphre / Tregorgones 13-9
  • Chain Cult / Rouge Sang 26-9
  • DESTROCK FEST : Loudblast / Arcania / Bad Situation / Heavylution / Tregorgones / Hadès Project 4-10
  • Lacabra / Infern / Realm Of Perdition / 10-10
  • Lacabra / Anthares / Realm Of Perdition 11-10
  • Tagada Jones / Darcy / Recouvrance 17-10
  • Demande À La Poussière / Blód 18-10
  • SAMAIN FEST :
    Ufomammut / Dool / The Great Old Ones / Moundrag / Aetheria Conscientia / Mezel / Xannax 24-10
    Septic Flesh / Misanthrope / SUP / Infern / Nervous Decay / Tanork / Death Council 25-10
  • Sujin / For The Foe 31-10
  • Working Class Zero / Dellorto / Bibi Rollings 1-11
  • Praetor / Antagonism / Anthares / Exhauster / Bomber / Incinerator / Lazhadek 8-11
  • Stabwound / Infern 9-11
  • METALEARTH :
    Necrowretch / Bliss Of Flesh / Guru14-11
    Gorod / Revnoir / March Of Scylla 15-11
  • Healthy Junkies / James Leg / Friday My Lady 22-11
  • No Pain No Pain 28-11
  • Syndrome 81 / Meat Shirt / De Vagues Souvenirs 29-11
  • Deaf Brood / Bibi Rollings / Drugstore Spiders 5-11
  • Mezel / Hadès Project 6-11
  • Mass Hysteria / Ten56 11-12
  • Glotte / Rince Moket’ 13-12
  • June 26-12
  • Moundrag / Caduta Massi / Nodogma 27-12

19 « J'aime »

Pareil, j’en ai jamais vu autant mais c’est dérisoire le nombre comparativement à toi.

Listes concerts 2025 (premières parties incluses):

• ultra vomit (+ une première partie dont j’ai oublié le nom à Sceneo)
  • olivia ruiz
  • lofofora (+ toute fin de bukowski)
  • Dark tranquility / moonspell
  • bernard minet metal band / les sales majestés / No one is innocent
  • indochine / trigones +
  • Kreator / wasp / hypocrisy/ the hellacopters/ thy catafalque (jour 1 festival Alcatraz)
  • Avatar / Doro/ Candlemass / Obituary/ (fin de) Vader/ Wolfmother (j 2 Alcatraz)
  • Machine Head/ Dimmu Borgir/ Michael Schenker/ Kerry King/ (fin de) Fear factory (j3 Alcatraz)

Mes gros coups de coeur :

• Obituary, une claque
  • Machine Head, un show bien rodé malgré un Rob Flynn bavard
  • no one is innoncent, une découverte
  • ultra vomit, c’est con mais ça met le sourire
  • Kerry king, ma petite dose de slayer

Mes déceptions :

• Olivia ruiz (pour accompagner ma maman ^^), Ruiz est belle, à une jolie voix et une énergie mais globalement son répertoire c’est pas folichon
  • Iron Maiden, pas le groupe, mais le concert à Nanterre ou la visibilité mais surtout le son laissaient à désirer.
  • Dimmu Borgir, je connais pas et je me suis ennuyé
  • Michael Schenker, idem ennui

2026, est au programme :

• j’ai déjà mon pass du dimanche pour Alcatraz (Saxon à voir)
  • Houles de prévu dans un festival du nord. Full découvertes pour les autres groupes
  • Rim’k, car j’aime le 113 (rap)
  • un pass samedi au Mainsquare à Arras, je pense avoir piffé la mauvaise année pour me rendre à ce festival
  • Danakil (reggae)
  • Opium du Peule
  • je pense voir Didier super aussi
  • jean louis aubert
2 « J'aime »

Putain ! KYLESA au Fury défendu le 10 juin ! :partying_face::partying_face::partying_face:

Leur presta au HF m’avait un peu laisser sur ma faim . Peut être trop d’attente de mon côté . Et j’étais explosé par la chaleur . En club ça devrait plus le faire !
Mon premier semestre 2026 niveau concert s’etoffe
bien :metal:t3:

4 « J'aime »

Je ne sais pas si cela avait déjà été partagé mais CELESTE passent à Petit Bain le 06 février prochain.

2 « J'aime »

Mon agenda pour les futurs concerts s’agrandit avec trois nouvelles dates :metal:

• 27 juin 2026 : Lyon Maiden Tribute Band au Rock n’ Eat, à Lyon (pour se chauffer avant les dieux le lendemain)
  • 3 juillet 2026 : Plane’R Fest avec Queensrÿche, Immicence…, à Montcul
  • 20 juillet 2026 : Airbourne au Théâtre Jean-Deschamp, à Carcassonne

Qui se rajoutent à :

• 11 mars 2026 : Airbourne + Asomvel au Transbordeur, à Lyon
  • 17 mai 2026 : Saxon + Sortilège au Zénith de Paris
  • 27 mai 2026 : Metallica + Gojira + Knocked Loose au Letzigrund Stadion, à Zurich (ce sera à ce jour mon concert le plus cher :sweat_smile:)
  • 18/19/20/21 juin 2026 : mon premier Hellfest!
  • 28 juin 2026 : Iron Maiden + Anthrax au Groupama Stadium, à Lyon (le grâal en matière de concert pour moi !!!)
  • 14 juillet 2026 : Scorpions à la LDLC Arena, à Lyon

J’espère voir également Helloween ainsi que Megadeth une dernière fois ! Manowar je devais aller à leur concert à Freiburg en 2027 mais vu le prix des places (454 balles…), on va laisser tomber… :grimacing:

8 « J'aime »

Beau programme ! :wink:

1 « J'aime »

J’espère VRAIMENT VRAIMENT VRAIMENT que parmi les dates d’août encore à venir, il y aura pour moi une possibilité de les revoir :crossed_fingers:
Moi aussi le set au HF m’avait laissé sur ma faim, et j’attends impatiemment de les revoir dans de meilleurs conditions.

1 « J'aime »

Aller, c’est parti pour 2026!! La première moitié seulement :

:tickets: 07/02 : Last Train à La Paloma (Nîmes)

:tickets: 03/03 : Harakiri for the sky au Rex (Toulouse)

:tickets: 05/03 : Pain Magazine aka Birds in Row associés à Maelstrom et Louisahhh à Victoire 2 (Montpellier)

:tickets: 12/03 : Monkeys on Mars et Red Sun Atacama à Victoire 2 (Montpellier)

:tickets: 20/03 : Airbourne à la Paloma (Nîmes), en famille.

:tickets: 31/03 : Villagers of Ioannina City à l’Antirouille (Montpellier)

:question: 02/04 : Unsane à l’Antirouille (Montpellier)

:question: 18/04 : Psychonaut au Rex (Toulouse)

:tickets: 10/05 : Karnivool à la Rayonne (Lyon)

:tickets: 31/05 : Godsleep à la Secret Place (Montpellier)

:tickets: 08/06 : Touché Amoré au Marché gare (Lyon), tournée spéciale 10ans de Stage Four :heart:

Et quelque part au milieu de ça, probablement le concert de Clutch annulé le mois dernier à Paris :grimacing:

9 « J'aime »

Touche Amoré je suis vraiment triste qu’ils ne soient pas au Hellfest :sob:
Parce que Stage Four en entier ça va être quelque chose :star_struck:
En tout cas sacré programme @Steppe, ça donne envie !

1 « J'aime »

J aimerais bien les revoir ! En France que Lyon ou Paris …je verrais si je peux faire un des 2 concerts

2 « J'aime »

Je me tatais pour retourner les voir . Car en février le chanteur avait une extinction de voix . Bon ça l’a fait mais juste !
Mais c’est en juin , et c’est déjà blindé niveau concert, donc Next !

1 « J'aime »

Nouvelle annonce par les copains de PNA :

:canada: Miserere Luminis + :austria: Détresse + :fr: Decline of the I au Glazart (Paris).

3 « J'aime »

Airbourne est pour moi une des plus grosses valeurs sûres en live aujourd’hui, ça plaît généralement à tout le monde, c’est festif et ils ont un bon son :metal:

Bon maintenant que j’ai mes places, je peux vous le dire!
Pour les 30 ans de Sackcloth ‹ n › Ashes, Sixteen Horsepower se reforme (temporairement ?) et tourne en Europe au printemps :star_struck:

5 « J'aime »

Tu vas les voir où du coup :)?

Rennes

2 « J'aime »

Ohh c’est vachement bien, je ne connaissais pas !! :star_struck:

Je vois qu’ils ont encore une date à annoncer le 5 juin, entre Lausanne et La Rochelle. Si ça se trouve ils seront au TINALS à Nîmes, c’est sur la route presque :sweat_smile:

1 « J'aime »

@tvinz
Vous jouez à Rézé le 6 fevrier?

2 « J'aime »

@emerswordmontei Oui avec Corrozion on joue au petit café de Rezé le vendredi 6 février, il y aura un autre groupe aussi

2 « J'aime »