Concerts - Annonces & Reports

Militarie Gun a annoncé une tournée européenne pour Nov/Déc… et 2 dates françaises dans le tas (Paris, Lille)

NOVEMBER
11 – Paris, FR – Supersonic Records
12 – Leffinge, BE – De Zwerver
14 – Nijmegen, NL – Merleyn
15 – Eindhoven, NL – Stroomhuis
17 – Brussels, BE – Botanique
18 – Rotterdam, NL – Rotown
19 – Utrecht, NL – Ekko
20 – Wiesbaden, DE – Kesselhaus
21 – Munchen, DE – Kranhalle
24 – Stockholm, SE – Moseback Etablissement
25 – Oslo, NO – Bla’
26 – Copenhagen, DK – Loppen
27 – Berlin, DE – Cassiopeia
29 – Cologne, DE – Gebaude 9
30 – Hamburg, DE – Headcrash

DECEMBER
1 – Lille, FR – Aeronef
3 – Bristol, UK – Thekla
4 – Manchester, UK – YES
5 – London, UK – Tufnell Park Dome
8 – Leeds, UK – Brudenell Social Club
9 – Glasgow, UK – Mono
10 – Dublin, IE – The Workman’s Club

Sans doute présent à Lille…surtout que ça sera l’Aéronef en version Club…donc petite config, et concert pas cher (ceux de Mutoid Man et Ken Mode sont à 6€) :slight_smile:

Deja un concert le 11 novembre donc je vais les rater dommage :frowning:

1 « J'aime »

Nouvelle date pour les fans de Death. Entre août et septembre, vous etes gâtés !!

Ca faisait loooongtemps que j’avais pas lu ce post. Mea culpa.
Je crois que je vais juste arreter internet et me contenter des posts de @Chab77, vu qu’il ne rate pas grand chose :wink: . Et puis je m’aperçois que il y a trop de trucs un peu calme dans ma liste, je vais corriger ça en piochant dans la sienne!

Prévu pour l’instant :
Mutoid Man - 17 Sept - Petit Bain
Grandson - 19 Sept - Trabendo
Hypno5e - 3 octobre - Trabendo
Les vulves assassines - 5 Octobre - Trabendo
Psychonaut - 6 Octobre - Petit Bain
City and Color - 12 Oct - Trabendo
The Ocean - 15 Octobre - La machine du moulin rouge
Svalbard - 19 octobre - Le Backstage By The Mill
Cash Savage and the last drinks - 20 Octobre - Petit Bain
Rival Sons - 27 Octobre - Olympia
Wolvennest - 29 Octobre - Le Petit Bain
Elder - 4 Nov - Maroquinerie
Sleaford Mods 7 - Nov Bataclan
Black Sea Dahu - 22 Nov - Maroquinerie
Mars red sky - 28 Avril 2024 - Maroquinerie

3 « J'aime »

On se verra à Mutoid Man et Svalbard deja :slight_smile:

Cash Savage & The Last Drinks

Je les ai vus (pour la seconde fois) en octobre dernier à Brest, je crois que c’est un des meilleurs concerts que j’ai vus de ma vie. Cash Savage a une attitude sur scène, un vrai bulldog !
J’ai été totalement cueilli par l’émotion qui se dégageait de leur morceaux. J’avais la gorge nouée à la fin du concert, les larmes aux yeux.

C’était un dimanche après midi à 17h, la salle du Vauban était complètement blindé !

Avec ce titre du dernier album, 6 mois avant sa sortie.
Très calme au début mais qui monte doucement en puissance. Une merveille :black_heart:

Ils sont passés à Binic (près de St Brieuc) il y a quelques jours. Quand elle demande si les gens passent un bon moment (à 1mn20sec) t’as l’impression qu’elle va te mettre son poing à travers la gueule ! :smile:
Cette présence sur scène, elle est fantastique.
L’énergie que dégage ce morceau :+1:
Run with the dogs :

4 « J'aime »

J’étais à Binic également le weekend dernier et je confirme l’énergie de ce groupe.
Je ne connaissais pas et vraiment une belle découverte :+1:

Il y a le 1er concert de leur tournée française (St-Gilles-Croix -de-Vie) qui est disponible en qualité 4K (excellent son et image) sur YT. Durée 1h25
Indispensable.
C’est le meilleur concert filmé du groupe et le plus complet.

4 « J'aime »

Hop encore une nouvelle date de qualité sur la periode octobre/novembre !

Première date de Fugitive en Europe, j’espère qu’ils ne viennent pas que pour celle la !

1 « J'aime »

L’automne commence à se remplir pas mal de mon côté.
Pour l’instant, sont prévus :

Octobre :

  • le 07 à La Paloma (Nîmes) : Kokomo
  • le 14 à Victoire 2 (proche Montpellier) : Brutus + Verdun
  • le 15 au Connexion Live (Toulouse) : King Buffalo + Slomosa
  • à confirmer le 21 à Saint Just (proche Lunel, 34) : Just’N’Fest avec Bukowski en TA
  • le 25 au Radiant (Lyon) : Rival Sons

Novembre :

  • le 03 à La Paloma (Nîmes) : The Inspector Cluzo
  • le 19 au Rex (Toulouse) : Villagers of Ioannina City

Décembre :

  • le 02 à Victoire 2 (proche Montpellier) : les états généraux du métal avec Klone, Mudweizer, Loco Muerte
1 « J'aime »

C’est vachement actif de votre côté. Et j’étais persuadée que tu avais déjà fait l’Inspecteur. Belle rentrée en tous cas :metal:t3:

Tu ne te trompes pas, on a déjà fait The Inspector Cluzo en mars dernier au rockstore… :sweat_smile:
(et les années d’avant à chaque fois qu’ils sont passés dans le coin)

Moonreich remplace 1914 au Motocultor (même jour, même heure).
C’était hélas prévisible :cry:

J’ai posté dans « Concert » au lieu de « Festival. » Désolé :face_with_raised_eyebrow:

Je viens de le mettre :wink:

J’ai mon concert de retour de vacances :grin:

1 « J'aime »

Je n’ai eu aucun résultat avec ma recherche, donc dans le doute : Reigan Do seront présents le 6 Septembre au Fotomat de Clermont-Ferrand, avec September Again et Ritual Knives.

1 « J'aime »

Live report

Steve Von Till + Innerwound

album

Cette semaine de repos a chamboulé tous mes repères. J’ai oublié de vous raconter le concert de Steve Von Till + Innerwound à Petit Bain le 08 Août, merci à Metalorgie pour le jeu concours.
C’était la première fois pour moi dans cette péniche des quais Parisiens. La petite salle, avec un bar, se trouve dans la cale du bateau. Elle était en partie en configuration assise, avec une quarantaine de chaises pliables disposées en rangées devant la scène.

Innerwound

Je suis assise pour la première partie avec Innerwound qui commence vers 20h35. Un musicien seul avec sa contrebasse et sa loop station. Ses mélodies sont très graves avec peu d’artifices. Il est connecté à ses cordes, même si visiblement intimidé au début, devant une salle plutôt remplie. Bien que sa performance ne dura que 25 minutes, on pouvait voir qu’il se sentait à l’aise au fur et à mesure, laissant son corps vivre sa musique - de moins en moins chancelante. Seul regret ; il y a un côté « roots » qui me déplaît personnellement. Autant je ne suis pas pour les artifices, autant les sons (faits grâce à sa contrebasse toujours) manquaient de distinction, d’originalité, d’harmonie avec le reste. Mais il subit peut-être mon biais « Jo Quail » même si ce n’est pas le même instrument.

Steve Von Till

Une demie heure après la fin de la première partie, Steve Von Till accompagné de 3 musiciens (dont Innerwound qui assurera les cordes), arrive sur une scène contenant un piano, des guitares, des synthé, un instrument à percussion… Après une rapide présentation, le concert, dont je profiterai debout au fond de la salle, commence. Je vois devant moi un chanteur qui vit tout ce qu’il chante, accompagné de musiciens qui restent discrets et concentrés avec leur musique. Le timbre de Steve a toujours eu son effet sur moi dans Neurosis, il avait même ma préférence avec cette cassure qui fait qu’on reconnaît sa voix parmi 1000. Ici c’est d’autant plus appréciable que les instruments ne sont pas envahissants, ils accompagnent légèrement le chant, avec quasi pas de percussions. Parfois, Steve prendra sa guitare électrique, d’autres il jouera avec l’acoustique, et de temps à autres, il jouera de son piano. Au cours du concert, nous avons aussi eu droit à deux passages de son livre « 23 Untitled Poems and Collected Lyrics », ce qui ajoutait à la mélancolie ambiante de ce live. Le concert s’est d’ailleurs clôturé sur un passage et si je devais en garder une impression, ce serait d’y avoir vu un homme heureux de jouer sa musique douloureuse. Une chose agréable, en dehors de 3 pélos qui n’ont pas arrêté de parler bien qu’ayant été appelés à la boucler, la salle était vraiment concentrée avec la musique, les gens semblaient emportés et en communion. Tellement que le public n’osait pas applaudir à la fin des titres et attendait un signe de Steve pour montrer son appréciation.
C’était un concert très poignant qui m’a roulé dessus pendant 1h30, et cette fois-ci sans basses lourdes ou batteries entêtantes.

P.S : Si vous voulez la setlist, elle est similaire à celle du concert de la veille à Wasquehal.

Valley

Artiste non présent en 2023

4 « J'aime »

Un grand merci @Iko pour ce reporting ! Ha les personnes qui parlent pendant les shows où il faut juste observer, écouter et vivre la musique, c’est rageant…

En tout cas, ça avait l’air assez dingue de ce que tu en décris :slight_smile: .

Du coup, tu appréhendais un peu le Petit Bain (mal de mer) ? Ca a été finalement ?

On leur avait dit plusieurs fois. Ils arrêtaient un peu avant de reprendre.

Pour la salle, c’était perturbant quand même. On tanguait parfois, à des moments où je ne m’y attendais pas et c’était surprenant. C’est pas désagréable finalement car je ne suis pas assise « par terre » dans un bateau qui navigue, mais ce n’est pas agréable pour autant :sweat_smile: