Hier soir, je suis retourné voir 2 groupes déjà vu au HF cette année à savoir Anthrax et Mastodon au Bikini de Toulouse. Une date qui devait être sold out ou pas loin si j’en juge la foule présente. En fait, c’était pratiquement un co-headlining car les 2 groupes ont joué 1h15. En tout cas, j’ai rarement vu une ambiance aussi chaude dans cette salle et dans tous les sens du terme. Les 2 groupes avait l’air ravi et il se dit que Mastodon reviendrait rapidement à Toulouse après la sortie de son prochain album ( l’asso Noiser semble être sur le coup). J’ai déjà vu Mastodon une poignée de fois mais j’avais jamais vu Bill Kelliher aussi expressif et mobile sur scène. Le nouveau guitariste m’a paru aussi bien plus à l’aise qu’à Clisson. Anthrax a assuré de façon impeccable avec une poignée de titres supplémentaires par rapport au show du HF, Metal Trashing Mad notamment. Scott Ian pensait se souvenir d’avoir déjà joué à Toulouse en première partie de Metallica en 1988. Devant la réaction du public, il a compris qu’il se trompait ( c’était à Montpellier en fait).
Qu’est ce que 300 km à l’échelle des USA ?!?! Bref, une excellente soirée avec 2 groupes qui m’ont paru très enthousiastes.
Le Bikini a une très bonne réputation au niveau de l’accueil et du cathering avec en particulier un cuisinier à disposition. Ceci explique peut-être cela. Accept vient nous voir dans cette salle sur chaque tournée depuis 10 ans par exemple.
Je pose ça la
Certains sont à SOAD demain soir?
Nope ce sera samedi pour moi !
Ce soir SOAD pour nous
Bon Acid Bath à vous ![]()
De nouvelles places sont dispo à la vente pour le concert d’Evanescence à Bercy le 17/09/2026, sur le site de AEG
Et Vigljos se sont ajoutés à la date de Wolvennest à Paris le 21/10/2026.

LYON HARDCORE présente le dimanche 5 juillet 2026 chez Bulle de Son (Lyon 9) :
DEATH BEFORE DISHONOR (Boston hardcore légendes)
De retour 20 ans après leur dernier passage au Lyon’s Hall en 2006 (coucou Norbert Synthaxerror) !
Formé en 2000, Death Before Dishonor est connu pour son mélange de hardcore old school et de gros breakdowns. Influencé par des pionniers tels qu’Agnostic Front et Madball, il a sorti 6 albums, dont le plus récent, « Nowhere Bound » est paru en mai 2025 chez Bridge Nine Records. Issu de la communauté hardcore dynamique de Boston, Death Before Dishonor a fait ses débuts avec l’album « True Till Death » en 2002 chez Spook City Records, avant de s’associer à Bridge Nine Records à partir de « Friends Family Forever » en 2005. Parmi leurs sorties suivantes, on peut citer « Count Me In » (2007), « Better Ways to Die » (2009), l’EP « Unfinished Business » (2019) et la réédition deluxe de leur premier album en 2023, marquant son 20e anniversaire. Au fil des ans, le groupe a effectué de nombreuses tournées, donnant plus de 1 000 concerts aux 4 coins du monde. La formation actuelle se compose du chanteur Bryan Harris, des guitaristes Ben Kelly et Justin Viera, du bassiste Greg Chihoski et du batteur Ben Hilton, une configuration qui est restée stable pour les dernières sorties et tournées. Produit par Zeuss, Nowhere Bound s’inscrit dans la lignée de leurs morceaux bruts et énergiques abordant des thèmes de lutte personnelle et de résilience, consolidant ainsi leur statut de figures incontournables du punk hardcore.
SHALL REMAIN (metal hardcore - Clermont-Ferrand)
Shall Remain distille un hardcore tranchant et sans concession à l’image de leurs influences (Lionheart, First Blood, Terror…).
Depuis sa création en 2006, le groupe a sorti 5 EP dont plusieurs feat avec notamment Pierre Pelbu de KNUCKLEDUST ou encore Vincent Toustou d’ALEA JACTA EST. Après une longue période de « pause » post covid et pour cause de départ du batteur, le groupe se reforme avec un nouveau membre derrière les futs pour fêter ses 20 ans en 2026 avec un nouveau disque prévu pour la rentrée 2026 !
RÜMEX (fast-paced hardcore X animal liberation - Bienne, Suisse)
Trio féroce originaire de Bienne, Neuchâtel & Berne en Suisse, qui mêle un hardcore hargneux avec un engagement fort pour la défense des droits des animaux.
PRIX LIBRE mais nécessaire !!!
Cash et CB acceptés, 100% reversé aux groupes.
BULLE DE SON
72 Rue du Bourbonnais, 69009 Lyon
Ouverture des portes et de la terrasse : 18h00
Concerts : à partir de 19h30
Fin : autour de 22h
Évènement FB : DEATH BEFORE DISHONOR + SHALL REMAIN + RÜMEX @Bulle de Son, Lyon
Accès :
Place Valmy : Metro D, C6, C14, 2, 5, 31
Michel Berthet : 19, 45, 90 (arrêt Sergent Berthet)
J’y serai aussi en pelouse normal.
Les horaires :
5:00PM Doors Open
6:30PM Acid Bath
7:20PM QOTSA
9:00PM System Of A Down
C’est vrai pour REZN à Lille bientôt ? ![]()
Oui! D’ici quelques mois (fin d’année, début 2027 possiblement).
EDIT: merci @Satchou j’ai corrigé
Quelques phrases au sujet du concert de SOAD au stade de France hier.
QOTSA en première partie ( je suis arrive après Acid Bath) : toujours aussi mou et peu charismatique qu’au HF 2024…
SOAD arrive à 21h et immédiatement Shavo s’approprie la scène et se met le public dans la poche. Serj a la banane et a l’air hyper content. Daron a un peu forcé sur les burgers mais les tubes s’enchaînent.
Bon c’est du SOAD, donc on est pas sur de la version album, Serj alterne le bon et le moins bon, mais il garde la pêche. Le son est quand même pas terrible donc ça nivelle un peu le tout.
Côté public, c’est joyeux, même en tribune. Tout le monde est debout et chante sur le tryptique Chop Suey, Lonely Day et Lost in Hollywood qui redynamise pour la fin du concert. Daron est de plus en plus présent et assure bien ses chants.
Au final quasi 2h de concerts, des titres qui s’enchaînent souvent sans pause, un groupe qui s’éclate sur scène. Le groupe quitte finalement la scène sur un « See you guys at Hellfest next year with our friends from Rage Against the Machine » qui fait rugir le public de plaisir !
Un super moment et vivement l’an prochain !
Bon il se peut qu’une partie ne se soit pas exactement déroulée comme ça mais je vous laisse deviner laquelle…
Merci pour ton report ![]()
Je t’ai mis un
, car tu as loupé Acid Bath ![]()
C’est marrant on n’a pas le même ressenti du même concert. On n’était peut-être pas placé pareil non plus.
Il se trouve que par hasard on m’a proposé un billet il y a 10 jours. J’avais tenté ma chance en septembre sans succès. Et puis voilà, coup de bol. ![]()
Du coup, hier soir, Stade de France, concert évènement de System of a down. Le pied.
Autant prévenir tout de suite : je suis pas journaliste, je maitrise pas l’art du report. Mais tant pis.
2ème concert en stade (SDF déjà). Le 1er il y a une quinzaine d’années. Me suis vite rappelée pourquoi je m’étais promis de ne pas recommencer.
Jamais entendu un son aussi pourri. Même à la kermess du village on fait beaucoup mieux. ![]()
Bon sang mais c’est bien sûr ! J’aurais dû y penser plus tôt. Un stade, c’est fait pour faire du sport, pas de la musique !
Ca, le groupe n’y est pour rien. Peut-être que j’étais pas au meilleur endroit. bon
Déjà ça commencait pas bien vu que j’ai raté Acib Bath aussi (pas taper
!).
Queen of the stone age, à peu près rien distingué. Vaguement un son ou deux mais bon.
Pour la suite, je précise que bien sûr je n’avais jamais vu SOAD en live avant, c’est peut-être toujours comme ça, je sais pas.
Plutôt contente en arrivant pourtant : placée pile en face de la scène, tribune intermédiaire. Pas de grand gaillard devant moi. Bien située donc.
M’attendais à voir le groupe en tout petit petit, certes, mais à le voir quand même.
Et là, cette fois c’est le stade qui n’y est rien, on nage dans le grand n’importe quoi.
Les éclairages étaient tous (tous !) orientés VERS LE PUBLIC. Plus près j’aurais été aveugle. ![]()
Résultat, pendant tout le concert j’ai vu :
un peu le bassiste - le seul qui a vraiment fait le show au passage - sur la droite.
vaguement le guitariste sur la gauche.
1 fois le chanteur - ou plutôt sa silhouette quand il s’est approché de l’écran du fonds.
le batteur, pas sûre qu’il était là - ah si il devait y être : il a balancé 2 caisses de baguettes dans le public à la fin. Grand n’importe quoi je vous dis.
D’ailleurs on voyait bien sur les écrans géants que les artistes n’étaient pas du tout éclairés.
Le show lui-même
Pas de quoi se relever la nuit vraiment. Des images projetées à l’arrière pour le décor. Sur les écrans sur le côté pour le groupe.
Les seuls effets scéniques consistaient à éblouir encore un peu plus le public pour être bien bien sûr qu’on y voir vraiment rien.
Au point que ça bouffait même un peu les écrans géants. Tant qu’à faire.
On a fait monter une môme sur scène au beau milieu de ma chanson préférée pour lui souhaiter son anniversaire.
Bon anniv ma puce, mais au milieu du morceau ! N’importe quoi. Z’auraient au moins pu le reprendre du début.
M’en fiche que ce soit la môme d’un musicos, de l’éclairagiste (maudis soit-il) ou juste une spectatrice, c’est des trucs qu’on fait pas.
J’ai passé 2 heures à ne pas voir la scène et à jouer avec mes bouchons d’oreilles pour essayer d’entendre à peu près correctement.
D’où j’étais, ils auraient aussi bien pu envoyer n’importe quelle doublure se balader sur scène et passer le film d’un autre concert sur les écrans. Ca n’aurait rien changé.
Mais il n’y a pas eu que du négatif pour autant. ![]()
J’ai chanté, crié, tapé dans les mains, oui
.
Merci à Shavo d’avoir fait son Shavo. Rien à dire
.
Serj avait son inquiétante et savoureuse lueur démente dans l’oeil
.
Les mecs chantent vraiment bien, jouent vraiment bien. Dommage qu’on les entende si mal.
Juste que pour un show présenté comme un évènement, avec des billets aux prix exorbitants, c’était quand même service minimum.
Donc pas une mauvaise soirée, mais une soirée bien décevante.
C’est le karma… tu as loupé Acid Bath ![]()
je taquine
C’est une arnaque ces concerts
Et je suis désolé pour toi
Quoi ?! Donc SOAD est confirmé au Hellfest 2027 (RATM j’ai du mal y croire, peu être parlait-il de Tom Morello en solo) ?
Je pense surtout que c’était une blague ![]()
La réponse est probablement ci-dessus ![]()
Ah d’accord, je l’avais vraiment pris au premier degré même si RATM me paraissait bizarre ![]()