Concerts - Annonces & Reports

D’ailleurs c’est là que le bât guette … :thinking: OK je sors aussi !!

4 « J'aime »

Depuis Paris, c’est facile d’aller en Allemagne pour des concerts. Je comprends que ça dérange quand on habite en région parisienne avec les concerts à proximité, mais c’est le lot de beaucoup de gens de faire plusieurs heures en train ou en voiture pour voir des concerts.

J’ai des places à prendre mais je vais attendre la paie (lointaine) dd janvier :sweat_smile:

J’ai quand même réussi à oublier de prendre une place pour The Gathering :face_with_symbols_over_mouth::sob:

1 « J'aime »

Je le fais déjà. Mais pour des groupes que j’aime beaucoup, jamais vus ou des plateaux avec plusieurs groupes que j’ai envie de voir.
Pour le moment je n’ai pas prévu de le faire pour Telepathy sauf présence d’un autre nom qui me plaît.

suis du bon côté (Est) mais pas du tout à côté de l’Allemagne :innocent: :sweat_smile:

Visiblement Urne à Lyon a changé de date. C’est le 22 février. Je ne sais pas si ça été déjà dit.

Le jour de mon anniversaire à Lyon en plus :joy:

1 « J'aime »

ton anniversaire est différent à Lyon ??? :sweat_smile: :crazy_face:

5 « J'aime »

Nan mais j’habite à côté de Lyon :wink:

A genre 30 minutes

2 « J'aime »

Ils avaient reporté leur tournée prévue initialement en Septembre à février 2026. Je ne savais pas qu’ils jouaient à Lyon aussi, mais Paris avait été décalée au 21/02/2026.

2 « J'aime »

Une petite date tout juste annoncée au Klub à Paris avec :switzerland: Malphas et :switzerland: Bedrängnis

Petite pensée pour @Infestus forcément ! Place en poche de mon côté, Malphas m’ayant mis une belle claque à Saint-Ouen en 2025. Les revoir en tête d’affiche me fait fortement plaisir :slight_smile:

Edit :

Allez, je suis d’humeur dépensière ce matin. Place en poche pour cette belle date également :

4 « J'aime »

Je sais pas si vous avez vu l’info, (je trouve pas d’article sérieux qui en parle), mais le fameux groupe President qui est en tournée actuellement propose un set de 30 minutes seulement !!!
Je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve ça quand même vachement honteux, mais ça m’étonnes pas d’un groupe crée exclusivement pour être un pur produit commercial.
On pouvait lire sur certains posts Facebook des remarques plutôt intéressante comme : 30 minutes de concerts, ça fait 1€ la minute…
Ou bien encore : avec un nom de groupe pareil fallait bien s’attendre à se faire enfler.

Je vous laisse voir la setlist : https://www.setlist.fm/setlist/president/2026/les-etoiles-paris-france-b4279fa.html

4 « J'aime »

J’ai l’habitude des concerts de 30min dans le Hardcore mais les concerts coûtent beaucoup moins chers (et en général tu as 4 groupes sur l’affiche).

4 « J'aime »

Ah mais clairement les soirées hardcore c’est différent, mais là a priori même pas de première partie.

2 « J'aime »

Au vu de l’énergie demandée au public et au groupe (et du coté répétitif de la musique dans certains cas), ça n’aurait de toute façon pas trop d’intérêt que les concerts durent plus de 30 minutes.

Pour President je suis quand même étonné de voir toutes les orgas (dont le Hellfest) jouer le jeu à ce point. La liste des concerts prévus cette année est impressionnante : https://www.concerts-metal.com/g-73148__President.html). Pourtant le groupe n’est manifestement pas prêt (sur les 30 minutes de show il y a 2 interludes et une reprise) et leur EP ne marche pas si bien que ça.

1 « J'aime »

Ce qui me choque c’est surtout le manque de première partie. Combien de fois j’ai été déçu par un headliner mais au moins découvert un groupe en chemin…

1 « J'aime »

C’est sans doute compliqué de trouver des groupes confirmés qui ont envie d’ouvrir pour ce type de concert (normalement c’est plutôt le groupe qui n’a que 5 chansons à son répertoire qui fait la première partie).

Dans un autre registre, il n’y avait pas non plus de première partie pour la tournée du truc qui se faisait appelé Black Flag l’année dernière.

2 « J'aime »

Petite précision, quand il parle de concert 30mn c’est en temps cumulé pour l’ensemble des 4 groupes :upside_down_face:

9 « J'aime »

Ah c’était clairement une fraude ce Black Flag avec des morceaux de 10 minutes :sweat_smile:

Pas sûr qu’on parle du même, je parle du groupe qui s’est produit au Petit Bain en juin 2025. J’y étais et je n’ai pas de souvenir qu’ils aient tant que ça étiré les morceaux (24 titres en 2 set de 50min à peu près). Après j’étais pas hyper attentif. J’ai surtout été choqué par le décalage complet entre Greg Ginn et les 3 très jeunes musiciens qui l’accompagnaient (qui ont sans doute beaucoup de talent mais qui auraient peut-être plus intérêt à faire leurs armes dans des petits groupes plutôt qu’à participé à ça).

C’était pas plutôt le Black Flag qui a joué au Hellfest 2023 qui faisaient de longs morceaux ?