Concerts - Annonces & Reports

Tu as raison : je n’avais pas fait attention et elles ne seront pas en France avec Scorpions. Mais impossible de trouver sur la page et le site de Scorpions qui ouvrira en France…

1 « J'aime »

La même semaine à Paris, il y a 3 concerts qui m’interessent… va falloir faire un choix !

  • Cruelty + Mantlet + Deviant
  • Stick to your Guns (acoustique) + Short Fuse + Caged
  • Fracture (release party) + Kapo Blod + A Cran + Resilience

Je suis en pleine réflexion :sweat_smile: .

Si des gens voient le groupe lillois Fleuves Noirs sur une affiche : foncez, c’est très très très bon, pour moi du niveau de Daughters et Primus (pas forcément pour la basse pour ces derniers, mais de l’inspiration géniale, globalement) en tout cas au moins en live… ce que j’avais écouté de leurs enregistrements m’avait pas branché plus que ça, mais hier soir j’ai pris une très grosse claque, comme rarement !
Ils jouent ce soir à Paris, à l’International ! Ils seront aussi au Rock in Bourlon le 25 juin.
Avant, y avait Litige, groupe punk rock lyonnais plus… conventionnel, mais assez sympa aussi !

1 « J'aime »

Apres écoute intensive de l’EP acoustique de Stick to your Guns, je me dirige doucement mais sûrement vers ce concert la :slight_smile: .

J’ai vu Jesse Barnett en acoustique à Oberhausen en 2019, j’en garde un très bon souvenir ! Beaucoup d’humour et de partage avec le public. Tu peux trouver la vidéo sur internet de la reprise de Take on me qui montre bien l’ambiance du moment. Il est passé également avec Trade Wind au bar L’International à Paris quelques temps après, c’était très sympa.

1 « J'aime »

Merci pour ton retour ! :slight_smile: je pense choisir ce concert effectivement ! Surtout avec les excellents Caged en ouverture !

1 « J'aime »

Chauds de bagarre au Glaz’art les coreux ?

1 « J'aime »

Mais noooon ! Je suis en congés… decidement j’arriverais jamais à les voir…

le 24 mars, j’avais mis un lien et une annonce…je recopie et mets l’affiche :smile:
« En attendant la quatrième édition du festival Courts Of Chaos, la Vonologie s’exporte en Loire-Atlantique le temps d’une soirée DJ set spéciale Courts Of Chaos au Warlock de Rezé (44) le samedi 1er avril 2023… Deux pass-2-jours y seront à gagner ! Ceci n’est pas un poisson d’avril ! »

2 « J'aime »

C’est vu avec ton patron, congés annulés, tu peux aller les voir :rofl:

Merci @Mac_Seb :rofl:. Je te laisse aussi annoncer ça à Madame, elle va etre ravie :grin:.

Pour ceux qui n’auraient pas eu leur dose de violence en 4 jours

1 « J'aime »

Ha pas mal ! A voir pour les groupes qui joueront avec car la même semaine, il y a Speed + Zulu. Je ne pourrai pas faire les deux en tout cas :slight_smile: .

Bon, après vérification, les deux dernières dates de Sick of it All à Paris, c’est Cartel Concerts qui a organisé et ils sont pas ultra calés en hardcore donc ça sent les premières parties pas ouf. A l’opposé, on peut s’attendre à des trucs cools pour Speed + Zulu vu que c’est Arak Asso qui organise. Bref, on verra bien mais il faudra que je me décide rapidement, pour éviter le sold out sans avoir ma place :smiley: .

1 « J'aime »


Power Trip - 6 au 8 Octobre. CA-USA
Retour d’AC/DC sur scène… présence de Tool.
Les affiches du HF 2024 ? :grin:

Vu les tarifs, vaudrait mieux pas…

Il y a quelqu’un ici parmi ces personnes de bon goût que vous êtes (enfin, à quelques exceptions près) qui a l’intention d’aller voir le concert qui s’annonce exceptionnel d’Oiseaux-Tempête ?

Pour leurs 10ans, avant d’aller jouer 3 soirs de suite au Roadburn pour rejouer tous leurs (incroyables) albums, ils font une petite escale de 3 heures à Montreuil pour 20 balles avec plein d’invités super classes…
J’ai essayé de motiver plein de monde autour de moi, mais le combo je connais pas trop + concert en semaine + aller-retour à Paris = pas beaucoup de motivation.
Il y a des gens prêts à affronter la tempête ?

1 « J'aime »

Ça m’aurait bien tenté mais deja un concert de prévu sur cette semaine là !

Russian Circles-L’Olympia 22/03/2023

Je n’ai pas vu Svalbard car nous sommes arrivés pile pour Russian Circles que je ne connaissais pas du tout. Ils ne sont que 3 sur scènes et ça semblait suffire à me transporter dans un autre monde. Je ne saurai décrire leur musique qui se veut « post Metal » et « post rock » full instrumental. Mention spéciale au batteur (comme d’habitude), qui a tambouriné comme un dingue et qui a fait en sorte que je ne m’ennuie pas. Avec les lumières des projecteurs en faisceaux, ou celles collées à leurs instruments, ça faisait un très beau spectacle pour les yeux en plus des oreilles. Il me manquait peut-être un côté plus bourrin mais ça suffisait quand même, en live, car ça n’est clairement pas le genre de groupes qui m’emballera au casque.

Cult of Luna-L’Olympia 22/03/2023

Ensuite… Cult of Luna. Avant que ça ne commence, une succession de sons, avec des rideaux qui bougent au gré du vent, puis les musiciens s’installent, dont deux batteurs qui auront fait ma soirée.
Une lumière rouge, les premières notes de Cold Burn et l’impression d’être prise dans les vagues comme toujours avec cette intro. Une fois que Johannes se met à chanter je ferme les yeux et me sens propulsée dans leur monde. La setlist s’enchaîne, notamment avec des titres que je n’avais jamais écoutés datant d’avant 2019 et je me sens dans la découverte totale, comme avec Echoes. Je suis passée à travers toutes les émotions, et je me sentais dans une sorte de torrent si puissant mené par Johannes qui avait une sacrée énergie et communiquait sans mots avec le public lorsqu’il grattait. Derrière, les deux batteurs donnaient tout ce qu’ils avaient, avec l’un d’entre eux qui jouait du tambourin par moments. L’ambiance était lourde et pesante, décuplée par la fumée qui cachait les musiciens dont on ne distinguait pas les traits mais qu’on pouvait voir bouger. Le show de lumières était millimétré et allait parfaitement avec les sons, en sachant que c’était du début à la fin, c’était vraiment bluffant. Niveau setlist, c’était évidemment le dernier album à l’honneur avec The Silver Arc, Beyond I…, mais je regrette tout de même l’absence de The Raging River. Pour une raison obscure (mais bienvenue!), ils ont fait un encore (In Awe of), et ce final fut juste grandiose et a achevé de mettre L’Olympia dans tous ses états. Une ovation incroyable que le groupe méritait amplement. Je suis vraiment bluffée par leur maîtrise des chansons et par la puissance de la voix de Johannes. J’ai eu du mal à redescendre après car je me sentais déconnectée de tout. Heureusement qu’il y avait Amenra le lendemain pour me garder dans ce monde.

Valley

5 « J'aime »

Concertigorrr-amenra-der-weg-einer-freiheit-hangmans-chair-2023-03-10-1800_63fe07221493c (2)

Der Weg Einer Freiheit-Salle Pleyel 23/03/2023

Comme d’habitude, arrivée pile pour le début du set, Der Weg Einer Freiheit dont j’avais apprécié un ou deux albums studio. Scène basique, leur nom sur un rideau au fond et des mâts avec leur logo, et tout le long du set des jeux de lumières classiques. C’était sympathique, rien de transcendant je trouve mais suffisant pour me mettre dans le bain. J’irai sûrement les voir au Hellfest si je n’ai rien en face.


Amenra-Salle Pleyel 23/03/2023
C’est pour eux que j’y allais ce soir, pour ma première fois. Ils arrivent sur scène, des dégaines de boxeurs, capuches sur la tête. Je suis prête quand j’entends les premières notes de Razoreater. Un écran au fond de la scène projetait des images rapides en noir et blanc, avec un côté stroboscopique. Le chanteur est de dos, il le sera à chaque fois qu’il devra growler. Son corps a l’air transcendé par son chant, tellement puissant que je le ressens physiquement. Ils ont tous l’air solennels sur scène, et la salle est pareille, en tous cas dans les premiers rangs où j’étais. Ces moments de silence total où l’on n’entendait qu’eux lorsqu’il chantait clairement, face à nous. J’ai passé 90% du live les yeux fermés, je n’arrivais sincèrement pas à faire autrement. Les musiciens étaient parfaits, le chanteur était parfait et je luttais pour ne pas chialer dès le début. De Evenmens suit, et je me sens passer sous ce rouleau compresseur que j’espérais. Je suis dessous et n’en ressortirai pas. C’était une expérience cathartique, où l’on a juste envie de se laisser emporter aux émotions que seule la musique procure. Je ne saurai pas dire ce qu’il se passait sur scène, juste que je ne m’attendais pas à ce que la voix soit si profonde, si ressemblante à ce que j’ai écouté. Je suis impressionnée par cette facilité avec laquelle il enchaîne le clair et ce growl éviscérant… Lorsqu’arrive Solitary Reign, je ne tiens déjà plus et je la laisse m’achever avec plaisir, avant la fin du concert qui se termine sur Diaken. Le groupe repart comme il est venu et moi je reste suspendue à ce que je viens de vivre. J’irai les voir au Hellfest, je ne louperai ça pour rien au monde. C’était l’une des plus belles expériences que j’ai vécues, alors merci à vous sur ce forum pour cette sublime découverte !


Igorrr-Salle Pleyel 23/03/2023

Il m’a fallu une pause longue du temps de changement de set pour qu’Igorrr arrive. Un mec derrière ses platines prostré au milieu de la scène, pour moi c’est la découverte. Ca commence donc avec de l’électro, le DJ en herbe seul sur scène, avant d’être rejoint par ses collègues. Dans le lot, une chanteuse à la voix lyrique qui est plutôt impressionnante quoi que répétitive à la longue. Un mec qui growlait parfois, un growl effacé mais je ne sais pas si c’était fait exprès. Les musiciens de leurs côté jouaient du black (je crois). De temps à autres, monsieur Platines sortait sa guitare ou sa basse et ça faisait un savant mélange plutôt maîtrisé, alors que ça aurait pu faire fourre-tout avec la voix d’opéra, un « growl » particulier, une musique bourrine le tout sur un fond électro. Mais ça allait plutôt bien, j’ai tenté de headbanger à fond pour entrer un peu dans le mood car après Amenra, c’était vraiment ardu. L’ambiance était aux pogos, et aux slammeurs inconscients. J’ai tellement bougé que j’ai fini au 2è rang pour le reste du set. Je ne saurai rien dire sur la setlist, ne connaissant pas le groupe. C’était globalement sympa, même si je pense qu’ils ont tout de même souffert du passage d’Amenra juste avant.

Valley

3 « J'aime »

Merci pour les reports @Iko !

De mon côte, je vais peut etre devoir annuler Foreseen + Pest Control. RDV chez la pediatre le jour même à 17h pour mon petit loup suite à l’inquietude, peut etre injustifiée, de ces parents :frowning: .

Niveau concert, on peut dire que j’ai pas de chance cette année (GEL que j’ai raté en mars…).