Concerts - Annonces & Reports

Bon, officiellement à TOOL le 05 Juin. Merci le CE qui me fait gagner 30€ sur la catégorie 2 :sweat_smile:

3 « J'aime »

Personne n’était au Ferrailleur à Nantes ce weekend ?

J’ai fait la soirée du samedi, avec le dernier album de Birds in Row joué en entier (à 1 titre près !). Set propre, bon son et bonne énergie. Après on a concrètement écouté l’album quoi, il n’y avait pas vraiment de place à l’impro.
Pour le coup, la première partie The Guru guru était une découverte totale, je n’avais rien écouté avant le concert. C’était franchement incroyable. Super titres, show scénique loufoque et bien barré, musicalement c’était carrément bien aussi. Je leur ai pris leur album au merch tellement ça m’a régalé. Aucun regret, c’est une réussite.

2 « J'aime »

Je ne vais pas faire de report au sujet du concert parfaitement génial et sold-out de Model/Actriz avant-hier au point FMR. Toutefois j’ai été surpris : 1) le public n’était pas le même qu’en juin dernier. La moyenne d’âge était sensiblement plus élevée, genre proche de la quarantaine 2) Leur merch est moche et cher et l’édition CD de leur album reste introuvable :sleepy:

Oulala, je me suis fait exactement la même réflexion à la fin du show qui s’est achevé avec le titre Sun In comme sur l’album : " La conclusive Sun In recèle un je-ne-sais-quoi du classique de Nine Inch Nails, Hurt ; morceau conclusif et émouvant de l’album The Downward Spiral paru en 1994." (source)

Sinon, voici encore deux super nouvelles qui s’en chêne que je ne sais pin si je pourrais en hêtre (parce que bouleau) :

EDIT:
Et jamais 203 pour les amateurs mélancoliques de harpe :

2 « J'aime »

T’es en train de devenir une vieille branche ? :wink:

1 « J'aime »

Ah j’étais allé aussi à ce concert de Tool! Je me rappelle qu’effectivement à la base il était prévu à Lyon mais avait été déplacé à Grenoble…
33 euros a l’époque pour être a 10 mètres de la scène :slight_smile:

1 « J'aime »

Napalm death demain à la Gespe à Tarbes, il reste des places et c’est pas cher!
Ce sera une première pour moi (enfin! J’en rêve depuis 20 ans :laughing:)

Héhé ils passaient chez moi hier soir, mais tellement vu que j’ai passé mon tour :wink: (quant à Tool à Grenoble, ouaip on n’était pas loin de la scène (même si j’étais en gradin. Bon souvenir même si je ne maitrisais pas parfaitement le groupe à l’époque).

1 « J'aime »

@Ride_One_Hell_Of_A
Je confirme. Colour Haze très très impressionnant

2 « J'aime »

On n’est jamais déçu avec Napalm Death… tu vas te prendre une grosse baffe d’énergie positive dans la tête.

2 « J'aime »

mémorable ce concert!!

Super @anon44351818 ! Tu connaissais bien le groupe avant le concert ? Le son de la guitare était aussi chaud que sur album ? Tu peux en dire un tout petit peu plus ?
Merci pour la photo. :wink:

Hello le Fofo!
Retour d’expérience de mon concert de The Vintage Caravan au Molotov hier soir à Marseille suite motivation de dernière minute pour taper la route dans la journée (bien m’en a pris!!) :star_struck:

Petite salle en plein centre ville à côté du cours Julien que je découvrais, bien « dans son jus » mais très conviviale: scène en surplomb et peu large, on a l’impression de transpirer avec les gars in action.
Audience un peu clairsemée à l’ouverture des portes mais rapidement une foule compacte et enjouée a pris place pour finir complètement déchaînée en fin de soirée (big up au public de Marseille et alentours!!).

VOLCANOVA - un trio islandais très pote du groupe tête d’affiche a priori (avec aussi des liens familiaux si j’ai bien compris). Du stoner très énergique et bien gras selon les dires très juste d’une amie qui m’accompagnait. Des blagues en anglais à moitié compréhensibles mais les gars étaient bien rigolos de par leur physique de forgerons (portent bien leur nom! :sweat_smile:). 3/4 heure de set passé à toute allure dans la joie et la bonne humeur. Mention spéciale pour le batteur & son chant clair puissant et rocailleux.

THE VINTAGE CARAVAN - grosse ambiance dès les premières notes, ça joue, ça groove, ça chante parfaitement.
Les gars nous disent être ravis d’être en France (« big fan » public), et sur Marseille particulièrement, signe de la fin prochaine de leur tournée européenne et nous le font bien savoir au travers d’un show super bien réglé. Débauche d’énergie, les bassiste et guitariste sont en sueur après trois titres seulement et réclament à corps perdu des « towels » qu’ils finiront par avoir (ainsi que des :beer: bien méritées sur la fin du set avant le rappel).
La foule n’est pas en reste, ça commence à pogoter joyeusement après le premier tiers de set (rare pour du stoner!) et quelques slams finissent par partir de ci de là. Très cocasses d’ailleurs car étant donné l’étroitesse de la salle, c’était en mode aller retour pour finir quasiment en vol plané sur les artistes.
De mon côté, plus de 1:20 de show à bouger la tête comme un fou et me retrouver avec une bonne grosse courbature à la nuque ce matin sur mon canap’ (c’est qu’on n’est plus tout jeune :rofl:)
Mes pépites de pépites de la soirée: On The Run et Clarity, superbes moments de partage avec le public :smiling_face_with_three_hearts:

Setlist:

  1. [Whispers]
  2. [Crystallized]
  3. [Reflections]
  4. [Innerverse]
  5. [Can’t Get You Off My Mind]
  6. [Forgotten]
  7. [Craving]
  8. [Babylon]
  9. [Hell]
  10. [Cocaine Sally]
  11. [On the Run]
  12. [Expand Your Mind]
  13. [Clarity]
  14. Encore:
  15. [Crazy Horses]
  16. [Midnight Meditation]
10 « J'aime »

Merci beaucoup @KingHorus. Je ne sais pas si ça existe, un mauvais concert des Vintage Caravan. Groupe aussi groovy que psyché que sympa qu’euphorique que que que… ! Au Molotov, ce devait être super. :metal:

1 « J'aime »

Oui je connaissais bien le groupe. Je savais le guitariste très talentueux avec un son de guitare unique
Mais ce batteur bordel :scream: quasiment épileptique pendant 1h40 !!!
En 6 mois j ai vu quasiment les 3 meilleurs concerts de ma vie : king buffalo à glazart,elder à la maroquinerie et donc colour Haze. Amen

On les a vu hier soir au Westill à Vallet et effectivement, le batteur était énorme !
D’ailleurs ce soir il y a notamment Kadavar et The vintage caravan au programme :heart_eyes:

T as vu truckfighters donc ?

1 « J'aime »

Oui mais j’ai moins accroché…

1 « J'aime »

Idem. Je ne m attendais pas à ce genre de prestation

Truckfighters (vus cette année au Höflarm), c’est pas la musique que j’apprécie vraiment, mais en plus j’avais fini le concert épuisé rien qu’en regardant le guitariste sauter tout le temps et courir partout. Le mec dépense autant d’énergie en un concert que moi en un an. :sleeping:

1 « J'aime »

Yep… King Buffalo, Elder, Colour Haze : c’est une belle année. Ca risque de faire une petite redescente, Toto, non ? Je taquine. :wink: Mais je pense que pour moi, Toto c’est un peu tard-tard.