Concerts - Annonces & Reports

Billets pris !!

1 « J'aime »

Je viens de rentrer du Havre , où j’ai assisté au concert de Bruit > au Tetris .
C’est la seconde fois que je vois ce groupe live . La première fois c’était en 2023 au Petit Bain .
Ça fait donc la deuxieme fois que ce groupe me retourne …
L’empilement d’émotions qui se dégage de leur musique et les images projetées sur l’écran situé derrière le batteur, m’émeut et me bouleverse …
L’impression de sortir d’une " messe " musicale qui marque profondément.

Je sais qui sont programmés au HF cette année . Et honnêtement je ne sais pas si c’est vraiment leurs places de jouer en Open Air .
Mais si vous avez l’occasion de les voir en salle , dans un contexte plus intimiste, surtout ne les loupés pas …
Encore merci Bruit >.

15 « J'aime »
  **À Terre / Saddict / Titan**

Hier soir, notre salle chérie de l’Atabal de Biarritz (heureusement qu’elle est là) nous a proposé une soirée concerts gratuits pour les 700 premiers connectés :metal:

Pour l’occasion, ils nous ont offert un jolie grand écart de ce que le sud ouest peut faire germer

Avant toutes choses, un petit détour sur le stand merch, vinyle à terre à 20 balles :partying_face: (même tarif pour les tee-shirts), achat logique au vu de ce que m’a coûté la soirée.

À TERRE

Je vous confesse être venu surtout pour enfin les voir en live…spoiler…absolument pas déçu !!!

Un post hardcore aux accents doom qui t’embarque instantanément.
Porté par un Grégoire Caussèque qui, branché au réseau, pourrait éclairer une ville moyenne, faisant d’incessants allez-retours sur scène (quand il ne martyrise pas un fût de bière à coup de marteau à river).

La formation nous déroule leurs titres entre urgences et émotions.

Une originalité musicale et scénique absolument à voire.

SADDICT

Formé en 2019 à Bayonne, ils nous proposent un heavy thrash death avec chant clair et growlé par la charismatique jeune Bri.

Mais la sonorisation n’y est pas : le chant clair et les solos de guitares disparaissant dans un brouillard de basses à profusion.

D’où l’intérêt de voir les artistes en local, car malgré ça, la fosse étant infiltrée par des amis du groupe quelques peut abierrés, la bagarre était au rendez-vous dans le pit.

TITAN

Atlantic pyreneal heavy metal

D’aucun dirons que sur le papier ça fait pas rêver, et pourtant, la clique de Bardos n’a pas à rougir.

Pour qui aime le style, la qualité est au rendez-vous, avec, pour le coup, une sonorisation digne de ce nom où aucune note n’arrive pas à destination.

Présent, un public, déjà conquis depuis près de 40 ans, ayant sorti les battle-jackets d’apparat, galvanise la salle.

Harassé par une semaine de dingue, je n’en verrai pas la fin.

Dax Riggs en copilote j’avale les 80 bornes qui me sépare de mon plumard :sleepy:

11 « J'aime »

L’atabal
Magnifique salle, la plus part de mes concerts se font la bas
J’ai vu des concerts dingue et intimiste
Comme Refused / CoL / Amenra / Osees / ou encore Madball et Napalm Death et j’en oubli…
Dernier concert gratuit vu là bas pour la soirée Volcom Franky and the witch fingers
Belle programmation en général :heart:

Prochain concert là bas
La soirée Meule et Pain Magazine

2 « J'aime »

Oh génial A Terre ! Un groupe que j’aimerais bien voir débarquer à Clisson tiens. Peut être sur la Hellstage ? :see_no_evil:

3 « J'aime »

Concert de Napalm Death et d autres au salon du tatouage bientôt

1 « J'aime »

Vu hier.
La liste des groupes au salon du tatouage :

Vendredi :
Ten56 et TSS (apparemment anciennement The Sunday Sadness)

Samedi :
Napalm Death, Varukers, Whiplash et Dopelord.

Cependant il faut noter que les concerts ont lieu en plein milieu de la halle. Cette année ça ne devrait pas poser trop de problème vus les genres représentés. Mais pour y avoir vu Amenra en 2023 ou 2024, c’était pénible avec tous les bruits environnants, les gens qui viennent pour les tattoos et papotent etc.

Oui…pour Amenra trop difficile…en plus, ça me dait mal pour les musicos quand pour certains types de musique ça discute devant au lieu de laisser les passionnés devant…
Là, si la scène est au milieu …pas possible de ne pas avoir de bruits! :woozy_face:

Pain m’a pas emballé sur disque …par contre vu en en décembre … :star_struck:

Ah cool !
C’est pas pour eux que je bouge à la base mais ça m’a quand meme parlé studio donc si tu me dis qu’en Live c’est bien mieux c’est cool :grin:!

1 « J'aime »

Greenday au Superbowl

9 « J'aime »

Enfin c’est juste pour l’ouverture, c’est Bad Bunny qui fait le Half Time Show

1 « J'aime »

J’ai toujours rien compris comment on poste sur ce forum … mais on vous a préparé une surprise pour 2026 ! (PS si quelqu’un peu repasser l’info au bon endroit sur ce forum, je l’aime pour de vrai)

HARDCORE SESSION II, III et IV revient au Shapers Club sur 3 dates et donc 9 groupes !
Je viens de finir le site… je pourrais bien vous dire les noms des groupes direct dans le message… mais vous ne pourriez pas admirer mon travail :metal:

J’attends vos retours sur la prog & surtout, on se retrouve là bas !

4 « J'aime »

Y a t il quelque chose en particulier que tu voudrais faire mais n’y arrives pas ? Car tu postes correctement tes messages.

@Iko je ne comprends pas où prendre la main pour faire un post…
En fait, je me demande si c’est une très très longue conversation où dois rajouter mon message ou alors puis-je créer un fil de message sur ma thématique ?

Effectivement tu ne peux pas créer un nouveau sujet.

Il y a ce sujet auquel tu réponds où nous et certains organisateurs comme toi partageons les dates de concerts. Il y a un autre fil pour les festivals. Mais il n’est pas possible de créer de nouveaux sujets pour ça.
C’est donc juste une longue conversation à laquelle nous répondons à chaque fois.

Si tu as une autre thématique que les concerts dis-moi je te redirigerai vers le bon topic.

Merci pour la réactivité @Iko
J’espère que mon message trouvera bien les fans de HC.
:face_in_clouds:

1 « J'aime »

Je suis joie!
Rise against en concert à Toulouse au bikini le 07/07!!!
Et aussi sur lyon!

5 « J'aime »

Si tu veux cibler spécifiquement les fans de HxC, poste le ici :

Vous faites toujours venir des groupes très cool, c’est top pour le développement de la scène locale !
Malheureusement c’est un peu loin de chez moi