C est pas tout petit?
Normalement, je serais en Normandie à cette date…mais on ne sait jamais ![]()
Je ferais peut-être le concert de Bolzer à Nantes
Oui c’est pas très grand, je sais pas, peut-être 40 ou 50 personnes max. Mais c’est un super endroit où on est très bien reçu, y’a une clientèle d’habitués et une programmation à l’année très intéressante !
Faut que je jette un oeil car je suis au moins 1 fois par mois, dans le coin…
Y avait le Warlock un café et plus qui avait ouvert sur la rue principale, dommage bien sympa pour soirée vinyle ou autres mais trop petit pour concert avec batterie etc…il a trnu 2 ans peut être!
On y a joué au Warlock, y’avait une salle à l’étage où on pouvait mettre une batterie ! Le proprio était sympa, dommage oui que ça ait fermé
Oui je connaissais l étage àvec le videoprojecteur, canapes etc…j y ai fait une soirée vinyles genre playlist pour préparer le Courts of Chaos 2023 ou 24…je sais plus. Arrivée plus d 1 heure avant pour être sûre d avoir de la place…on devait être 12 à tout casser avec 2 membres de la Vonologie qui avait fait le trajet de Plozevet et y retournait après !! J y ai mis des affiches pour des Fests et ai acheté bouquins et cds!
Bien regretté sa fermeture…j avais fait de la " pub" sur le fofo …je sais plus où.
Petite annonce qui sort des concerts en soit, bien que liée. La Defense Arena en passe d’être vendu par Jacky Lorenzetti (propriétaire du Racing 92) à Live Nation… C’est pas étonnant avec son club de rugby qui va retourner jouer au stade de Colombes d’ici quelques temps…
Après, ça va dans la tendance actuelle où les mastodontes cherchent le monopole chacun dans leur domaine et où on perd en diversité (Netflix avec le rachat de la Warner, ici Live Nation…)
En sachant que nous avons déjà des prix plus élevés qu’ailleurs. Si je prends exemple sur Evanescence, une fosse normale coûte plus cher qu’à Madrid, Barcelone, Milan et même Lisbonne.
Avec cette vente on n’est pas près de retrouver des tarifs décents.
J’ai retrouvé dans des vieux papiers mon ticket pour System en juin 2011… 47 balles pour être en fosse, à max 5m de la scène. Alors, ok c’était à Bercy (POPB), mais quand je vois les prix au stade de France, pour être mal placé, rien voir, et en plus, je les aime mais c’est pas le meilleur groupe en live non plus, je veux pas jouer la vieille, mais sacré inflation! Donc ça pique un peu quand je vois les prix… (bon de toutes façons, j’ai personne avec qui aller en concert donc c’est pas grave, mais je plains ceux qui y vont régulièrement)
Yeap les prix des « gros » concerts sont pas prêt de baisser…
Ayant la chance d’avoir déjà vu a peut prêt tout les gros groupes que je souhaite voir je pense arrêter les gros concerts à ces prix là.
Je ferais peut être une ou deux exceptions (si Tool sort un nouveau bon album, si Rush se décident de venir refaire des concerts en europe, et il y a aussi Slayer qui commence a me manquer…) mais sinon je vais privilégier les petits groupes, essayer de les découvrir et les voir dans des bonnes conditions avant qu’ils ne deviennent connu et chargent 100€+ par concert.
Bientôt 80-90 balles pour voir des gros groupes ce sera pas cher… parce quand je vois les prix de SOAD, des Guns, de Metallica, d’AC/DC et pleins d’autres, je comprends pas… ![]()
Actuellement les seuls groupes qui tourne à 80 balles qui valent le coup c’est Maiden et Gojira… parce que au vu du show, des setlists et du groupe le prix peut être excusé.
les 4 premier plus besoin de les revoir pour moi, je préfère garder mes bon souvenirs des précédentes tournées,
Maiden comparer aux autres c’est donné à 80€, surtout sur la tournée actuel.
Gojira j’attend avec impatience le prochain album, il suffit qu’il soit moyen pour que je me bouge les voirs, en attendant je patiente (j’ai skip la tournée de fin d’année mais si elle était passé dans ma ville j’y serai certainement allé)
Totalement d’accord, pareil pour Judas Priest et Scorpions, j’irai les voir pour 80 balles, parce qu’ils font partis de mes groupes préférés, mais je trouve que ça reste cher pour un concert!
Sinon, en un peux moins cher j’irai voir sans doute Helloween, Megadeth et Airbourne parce qu’ils mettent le feu en live ![]()
Les Black Keys aux arènes de Nîmes en 2014 : 50€ en catégorie 1
Les Black Keys aux arènes de Nîmes en 2023 : 74€ en catégorie 1, 68€ en fosse
Les prix aux arènes cette année, par exemple pour Neil Young : 150€ en cat 1, 123€ en fosse.
En 3 ans, ça a doublé.
Et à côté de ça, pour 150€, je vais aller voir 6 concerts de groupes que j’aime, dans des salles petites à moyennes. Bah ça fait quelques temps que j’ai fait mon choix : vive les petites salles hein!!
60 € en carré or en 2009 pour Metallica aux arènes de Nimes, maintenant, pour, je pense, un show poussif des mets en carré or, c’est environ 220€ ![]()
Une baguette en 2014 coûtait en moyenne 0,87€, aujourd’hui c’est 1,25€ ![]()
Annulation du concert Coalesce / Kwoloon Walled City à Béthune en Avril…
J’allais venir te le dire ici mais tu m’as devancé… je n’aurais peut-être pas été dispo donc moindre mal me concernant, mais j’espère que ce n’est que partie remise.
Ça sent la tournée Européenne pour Telepathy
Edit : on s’en fout finalement, j’ai confondu la France avec l’Allemagne (toujours gagnants ceux-là…). ![]()
Fallait habiter du bon côté de la France ehe
En même temps, à moins d’être le batteur de Def Leppard, tu vas pas loin avec une seule baguette ![]()
Oui, je sais, la sortie c’est par là ![]()