Concerts - Annonces & Reports

Très chaud pour la date à Lyon :heart_eyes:

J’ai aussi vu Big Brave ce WE au festival Frissons Acidulés. J’en dirai pas autant de bien que toi (mais j’en dirai pas du mal non plus).

Super la date de Suffocation, je vais réviser dès demain.

Il y a aussi Krisiun (+ Baest + Defacing God + Triagone) qui jouera sur la scène du Backstage BTM (Paris) le jeudi 09/11. J’essayerai d’y être aussi.

Je me suis justement réécouté Big|Brave hier et je n’avais jamais fait attention à ce point aux nombreuses ressemblances avec la voix et le son proposé par Julie Christmas. En tout cas l’un comme l’autre sont tout sauf déplaisant.

On a donc le nom de la première partie : Bones of Minerva

@Iko tu connais ?

1 « J'aime »

Non. Je viens tout juste de voir la notification de Garmonbonzia.

Il faut que j’écoute, dans les commentaires ça parle de doom ambiant, mélodique…

Sinon C’est Lost in Kiev qui ouvriront pour The Ocean + This Will Destroy You.

3 « J'aime »

J’écoute Bones of Minerva justement là ! Bon, le côte Doom, je le vois pas trop perso mais c’est plutôt sympa :slight_smile: .

Et cool pour Lost in Kiev même si je ne suis toujours pas sûr de venir à The Ocean !

Edit : ha ba de toute façon, je fais normalement le Paris Hardcore Fest le samedi cette semaine là (si j’arrive à chopper une place). Sinon, je ferai Rixe (s’il reste des places d’ici demain soir !). Donc pas de The Ocean pour moi :sweat_smile: .


+ d’Infos


MAJ de mon petit programme :
  • 22/09 : Whores. + Frange + Venus Twins + Meotew - Reims, La Cartonnerie
  • 15/10 : Cult Of Luna - Reims, La Cartonnerie
  • 29/10 : Wolvennest + E-L-R - Paris, Petit Bain
  • 09/11 : Krisiun + Baest + Defacing God + Triagone - Paris, Le Backstage by the Mil
  • 15/11 : Model/Actriz - Paris, Point Ephémère
  • 03/12 : Helmet - Paris, Le Petit Bain
  • 15/12 : Colin Stetson + 1017 + Stian Westerhus - Paris, La Station - Gare des Mines
  • 27/01 : Suffocation + Sanguisugabogg + Enterprise Earth + Organectomy - Paris, Le Petit Bain

La date de Colin Stetson est toujours à confirmer. J’ai tous les autres billets.

1 « J'aime »

Place en poche pour le Paris Hardcore Fest (journée du samedi) + t-shirt exclusif de la date !

2 « J'aime »

Un vendredi soir sur une semaine où je n’ai rien de prévu. Why not !

1 « J'aime »

Autre date un peu plus intéressante !!

1 « J'aime »

En rose, ceux que tu ne veux pas manquer?

Je dirais plutôt les éléments de mise à jour :wink:

1 « J'aime »

Je confirme : en rose, ce sont les mises à jour (MAJ), comme indiqué. Pas moyen que je les loupe, j’ai déjà mes places. Cela dit, ce serait pas dramatique, j’ ai déjà vu toutes les TA à part Helmet que je sais pas ce que ça vaut 27 ans plus tard…

Et bien Mutoid Man hier c’était encore bien bien bien cool. Les 3 et surtout mister Brodsky étaient en pleine forme. Un Stephen toujours souriant, déconnant, un vrai showman… et pour une fois le fait de dire qu’on était un public au top et dans une salle pleine ne devait pas être totalement faux puisque qu’on a eu droit au seul (jusqu’alors) rappel sur la tournée :wink: 1h20 de très haute volée !
(et Psychonaut en 1ère partie a très bien assuré).
Son au top de la 1ère à la dernière note, c’est carrément agréable !

2 « J'aime »

Merci pour le retour :).

Il faut que je fasse mon report de Syndrome 81 (peut être ce soir !).

c’est un semblant de report…je verrais si je trouve le courage et le temps surtout pour un vrai… mais en tout cas je confirme que c’était ultra bon. Ce groupe est tellement rock’n’roll dans son attitude. Le groove à l’état pur. Si tous les groupes pouvaient avoir l’air aussi heureux d’être sur scène, ça ferait du bien :wink:

(et faut bien avouer que pour 6€ (ou 3€ abonné à la salle) hier soir, il aurait été con de manquer ça :wink: )

1 « J'aime »

La chance Psychonaut en première partie. Pourquoi vous n’avez pas aussi droit à du punk avant ?

Ce soir pour moi le Mutoid!

1 « J'aime »

Parce-que les programmateurs Lillois ont bon goût :stuck_out_tongue:

Et Ben Koller était tout mimi après le concert, on est resté 1 bonne heure à papoter avec les copains dehors et on l’a vu débarquer avec son petit sac sur le dos et partir vagabonder en solo, en mode je vais me balader et goûter aux joies de la vie nocturne… un ado qui part en soirée :grin:

2 « J'aime »

Ah bah c’est bête, pile le moment où je vais poster mon affiche fictive pour le HF 2024. :rofl:

Live Report

SYNDROME 81 + HUMAN DOG FOOD + LAST NIGHT - L’international - 15/09/23

1 mois et demi sans concert, ce fut rude. C’est que j’avais commencé à prendre un bon rythme depuis le mois de mars, avec un final sur le mois de juillet à hauteur d’un concert par semaine. Les vacances étant malheureusement derrière moi, c’est l’occasion de reprendre un petit rythme sympathique ! Petit changement de programme néanmoins : je devais initialement me rendre au concert de Mutoid Man le 17/09 mais suite à une indisponibilité, j’ai revendu ma place et en ai profité pour prendre celle de Syndrome 81 à l’International, quelques jours avant le sold-out de la date !

Direction Ménilmontant pour une salle que je commence à bien connaître puisque c’est déjà le 4ème concert que je fais là bas cette année (Foreseen, Spite House, Speedway/Existence). Quel plaisir de retrouver mes amis dès 18h15 dont certains que je n’avais pas vu depuis un moment. Egalement, Miilu du discord nous rejoindra pour l’occasion, toujours présente quand il s’agit d’en découdre dans la fosse :smiley: !

LAST NIGHT

C’est Last Night qui ouvre le bal mais je l’avoue, j’ai raté le début du concert, pour la simple et bonne raison qu’à 20h00 pétante, les places pour le Paris Hardcore Fest étaient en vente avec un sold out en 5 min chrono (mais j’ai eu ma place pour le samedi !). Je prends donc le concert en cours de route mais aucun mal à me placer pas loin de la scène : si le concert affiche sold-out, la majorité du public est restée dehors pour profiter du beau temps. Last Night jouera donc devant une salle aux 3/4 vide et le fera remarquer à plusieurs reprises (« le concert était pas sold out normalement ? »). Qu’importe, ils ne se démontent pas et balancent un mélange de Punk / Post Punk pas désagréable et chanté en Français s’il vous plaît. J’aime les groupes qui chantent dans la langue de Molière mais malheureusement, le mix étant ce qu’il est, difficile de comprendre quelque chose aux textes, ce qui m’a empêché de bien rentré dans le show des Parisiens. Je me suis quand même noté le nom dans un coin de la tête et j’irai écouter les versions studios car il y avait du potentiel. A revoir dans de meilleures conditions !

HUMAN DOG FOOD

Autre groupe local au programme ce soir, les Punk de Human Dog Food. Si Last Night jouait un peu la carte de la subtilité avec leur Post-Punk, Human Dog Food a préféré se torcher le cul avec. C’est direct en pleine face, ça va à 200 à l’heure et ça éructe comme il faut dans le micro. Porte-bière bien en place sur les pieds de micro et sticker « croix gammée barrée » sur la guitare, on sait où on met les pieds. Bon 45 minutes de show, c’est peut-être un poil longuet pour ce type de groupe tant les titres se ressemblent tous mais l’énergie nous tient quand même en haleine jusqu’à la fin. Notons encore une fois une salle loin d’être pleine (mais quand même un peu plus que précédemment), ce qui est quand même dommage.

SYNDROME 81

On passe au clou du spectacle avec les Brestois de Syndrome 81 qui ont d’ailleurs joué au Hellfest en 2023. On ne m’enlèvera pas l’idée que ce type de groupe est à voir dans des petites salles, sans barrière mais c’est quand même une belle reconnaissance pour eux. Je reste très fan du groupe en studio, les suivant depuis leur EP « Désert Urbain » et j’ai eu la chance de les voir il y a quelques années (avant le covid en gros) au Klub en ouverture de Harm Done qui faisait sa tournée d’adieu. L’écart de niveau depuis ce précédent concert est tout bonnement phénoménal. Dès le premier titre (l’énorme tube « Vivre et Mourir »), j’ai compris que les Brestois étaient entrés dans la cour des grands. C’est simple, je n’ai quasiment jamais vu une telle ambiance sur un concert de Punk Français, la seule exception étant Rixe (mais eux sont de Paris donc ils ont leur fan base dont je fais évidemment partie). Tout le public chantait en cœur, le chanteur a passé la moitié du set en slam et la chaleur est devenue totalement étouffante au bout de 5 minutes. Bref, Punks, Skins, Hardcore Kids et Metalhead ont chanté à l’unisson « N’oublie Jamais », « Futur Périmé » ou encore « Désert Urbain » (avec un petit loupé sur la fin du titre qui nous a tous bien fait rire). La set-list était d’ailleurs assez équilibrée, entre les titres de l’album sorti en 2022 et ceux plus anciens, venant des EP/démos. Alors oui, il manquait selon moi leur meilleur titre (A Feu et à Sang) mais c’est vraiment pour chipoter.

Que dire à part que Syndrome 81 m’a bluffé. Par son énergie, par sa montée en puissance en quelques années, par son authenticité et son talent de composition indéniable. Quel plaisir de reprendre les concerts par un live de ce calibre. Et histoire de rester raccord, j’enchaîne vendredi avec la première journée du Bal des Vauriens au Kilowatt (Vitry) avec une bien belle affiche également : Cran, Wunderbach, Nö Class, Schedule 1, Maraboots, The Samples et Komintern Sect (mais le report sera dans la partie « festival » du forum).

Warzone

5 « J'aime »