Concerts - Annonces & Reports

Celui qui lève le poing, juste derrière la deuxième musicienne qui tient le drapeau (en partant de la droite, donc celle après la batteuse). On me voit bien :wink: .

1 « J'aime »

Mais oui je te reconnais. T avais déjà du poster ta tronche sur le V1 j imagine :partying_face:

1 « J'aime »

Exactement ! Normalement, j’ai des lunettes mais je les enlève pour le pit :wink:

C est mieux :rofl:

1 « J'aime »

Une date avec Blóð + Barus + Cosmore à Chambery le 28 Août.

J’ai fait un petit tour et ça semble être la seule date de Blóð pour le moment. :worried:

yavait des passages post core bien lourds et lents par moment mais pas que. certains morceaux etaient plus HxC classique avec une touche screamo. Bref bcp de variété dans ce groupe. belle decouverte.

pas grand chose à rajouter au report de @Chab77 .
J’ai bien aimé l’entrée en matière de Dying for it, peut etre le groupe le moisn original du soir, mais je suis très client des passages crossover qui amene du peps au set.
No man de part son energie et la violence/lourdeur de certains passages a parfaitement assuré la montée en puissance du concert.
Faim etait clairemement excellent, pas de temps mort, ça joue tres bien , compos variées, chanteuse enorme et backing vocal aussi tres bien. Surpris de voir ce niveau et etrange de savoir qu’ils vont arreter mais bon arreter au top avant de trop viellir c’est un peu aussi l’esprit de cette scene. je vais quand meme creuser leur albums. J’ai même acheté un de leur tish alors que c’est loin d’etre le plus beau de ce qu’il y avait sur place c’est dire.
Je suis a priori moins client du punk hxc un peu oldskool de Tomar Control mais apres 2 morceaux j’avoue que c’est devenu la folie et que ça zouké de partout donc un gros oui pour ma part.

sinon chouette salle avec globalement un super son, super public (si on enleve 2 bien relous) et donc super ambiance.

1 « J'aime »

Toujours pour le Rise & Fall 6… ça fait déjà 5 groupes.

1 « J'aime »

Si jamais j’ai pas de concerts de prévu cette semaine alors why not. Bon par contre, je pense qu’il faut laisser son cerveau en dehors de la salle. Ca risque d’être du 10 de QI dans le pit !

La date des vieux groupes de HxC de seconde zone :grin:
Je ne compte plus les fois où je les ai vu en 1ère partie sur Paname…enfin Onesta à l’époque :rofl:

Quant à Hardside, je leur préfère de très loin leur pendant Texan :wink:

Mais ouais grosse date non pas drug free mais plutôt brain free :rofl:

Napalm death hier soir…bon bah, Napalm, quoi! Une énergie et une rage inégalée, un Barney engagé comme jamais ( les têtes de certains spectateurs qui se baissent pendant sa diatribe précédent contagion…). Une setlist au top revisitant l’ensemble de leur parcours ( naecissus, scum, suffer the children. et un nazi punk fuck off Implacable)… Bref, un bon moment, malgré l’absence de Shane Embury. brillamment remplacé par ailleurs.

4 « J'aime »

Live Report

SPEEDWAY + EXISTENCE + RECLAIMED - International (Paris) - 24/07/23

J’échangeais il y a peu de temps avec Arak Asso concernant cette soirée, en leur demandant si des préventes allaient être mises en place. Leur réponse était : « pas de prévente, tout sur place mais t’inquiète, en fin juillet, peu de chance que ça soit complet ! ». Et bien, on peut dire qu’ils se sont bien trompés car cette soirée fut totalement sold-out ! Agoraphobes s’abstenir car c’était très chargé dans le sous-sol de l’International, petit bar/salle de Paris situé près de Menilmontant. On termine donc ce marathon de juillet avec une date réunissant la crème du Hardcore Suédois (Speedway/Existence), ainsi qu’un groupe local dont c’est la toute première date (Reclaimed) !

RECLAIMED

RECLAIMED entame donc son set à 20h30 pétante. Nouveau groupe Parisien (dont les membres sont super sympas, soit-dit en passant) qui propose un Hardcore/Crossover teinté de petites mosh-parts disséminées entre des riffs bien casses nuques. Précisons que le groupe n’a encore rien sorti en studio (ils ont 6 titres de leur côté, qu’ils joueront ce soir et… c’est tout !) et que c’est leur toute première date ! Et bien mes cochons, si ça c’est une première date, j’ai hâte de voir les suivantes. Rarement vu un tout jeune groupe dont c’est la première scène avoir autant de maîtrise. En fait, RECLAIMED a réussi en un titre à se mettre littéralement tout le public dans la poche, à tel point que l’ambiance dans le pit était digne d’un groupe de tête d’affiche. La prestation du chanteur y est pour beaucoup : il n’hésite pas, quand il ne doit pas hurler au micro, aller dans la fosse pour faire du 2 step ou lancer des side to side afin de chauffer encore plus le public (qui était déjà bouillant en réalité !). Bref, on s’attendait à une petite découverte sympathique, on a eu une énorme claque. Entre Reclaimed, Cohésion ou encore Cold Decay, les nouveaux groupes Parisiens ont un bel avenir !

EXISTENCE

Il est intéressant de voir que les Suédois d’Existence (signés sur l’excellent label Quality Control, que je vous recommande chaudement !) drainent un public assez varié : hardcore kids bien sûr mais aussi metalheads et skins. Pourtant, leur Metallic Hardcore reste dans la lignée de ce que l’on peut voir chez d’autres groupes du genre qui, habituellement, n’intéressent pas tant que ça les non habitués de la scène. Mais tant mieux finalement car l’ambiance devant Existence était assez fabuleuse, avec un International blindé à mort. Ambiance violente certes (ça moshait et slammait de partout, avec même des tentatives de stage-dive ; pour ceux qui connaissent cette salle, imaginez le bordel que ça peut faire. Et aussi quelques blessés dont un pied ensanglanté à cause d’une chute de retour sur les orteils… outch !) mais surtout impressionnante, qui rendait totalement honneur aux Suédois, tout sourire pendant tout le set. Il faut dire que dès l’intro de Frozen Spirit, l’International s’est déchainé. Un groupe au top de sa forme (le chanteur est une bête de scène !), couplé à un son aux petits oignons, ça fait forcément une belle soirée. Je pense que le groupe était celui qui était le plus attendu de la soirée, devant Speedway qui jouera juste après. A noter que juste après le premier titre, une personne montera sur scène, avec le soutien d’Existence, pour faire un très court speech concernant un camarade antifa enfermé en Suède et préciser qu’un club d’écriture est disponible à l’entrée afin de lui faire parvenir des lettres de soutien au vu de sa situation assez délicate. Le concert reprend suite à ça, Existence enchaînant les titres de Metallic Hardcore sans vraiment de pause ! Il y a eu tout de même un moment un peu plus typé « sing along » avec une reprise totalement inattendue (mais vraiment très inattendue) de « I Don’t Wanna Be Me » de Type O Negative, permettant au public de reprendre en chœur le refrain (et de voir aussi un micro se balader tranquillement dans la fosse, passant de main en main, pour ceux qui voulaient s’improviser chanteur le temps d’un instant). Le set se termine après 30min, le public est littéralement épuisé tant il s’est donné dans le pit mais ravi d’avoir vu les Suédois à l’œuvre. Très belle claque !

SPEEDWAY

On termine la soirée avec Speedway, groupe de Hardcore ayant signé chez Revelation Records après la sortie de leur première démo (et c’est assez rare pour être noté !) et préparant un premier album qui devrait voir le jour cette année. Speedway permet un petit changement d’ambiance : exit les grosses mosh-part casse machoires et bonjour les rythmiques propices au 2 step. Agrémenté d’un chant plutôt teinté Youth Crew et vous obtenez un truc super catchy, qui donne la bougeotte dès les premiers accords. Très belle ambiance donc, plutôt en mode pogo que gros moulinet mais qui permet à tout le monde de s’amuser dans la fosse, sans prendre de mauvais coup. Le groupe va nous gratifier de quelques nouveaux titres, faisant le teasing de son album à venir. J’ai trouvé le set plus court que celui d’Existence (j’ai pas non plus vérifié mais ça m’a pas semblé dépasser les 25min) mais tout aussi énergique. Peu de chose à dire : une belle prestation, devant un public très bon enfant !

Il est enfin terminé ce marathon de juillet ! Comme pour le mois d’avril, je ressors assez fatigué de ce mois de concerts. La pause estivale va donc me faire le plus grand bien (vous n’aurez pas de report pendant un mois, vous m’en voyez navré !) mais, pas d’inquiétude, on va reprendre les bonnes habitudes (normalement) dès le 24 août avec les Mexicains de Mess et leur Punk old-school (FFO Blitz pour les intéressés). Sur ce, prenez soin de vous, profitez de l’été pour voir plein de concerts, même des petits groupes locaux si vous en avez l’occasion et on se dit à bientôt pour les prochains live report :sunglasses: .

Warzone

2 « J'aime »

Pour les intéressés, au Klub (Paris - Châtelet) de fin août à début/mi-septembre, 5 dates de Death poisseux ou Death Doom sont organisées. Les connaisseurs vont être aux anges car les affiches sont assez dingues en réalité.

22/08 : Ossuary + Phobophilic + Scumslaught

30/08 : Anatomia + Druid Lord

11/09 : Of Feather and Bone + Gutless

12/09 : Altars + Fossilization

13/09 : Sedimentum + Autophagy

Je ferai peut-être les deux premières, en fonction des autres concerts annoncés ces semaines là car ça fait longtemps que j’ai pas fait un bon concert de Death putride comme proposé sur ces dates. Pour les 3 derniers, ça tombe la même semaine que Mutoid Man donc impossible pour moi !

2 « J'aime »

Merci pour ces dates ! Bon ça me motive à jeter une oreille à Anatomia du coup (et les autres).

1 « J'aime »

Tu me diras ce que tu en penses :slight_smile: .

Sinon, tournée UK qui vient d’être annoncée :

Allez une tournée Européenne dans la foulée ?? Allez quoi… :frowning:

Merci pour la news !!
Sa mère, ça fait longtemps que j’attends de voir Of Feather and Bone ! Trop cool, j’y serai. Ce sera juste derrière le WE du festival Frisson Acidulé alors avec un peu de chance, mon ex sera célibataire et je pourrais potentiellement dormir 3 nuits consécutives chez elle :kissing_cat: :pray:

1 « J'aime »

MAJ de mon petit programme :

  • 09/09 : Festival FRISSON ACIDULÉ #4 - Vitry-sur-Seine, Le Kilowat
  • 11/09 : Of Feather and Bone + Gutless - Paris, Le Klub
  • 22/09 : Whores. + Frange + Venus Twins + Meotew - Reims, La Cartonnerie
  • 15/10 : Cult Of Luna - Reims, La Cartonnerie
  • 21/10 : Will Haven - Savigny-Le-Temple, L’empreinte
  • 29/10 : Wolvennest + E-L-R - Paris, Petit Bain
  • 15/11 : Model/Actriz - Paris, Point Ephémère
  • 15/12 : Colin Stetson + 1017 + Stian Westerhus - Paris, La Station - Gare des Mines
2 « J'aime »

Trop bien pour Of Feather and Bone ! Pas dispo vu que je fais deja Mutoid Man cette semaine la mais j’espere que tu vas kiffer !

Comme le Petit Bain c’est un peu mon deuxième chez moi, et que Mutoid Man, on se croisera le 17 Septembre !

2 « J'aime »

Il y aura @Chab77 aussi normalement !
Et tout autre personne qui se manifestera aussi d’ici la :grin:

Il faut que je fasse de nouveau un tour sur Concerts Metal à partir du PC pour voir les nouvelles annonces.
Pour l’heure, mon prochain concert sera Steve Von Till + Innerwound, à Petit Bain aussi, le 08/08 !

4 « J'aime »

Présent effectivement à Mutoid Man :grin:

1 « J'aime »