Concerts - Annonces & Reports

Moi je note ça dans ma liste de lieux à contacter :eyes:

Je ne sais pas si c’est le bon endroit mais je pose ça la si ça intéresse quelqu’un dans l’Est qui aurait manqué l’info…!

• Alcest jouera en tête d’affiche du petit festival Spirit In Black à Guebwiller (Haut-Rhin) le 16/08 dans la Nef du Couvent des Dominicains (c’est une nef d’église donc je suppose que ça doit être fou avec Alcest) - 25€
  • Der Weg Einer Freiheit passe à Colmar (68) au Grillen fin février - 20€, petite salle super sympa et assez intimiste (et le groupe est incroyable :heart_eyes:)

Passage en mars / avril de mémoire au Grillen aussi de (1) Omnium Gatherum + Fallujah et (2) Iotunn - je me tâte pour ces deux concerts là mais je serais aux deux premiers à coup sûr :slightly_smiling_face:

5 « J'aime »

Alcest pour les avoir vu au Plane’R Fest 2023 et à Lyon en 2025 je peux dire qu’ils sont incroyables en live!!

2 « J'aime »

Vus à Nancy l’année dernière aussi (avec Bruit> en première partie dont j’ai raté la moitié à cause du taf), c’est incroyable (mais faut aimer le blackgaze!)

Mais alors dans une acoustique d’église je suis hyper hypé

1 « J'aime »

on a beaucoup parlé et à juste titre de rivers of nihil comme une des meilleures sorties de l’an dernier mais le fallujah c’est du même niveau, dans ce qu’on nomme le death technique nous sommes gâtés en ce moment

1 « J'aime »

Ne te tâte plus vas-y ! Iotunn est une superbe pépite, et la voix claire de Jón Aldará est en passe de devenir ma voix préférée :heart:, leur dernier album est excellent , et je rejoins troc le dernier album de Fallujah fait aussi partie de mes tops 2025, quant à Omnium Gatherum on ne les présente plus . Profite !!

2 « J'aime »

Carpenter Brut ajoute des nouvelles dates a sa tournée !
Autant vous dire que je suis tellement heureux de voir qu’il repasse à Strasbourg !
J’avais déjà prevu d’aller le voir a Lyon en mars, mais je dis jamais non a plus de Carpenter Brut :star_struck:

4 « J'aime »

Faut que je retravaille la discographie, j’ai un peu de mal avec le côté flirtant presque avec le power metal de Omnium qui me sort parfois un peu des chansons (les quelques envolées lyriques), et du coup un peu le même problème pour Iotunn…

Mais je pense que je vais craquer quand même dans tous les cas si je suis disponible pour l’un et / ou l’autre, ne serait-ce que pour Fallujah (je rejoins @TROC78 la dessus, superbe album même si Empyrean était encore meilleur pour moi) - je me dis que même si Iotunn c’est moins ma came, la voix en live doit mettre les frissons

2 « J'aime »

A Nîmes !! :heart_eyes: :partying_face:

1 « J'aime »

Il parait que la tournée de Bölzer est annulée pour raison de santé! :cold_sweat:

4 « J'aime »

Comme ils sont partis pour se prendre une belle branlée par Rotting Christ, j’en profite pour vous dire que Ponte Del Diavolo fera 3 dates en France en Mars

Mercredi 11 mars : Lyon, Le Rock N Eat Lyon
Jeudi 12 mars : Strasbourg, La Maison Bleue
Vendredi 13 mars : Paris, La Boule Noire

8 « J'aime »

Je vais essayer de les voir sur Strasbourg mais j’ai déjà 2 autres concerts prévu cette semaine là donc on verra bien x)

1 « J'aime »

Tournée Européenne pour Uncle Acid and the Dead Beats, en partie en compagnie de REZN.

Toulouse et Bordeaux tombent malheureusement pendant le Hellfest…

4 « J'aime »

Ça fait envie

1 « J'aime »

Du monde ici au concert de leprous au havre vendredi prochain ?

Ceux qui peuvent n hésitez pas à aller voir ce super groupe polonais

4 « J'aime »

J’avais vu la date de Paris, normalement je serai encore à Paris à ce moment-là.
On m’avait fait écouter quelques morceaux qui m’ont plu, c’est à creuser.

T’oublie de préciser Dirty Sound Magnet !!
Trop trop cool vraiment une date de fou a Strasbourg !

2 « J'aime »

Ce soir :

2 « J'aime »

Pour les Finistériens (et autres Bretons), Hølls passeront Landerneau le 04/04/2026 pour un concert gratuit.

Et les chanceux Lyonnais verront Mork passer le 24/10/2026 pour une date unique en France.

2 « J'aime »