Concerts - Annonces & Reports

BOTCH à l’Elysée Montmartre le mardi 19 Mars !!! :heart_eyes:

2 « J'aime »

Yep, par contre j’ai vu que les mecs avaient une galère pour se loger sur place, leur plan initial est tombé à l’eau…si tu/vous connaissez quelqu’un pour héberger 7 personnes, ils sont preneurs :wink: (invitation à la soirée + bières offertes :wink: )

et voilà toutes les dates :

A noter que c’est censé être un final tour. Ils remettent le couvert un dernière fois, donc dernière chance de les (re)voir.

1 « J'aime »

Toundra annule toute sa tournée. Les dates sont maintenues pour Monkey3.

Donc dans le doute, tu vas faire Bxl ET Paris :rofl:

Pour info Lord of the Lost annulent leur concert prévu ce soir à SAVIGNY Le Temple.

Je viens de voir ça tiens. A cause d’une extinction de voix du chanteur à priori !

1 « J'aime »

Je découvre, et bah c’est vraiment pas mal !

Très varié, mais dans le bourrinage globalement, je vais me pencher dessus rapidement, en plus ils passent à Bristol :ok_hand:

Ca y est je rempli un peu mon agenda de concerts dans la region toulousaine
Sisters of mercy, metal fest 09, et aa williams.
Plus ou moins fear factory.
Je vais pouvoir survire au boulot! :grin:

1 « J'aime »

AA Williams ! Je ne sais pas si tu l’as déjà vue mais t’es partie pour un moment plein d’émotions :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Place en poche pour Paris :sunglasses:

1 « J'aime »

live report

The Ocean + This Will Destroy You


Mardi 10 Octobre, c’était le tour de The Ocean et This Will Destroy You de se produire a la Machine du Moulin Rouge à Paris, avec en première partie Lost in Kiev.

Bien qu’ayant pris toutes mes dispositions en quittant très tôt le travail, la RATP en a décidé autrement; tous les axes en partance de mon coin étaient bloqués.
Je suis arrivée peu après que This Will Destroy You ont commencé et n’ai donc rien vu de Lost in Kiev.

This Will Destroy You

Un quatuor qui fait de post rock/metal en instrumental. La salle était pleine, je me suis donc arrêtée en haut des marches pour voir le spectacle. Je peux dire que c’était sympathique, les jeux de lumières aux airs tamisés donnait une sorte de flou artistique intéressant. Malheureusement, je n’ai pas trouvé ça transcendant, même si les riffs étaient plutôt cool. On voyait cependant les musiciens concentrés avec ce qu’ils faisaient, le public en fosse aussi. Il n’y a qu’en haut, avec les bars et les WC que les gens parlaient, et fort. Devant une telle configuration, et étant de base difficile quand il s’agit d’instrumental, j’ai choisi d’aller au merch. Si je devais comparer, je dirais que c’est du Russian Circles en moins répétitif et plus calme.


The Ocean

Je passe un petit moment avec les copains de concerts avant de rejoindre mon ami pour The Ocean, aka LE groupe pour lequel je venais ! On se faufile au devant de la scène et on attend sagement que les musiciens débarquent pour leur faire la fête. La salle s’embrase, les cris et applaudissements commencent et ne s’arrêteront pas, pas même à la fin du concert quand ils rangeront leur matos ! Je ne vous parlerai donc pas de leur excellente technique, elle fait pâle figure à côté de leur prestance sur scène.
Le concert débute calmement, avec une setlist qui suit l’ordre dans la première moitié de Holocene, on a donc droit dès le début à la voix claire magnifique de Loïc. Il me fallait ce concert pour confirmer définitivement que oui, bien qu’il soit différent, j’aimais cet album.
Les lumières sur scène sont parfaitement exécutées, avec ce fond de pochette de Holocene, les saccades, les couleurs choisies pour les chansons, tout était harmonieux et à sa place. Je ne verrai cela dit que très peu le batteur, entre la fumée et les lumières, au fond de la scène. Ce qui ne m’a pas empêchée d’entendre et m’émerveiller devant ses percussions. Plus le concert avance avec des titres de plus en plus lourds, plus Loïc s’échauffe et emprunte des chemins peu pratiqués par les artistes, comme les rambardes des balcons au-dessus. Cette énergie qui commence à contaminer le public basculera définitivement lorsque le groupe lance Permian: The Great Dying qui entame le voyage dans le passé discographique du Collectif. J’ai rarement vu une salle se transformer ainsi, tout le monde chantait et les pogos étaient définitivement lancés. Devant un tel spectacle, Loïc ira faire le tour des balcons, avant de se jeter sur nous et slammer jusqu’à la scène. A partir de là, le seul répit sera sur une instrumentale avant de reprendre aussi tôt après. Dans une si petite salle, voir autant d’énergie du public ET du groupe était magique. Je n’avais encore jamais vu un chanteur être aussi près des spectateurs en n’ayant peur de rien. On l’a vu tout escalader pour atteindre le public des balcons, marcher sur nos têtes en chantant, slammer, se jeter d’en haut … Et la proximité ne s’arrêtait pas là, même le micro tournait dans la fosse. On a d’ailleurs eu droit au meilleur cri de @Bozzo24 applaudi par les fans ! Le groupe était en terrain conquis et le public n’a pas hésité une seule fois à le lui montrer.

Le concert s’est terminé monstrueusement, en faisant l’un des meilleurs Final auquel j’ai eu droit dans ma courte de vie de concerteuse. C’était l’apothéose, c’était géant, c’était grandiose avec toute la salle qui chantait sur Jurassic/Cretaceous. Moi j’étais aux anges de finir sur ma chanson préférée, pour une fois j’ai choisi le bon titre ! L’ovation à laquelle le groupe a eu droit a la fin en dit long sur ce qu’on a pensé, j’ai vraiment rarement entendu ça dans les petites salles. Jusqu’au bout, ils seront applaudis et les cris ne s’arrêteront pas; ils auront droit à une autre ovation pendant qu’on quitte la salle.

J’en suis ressortie des étoiles plein les yeux, grâce au groupe bien au-delà de sa musique. J’ai beaucoup parlé du chanteur mais les autres musiciens ne déméritent pas, leur plaisir devant ce spectacle était visible et contagieux.
Je n’ai pas d’autre mot que MERCI The Ocean !

Credits photo : la page Facebook du groupe

Valley

Artiste non présent en 2023

8 « J'aime »

Merci pour le report Iko ! On sent que tu étais sur un nuage :slight_smile: . Et cool d’avoir recroiser Bozzo du coup.

1 « J'aime »

Merci pour ce report @Iko . C’était cool de se recroiser.
Content que tu aies autant apprécié ton premier concert de The Ocean.
C’était une soirée de dingue, j’ai pas encore récupéré toute ma voix :wink: !

2 « J'aime »

Merci pour la photo qui prouve que je ne dis pas de bêtise. C’était une excellente première fois et j’attends avec impatience leur prochain passage (et je croise les doigts pour les voir à la Valley).

Contente d’avoir réussi à te croiser dans cette salle pleine!

Je l ai deja vu 2 fois, une fois hf et une fois au metronum à toulouse. J ai adore à chaque fois!

Merci pour ce superbe report riche en émotions, trop HÂTE de les voir ce Week-end au Rockstore à Montpellier !!! :star_struck:

Profite bien, je ne sais pas si je suis objective mais t’es parti pour un super concert !
Tu sais si vous terminez sur This Will Destroy You ou The Ocean ?

Ah bah j’espère bien qu’on termine avec The Ocean vu le :fire: qu’ils ont mis chez vous à Paname !!
TWDY c’est sympathique pour se mettre dans l’ambiance mais j’accroche pas plus que ça…
Je mettrai un raide debrief lundi sur ce fil :wink:

1 « J'aime »

Intéressant ce lapsus…
Ce debrief… raide ou rapide… ?