Concerts - Annonces & Reports

A Lisbonne ?! Tu fais le déplacement ou tu vis là bas ?

Séjour au Portugal reporté 2 fois. Quand il a fallu le reprogrammer et que les dates de la tournée sont tombées, on a calé la bonne semaine :wink:

Tu le vois en France il me semble ?

En effet, à Bercy début mai. Je suis un peu un fan boy qui a du mal a rater un passage à Paris (comme voir The Wall à Bercy et au Stade De France)

J’avais vu the wall à Bercy et us and them à Lyon. Ça va ressembler je pense.
Seul regret : il avait annulé son passage à Nice pour la tournée pros and cons of hitch hiking avec clapton et quelques pointures

Tu fais les 3 jours au desertfest ?

J’ai aussi fait The Wall à Bercy, la dernière tournée à Lille (OMG Dogs et Pigs) et les 2 tournées de Mason à l’Olympia et au grand Rex (OMG Echoes). Regret : j’ai raté les dates de Gilmour qui étaient raisonnablement proche (Wanze et Fontainebleau)

1 « J'aime »

Mason c’était marrant mais bof ?

1 « J'aime »

Moi j’ai adoré voir ce côté petite salle, playlist early/psyché, bande de potes qui prend son pied sur scène. Pas mal de morceaux de coeur en ce qui me concerne

J’étais pas loin de verser ma petite larme pendant Echoes

1 « J'aime »

Aujourd’hui je découvre Wyatt E. (qui seront au desertfest london) et je découvre aussi qu’ils seront au Glazart à Paris le 7 mai avec Sum of R (une soirée au thème "groupe avec une initiale dans son nom).

Ils seront aussi le 6 à Lille et le 9 à Clermont-Ferrand

Sum of R c’est ouf, @Enufsed m’a fait découvrir ça en fin d’année dernière

Wyatt E c est pas mal aussi :wink:

Yep @Wolfy l’a fait écouter ça cet aprem et je compte bien recommencer demain !

Tu as écouté ça en bas de l’affiche ?

Pas encore. Je prends note.

Petit report du concert auquel j’ai assisté hier soir au Bikini (Toulouse).
Une fois n’est pas coutume, j’attends 16h30, heure à partir de laquelle j’ai le droit de badger, avec autant d’impatience que j’attendais la fin du cours de bio au lycée. Retrouvaille de mon covoitureur direction la Capitale. On arrive à 18h30, pour l’ouverture des portes : le temps de retrouver un copain arrivé de l’Aveyron, d’avaler un casse-dalle et de partager une bière sur le parking et on y va. Il n’est pas 19h, le 1er concert a commencé ! J’ai l’impression qu’avant on attendait des plombes avant de voir des musiciens arriver sur scène, mais ça c’était avant ! Cette longue introduction a pour seul objectif de faire remarquer à ceux qui vivent dans une ville qui programme du metal à quel point ils sont nantis !

Stormruler
Peu de monde dans la salle et ce n’est pas leurs pochettes d’album qui m’auraient donné envie d’y jeter une oreille. Pourtant, le groupe propose un black mélodique intéressant, teinté de death par moment. Mais ils pêchent par une présence scénique d’autant plus faible que les membres du groupes communiquent peu ensemble.

Ingested
La salle est déjà moins clairsemée. Quelle claque ! Je me suis mise au bord du pit pour ne pas en perdre une miette malgré mon 1,60 m. C’est lourd, c’est gras, c’est puissant, ça groove et le chanteur occupe la scène avec une efficacité remarquable, alternant growl et scream sans que l’un ne gêne l’autre. Et avec ça, une belle mise en avant de la basse.

Dark Funeral
La salle est désormais pleine. Le black ne figure pas parmi mes genres de prédilection, mais je suis sortie convaincue par le fait que les suédois font partie des références du genre. Un set d’une propreté incroyable, un black agressif empreint d’envolées mélodiques bien intégrées ! J’ai commencé près de la régie pour terminer au bord du pit.

Cannibal Corpse
La salle est plus que pleine, je ne bouge plus du bord du pit. Le public est à fond, mais y’a pas mal de viande saoule… La rapidité des enchaînements se double d’une précision chirurgicale : c’est hyper pro tout ça, sans relever de la machine.

Une belle démonstration technique que ces 4 groupes ! J’y suis allée pour Cannibal Corpse, j’ai franchement apprécié Dark Funeral et adhéré à fond à Ingested.
Autoroute fermée pour le retour : fin de concert à 23h37, rentrée à 1h30 : quand je vous dis que ça se mérite :metal:t2:

7 « J'aime »

Thanks pour le report Valhalla :metal:

Hier soir, je me suis rendu au Petit Bain, salle que j’apprécie particulièrement et où j’ai déjà eu la chance de voir Municipal Waste, Power Trip, Terror ou encore Agalloch afin d’assister au concert de Nostromo, accompagné pour l’occasion de Point Mort.

Arrivé un peu en avance, j’attends patiemment devant la salle quand ce cher Pok, accompagné de Yazz, me rejoint. Des années qu’on ne s’était pas vu ! Ouverture de la salle à 20h00, on se positionne devant la scène à gauche.

Point Mort ouvre les hostilités à 20h30 environ, délivrant leur Post-Metal/Hardcore pendant 45 minutes, n’oubliant pas de remercier Max de Nostromo car, à priori, c’est grâce à lui qu’ils sont présents ce soir. Et quelle présence ! La chanteuse Sam, si elle pouvait paraître un peu timide au démarrage, prend complètement possession de la scène par la suite. Son chant en live est tout bonnement incroyable et elle jongle avec aisance entre sa voix claire et sa voix criée. Petit bémol néanmoins : le son au début du set ne met pas du tout en valeur les guitares. Le problème sera, heureusement, corrigé au fur et à mesure. Je ne maîtrise pas encore assez bien leur album pour citer les titres joués mais j’ai reconnu (il me semble) « Olympe… » et « Ash to Ashes » en final. 21h15, le set se termine et le public les applaudit chaudement !

Nostromo devait commencer son set à 21h50, il démarrera finalement 10 minutes plus tôt, nous faisant louper le début du premier morceau (on était partie prendre un peu l’air). On se faufile donc jusqu’à la fosse pour profiter du concert des Suisses.

Clairement, Nostromo était là pour tout raser et conquérir le public Français venu en nombre (le concert n’était néanmoins pas complet). Pour résumer : ce fut une leçon. D’une part car le son était cette fois aux petits oignons. Et j’insiste : tout était parfaitement audible, presque l’impression d’entendre une version studio, l’ambiance et la sueur en plus. D’autre part car le groupe était dans une forme olympique : ça bouge, ça harangue la foule, ça démonte tout sur son passage. Sourire aux lèvres, le chanteur n’hésite pas à parcourir la scène en long, en large et en travers.

Bien sûr, le dernier album est à l’honneur (et quel album !) mais on note la présence de quelques titres plus anciens dont la doublette « Rude Awakening » / « Delight » jouée assez tôt dans le set et qui mis le public en joie. Le titre « Katabasis » du dernier album tombe au bon moment, permettant un petit break mid-tempo avec un titre à la limite du Sludge qui permet au public de reprendre son souffle avant de repartir dans la mêlée sur les prochains titres. La set-list, je le disais, était composée majoritairement des titres du dernier album même si sur la fin, on a eu le droit à Sunset Motel (coucou la HF Battle !) et Selfish Blues en rappel. Notons également une cover du groupe « Knut » (que je ne connais pas, mea culpa), rendant hommage à l’un des musiciens décédé il y a 1 an. Le concert se termine après 1h de show avec un public aux anges et un groupe tout sourire quittant la scène.

Nostromo est venu, a vu et a vaincu. Leur conquête de Paris fut totale. A ce rythme, nul doute que l’on va bientôt échanger nos Euros contre des Francs Suisse. Vivement la prochaine défaite !

7 « J'aime »

Va vite me combler cette lacune et t’écouter « Challenger » !

Et merci pour le report, ça donne envie…

1 « J'aime »

Je lui préfère Terraformer mais c’est de la bombe de toute façon (enfin c’etait…).
Et ça fait d’ailleurs parti des trucs que j’ai mis dans la liste pour @Iko :wink:

1 « J'aime »

Allez je vais écouter ça ce week-end ! :slight_smile:

Le titre joué par Nostromo donnait envie en tout cas !

1 « J'aime »